Test The Black Eyed Peas Experience - jeux vidéo Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 461 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

The Black Eyed Peas Experience



Editeur
Ubisoft
Développeur
Ubisoft Montréal
Genre
Danse Musical
Statut
Disponible
Date de sortie
  10.11.2011
  08.11.2011
Nombre de joueurs
1

Depuis que Kinect est arrivé dans les chaumières, on ne compte plus les jeux de danse sur Xbox 360. Le dernier en date n’est autre que The Black Eyed Peas Experience, un titre d’iNis et Ubisoft conçu tout spécialement pour les fans du célèbre groupe électronique. Reste alors à voir si le soft est justement capable de séduire lesdits fans et s’il exploite bien l’accessoire…

Un jeu pour les fans




Avec un nom pareil, on se doutait que le dernier né d’iNis était principalement, voire uniquement, destiné aux fans des Black Eyed Peas. Logique dès lors de constater qu’il n’y a que des titres du groupe sur la galette. Ceci étant dit, on peut tout de même regretter que seuls 28 morceaux soient de la partie et qu’il n’y ait aucun titre issu des deux premiers albums. Malgré la présence de quelques uns des plus gros tubes du groupe, on remarque que les développeurs se sont principalement penchés sur leurs derniers hits, tels que « Boom Boom Pow » et « Pump It ». Au final, certains fans risquent d’être relativement déçus par les choix et le nombre de morceaux… Mais ce n’est pas pour autant que le jeu se révèle être court puisqu’il propose un contenu de qualité. On a ainsi la possibilité de danser et de chanter (système de karaoké très classique, loin d’être exceptionnel mais plutôt réussi) sur chacun des morceaux, mais aussi de tenter divers modes de jeu allant de la Partie Rapide à des exercices d’entraînement, en passant par des parties à deux joueurs avec un système de drop-in/drop-out bien fichu, un mode création de chorégraphies qui permet de laisser libre cours à votre création pour la composition des pas de danse (en choisissant quels morceaux intégrer à partir d’une liste) et surtout un mode VIP qui s’apparente à un mode solo.

Dans ce dernier, on peut sélectionner chacun des 28 morceaux puis participer à trois étapes qui nous apprennent les bases de chaque chanson, avec trois pas à apprendre par épreuve. Globalement, les chorégraphies sont plutôt compliquées et il faut bien admettre que les répétitions de mouvements nous permettent de bien les mémoriser avant de passer au test final avec les neuf pas de danse différents. Parfois, un petit challenge bonus nous est également proposé par un membre de l’équipe, comme par exemples faire plus de dix enchaînements ou obtenir vingt notes « excellent ». Niveau gameplay, The Black Eyed Peas Experience se joue très facilement. On joue face au groupe avec un Avatar nous représentant se situant sur la gauche de l’écran, dos au joueur. Il suffit donc de recopier les gestes pour accumuler les points. Là où cela fait mouche, c’est dans le fait que les chorégraphies sont signées Fatima Robinson, la chorégraphe officielle du groupe. Attendez-vous donc à des chorés compliquées, et originales qui vous feront suer copieusement ! C’est d’ailleurs l’un des aspects très appréciable du soft qui fait qu’il ne s’adresse pas forcément à un public très large mais bien aux fans désireux d’apprendre leurs chorégraphies. Il ne faut donc pas s’attendre à des danses classiques ni à perfectionner vos mouvements pour les boites de nuit puisqu’il s’agit de chorégraphies professionnelles.

Du côté des désagréments, on regrette note que la reconnaissance est un poil trop permissive dans certains cas, principalement au niveau des jambes. Ainsi, le jeu nous attribue parfois des notes plutôt bonnes même si on fait l’exact opposé de ce qui est demandé, du moins en dessous de la ceinture. Cependant, dans l’ensemble, le jeu attribue des points selon vos performances et le fait plutôt bien pour les membres supérieurs. On regrette également que certains mouvements soient vraiment ridicules ou beaucoup trop simples, comparés à d’autres qui ont en effet un côté bien plus « professionnel ». Ceci étant dit, les chorégraphies fonctionnent plutôt bien dans l’ensemble et le jeu s’avère relativement complet, notamment au niveau de ses modes de jeu. En sus, il offre de nombreux bonus à débloquer, principalement du côté des vêtements et accessoires pour votre danseur, que vous pourrez personnaliser selon vos désirs. A chaque chanson, on débloque donc de nouveaux éléments, voire même de nouvelles salles de concert à l’ambiance toujours aussi électrique. Les menus ne sont pas en reste avec des effets visuels soignés et une navigation véritablement intuitive qui fait plutôt honneur à la caméra de Microsoft. Cerise sur le gâteau, le jeu s’avère visuellement très joli, avec des décors très vivants, de jolis effets visuels et des Black Eyed Peas relativement bien modélisés. Les autres personnages le sont certes un peu moins, mais quand tout est en mouvement, honnêtement, on ne fixe pas trop l’attention sur eux…

Point complet
Beau, fun, corsé et relativement complet, The Black Eyed Peas Experience est un jeu de danse et de chant qui comblera tous les fans de ce groupe electro mythique. Dommage tout de même que seulement 28 morceaux soient au programme et que la reconnaissance de mouvements ne soit pas tout à fait au point, le jeu restant très permissif dans l’ensemble. Enfin, si vous êtes fan du groupe et que vous possédez Kinect, inutile de vous priver ! Dans les autres cas, vous pouvez toujours vous tourner vers d’autres titres du genre…

On a adoré :
+ La réalisation graphique
+ Des chorégraphies originales
+ La difficulté bien au programme
+ Le drop-in/drop-out
+ Relativement complet
+ Les menus
+ Les nombreux bonus à débloquer
On n'a pas aimé :
- Certains mouvements ridicules
- Que 28 morceaux…
- Et pas forcément les meilleurs
- Reconnaissance assez permissive


Consulter les commentaires Article publié le 11/12/2011 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021