Test Resident Evil Revelations - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 161 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 



Editeur
Capcom
Développeur
Capcom
Genre
Aventure Survival Horror
Statut
Disponible
Date de sortie
  29.08.2017
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Prix de lancement
19,99 €

Durant cette génération de consoles, les portages/remakes/lissages sont légion. Il faut avouer que Capcom y est pour beaucoup. L'éditeur, spécialiste des versions "turbo prime alpha" de ses jeux depuis l'ère Megadrive s'en donne à cœur joie, notamment en portant les uns après les autres tous ses Resident Evil. Seul le Resident Evil 7 du début d'année a apporté un peu d'air frais et ce n’est pas le cas du jeu qui nous intéresse aujourd'hui : Resident Evil Revelations. Voyons si cette nouvelle version présente un minimum d'intérêt.

Un portage simpliste d’un portage…



Resident Evil Revelations est loin d'être une nouveauté... Portage d'un portage (si, si, c'est possible), le jeu sorti en premier lieu sur 3DS se traîne ses textures vieillottes depuis quelques années. Si la version Xbox 360 restait correcte (notre test se trouve ici) et proposait quelques moments de suspense et d'horreur que l'on n'espérait plus après un Resident Evil 6 nanardesque, cette version Xbox One ne présente absolument aucun intérêt. Le jeu a beau se vanter de proposer du DLC et de se barder d'une résolution en 1080p et 60 images par seconde, c'est bien trop juste et ça ne cache pas la misère. Cet épisode a vieilli, et ce à tous les niveaux. Les textures baveuses et floues se succèdent dans des décors génériques au possible et les personnages sont vraiment laids. Ce qui semblait un minimum impressionnant sur 3DS n'a absolument aucun effet sur la rétine des joueurs Xbox One. Côté gameplay, c'est loin d'être le pied, avec des mécaniques de jeu qui ont pris un méchant coup de vieux. C'est mou, chiant, les gunfights ne volent pas haut malgré des commandes enfin accessibles (surtout après le Resident Evil 6 et sa jouabilité hallucinante de complexité), et les sticks sont bien trop sensibles. Même le scénario tiendra à peine en haleine, la faute également à un chara design vraiment dégueu. On avait plutôt apprécié l'aventure il y a quelques années, mais aujourd'hui, cet épisode fleure bon la série Z et manque vraiment d'intérêt.

L’avis perso de Lionel // Trop, c’est trop…

Pour être honnête, je n'ai pas du tout aimé rejouer à cet épisode et j'en gardais pourtant un souvenir correct. La jouabilité trop vive et sensible choque immédiatement, tandis que c'est vraiment moche graphiquement. Les effets graphiques font vraiment pitié et les 1080p sont un minimum pour ne pas saigner des yeux. Encore heureux que le titre soit parfaitement fluide... Après l'excellent Resident Evil, on semble revenir des décennies en arrière avec cet opus (pourtant pas si vieux). Si le portage de Resident Evil 4 présentait un certain intérêt (le jeu reste une étape importante dans la saga et y jouer en HD était vraiment sympa), celui qui nous concerne aujourd'hui est parfaitement inutile. A moins de vouloir posséder tous les jeux dans sa collection (20 euros tout de même), passez votre chemin.


Point complet
Ce portage de Resident Evil Revelations ne présente malheureusement quasi aucun intérêt. Le jeu est propre et fluide, mais reste vraiment moche et sent encore à plein nez la 3DS (bonjour les textures hideuses). Même les mécaniques de gameplay sont devenues ultra répétitives et chiantes, tandis que le chara design ne fait qu'enfoncer le jeu. Porter un jeu qui a aussi mal vieilli était une mauvaise idée, pourtant Capcom l'a fait. Nous ne sommes pas contre certains remakes ou portages, mais là, c'est vraiment limite. Que Capcom s'active plutôt sur un "vrai" remake : celui de Resident Evil 2…

On a adoré :
1080p, 60 i/s
Quelques frissons et sursauts
Euh... c'est tout
On n'a pas aimé :
Que c'est laid
C'est flou, ça bave, ça sent la 3DS à plein nez
Un portage clairement inutile
Persos laids et sans charisme
Vendu 20 euros, c'est trop...


Consulter les commentaires Article publié le 16/09/2017 par Lionel B.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017