Test NHL 2K7 - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

NHL 2K7



Editeur
2K Games
Développeur
2K Sports
Genre
Sport
Statut
Disponible
Date de sortie
  06.10.2006
  12.09.2006
Nombre de joueurs
1 à 8
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
- Classements
Classification PEGI
Thème
Hockey sur glace
Résolutions gérées
720p, 1080i
Son
5.1
Prix de lancement
59,00 €

L’année dernière la série NHL 2K faisait son entrée par la petite porte sur Xbox 360, la faute à des modes de jeux littéralement passés à la trappe et à une réalisation indigne de la console. Un an plus tard, les développeurs de Visual Concepts redressent la barre. Mais cela sera-t-il suffisant pour supplanter l’excellent NHL 07 d’EA Sports ? Réponse ci-dessous.

Plus c’est long, plus c’est bon




NHL 2K7 se veut dans un premier temps épatant. Epatant par le nombre de modes de jeux différents à ne plus savoir où donner de la tête. Ainsi on retrouve sans surprise un mode Franchise très complet et aussi plaisant que celui de son concurrent (NHL 07 pour ceux qui ne suivraient pas). La gestion du recrutement, du budget, de l’effectif, sera déterminante. Pour ceux qui seraient un peu moins intéressés par l’extérieur de la patinoire, un mode Saison plus classique mais quand même très exhaustif est au rendez-vous. Les traditionnels tournois sont bien sûr présents avec de nombreux paramètres, y compris le choix de jouer avec des sélections nationales (dont la France). Outre de multiples entraînements sur une technique précise de jeu, d’autres modes plus surprenants sont au programme. Il sera ainsi possible de jouer à trois contre trois (un goal et deux joueurs de champ) sur une mini-patinoire ou bien de participer à toute une série de mini-jeux où il sera par exemple question de recevoir une passe à l’intérieur de cercles permettant de marquer plus ou moins de points selon le diamètre du-dit cercle. Les fans de jeu nerveux, arcade, seront ravis de retrouver un mode Elimination dans lequel le rythme de jeu est plus élevé que la normale. Plus surprenant encore, en fouillant bien dans les menus et notamment dans le mode Tribune, on découvrira un quizz sur ce sport et deux mini-jeux dont le fameux jeu « hockey sur table » où l’on doit envoyer le palet dans le but adverse à la force du poignet.

Si vous avez des amis fans de hockey, vous pourrez bien sûr jouer des matchs d’exhibition contre eux ou les défier dans les nombreux mini-jeux disponibles. Mais qui dit Xbox 360 dit surtout Xbox Live et ce NHL 2K7 ne déroge pas la règle en proposant du jeu online sympathique et là aussi très complet puisque l’on pourra participer à des tournois et saisons en ligne. Le petit bémol vient du nombre très réduit de joueurs sur le Live. Dommage.

Qui veut une glace ?



L’année dernière (mais seulement en Avril 2006 en France), NHL 2K6 affichait des graphismes tout simplement honteux pour un titre next-gen et cette nouvelle édition rectifie un peu le tir. Bien plus belle, elle reste toujours un peu juste, surtout comparée au magnifique NHL 07 d’Electronic Arts. Les menus ne sont pas particulièrement clairs ni stylés et les graphismes sont dans l’ensemble un peu ternes. On notera quand même un bon rendu du public. L’immersion n’est pas non plus favorisée par l’ambiance sonore. Dur de passer après la claque infligée par NHL 07 dans ce domaine. Le public n’est pas assez réactif, il n’y a pas vraiment le « feu » lors d’un but de l’équipe jouant à domicile. Les commentaires (en anglais) s’enchaînent à un rythme très soutenu et sont souvent bien en rapport avec l’action, ce qui est un bon point. Par contre la voix du commentateur principal a quelque chose de vraiment soulant à la longue, mais cela n’est qu’une appréciation personnelle. Les musiques sont bien moins entraînantes que celle du jeu d’EA mais reste globalement agréables.

Simple et compliquée




La prise en main du titre est assez aisée si l’on se contente des commandes de bases mais après deux, trois lourdes défaites en ligne contre des américains surmotivés, on reviendra au mode entraînement pour essayer de maîtriser les très nombreuses subtilités du jeu. Les véritables fans de hockey découvriront alors une simulation vraiment agréable tout en étant relativement austère et peut-être même trop complexe. On prend plus facilement plaisir à jouer au jeu d’EA Sports qu’à celui de 2K Sports ici présent. Bref, il est conseillé d’essayer quelques heures les deux titres pour vraiment faire le bon choix.

Point complet
Impeccable sur Xbox, la série de Visual Concepts n’exprime pas encore tout son potentiel sur Xbox 360. Un peu moins beau, moins fun et moins immersif que son concurrent NHL 07, NHL 2K7 ne montera pas sur la première place du podium cette année. Il reste malgré un très bon jeu de hockey, au gameplay très profond et à la durée de vie tout simplement immense. Choisi ton camp camarade.

On a adoré :
+ Modes de jeu à profusion
+ Gameplay profond
+ 10 euros moins cher que son concurrent
On n'a pas aimé :
- Graphismes mitigés
- Personne online…
- Ambiance sonore moyenne


Consulter les commentaires Article publié le 08-12-06 par Nicolas T.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020