Test Lips : I Love The 80s - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 211 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Lips : I Love The 80s



Développeur
iNiS
Genre
Musical
Statut
Disponible
Date de sortie
  02.04.2010
Nombre de joueurs
1 à 4
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
- Classements
Classification PEGI

Mémoire
4 Mo
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Prix de lancement
39,00 €

Alors que les fans de karaoké poussent la chansonnette depuis février dernier sur Lips : Party Classics, Microsoft Games revient à la charge avec un opus dédié aux années 80. Avec une sortie très proche du précédent, seulement un mois et quelques jours les séparent, pouvait-on s’attendre au moins à quelques évolutions sympathiques ou seulement à une nouvelle playlist fleurant bon le psychédélique, les couleurs flashy et tout ce qui est relatif à cette époque ?

Lips n’aime pas les années 80…




Autant se le dire tout de suite, ce Lips : I Love The 80s d’iNiS reprend exactement la même recette que celle du précédent opus, qui était déjà un copié/collé à peine arrangé des plus anciens (Lips 1 et Number One Hits). Du coup, on retrouve une interface toujours aussi agréable, un Lips Store fourni en titres, une compatibilité avec les autres Lips pour augmenter de manière conséquente la playlist, quarante chansons pour 40 euros, c’est convivial, les micros USB sont de la partie même s’ils réduisent les fonctionnalités, l’aspect communautaire est toujours aussi minimaliste, quelques ralentissements dans les menus se font sentir et ça sent fortement le réchauffé. Du coup, on peut se dire qu’il ne s’agit finalement que d’un add-on stand alone à un prix correct qui devrait ravir les fans des eighties… Malheureusement, ce n’est pas forcément le cas, surtout pour ceux qui ont déjà joué au très sympathique SingStar 80’s qui offrait une playlist fort soignée et intéressante.

Avec ce Lips, les développeurs ont quelque peu loupé le coche en optant pour une tracklist en demi teinte. Si l’on retrouve bien des incontournables comme le Roxanne de The Police ou encore le Do You Really Want To Hurt Me de Culture Club pour ne citer qu’eux, il faut bien avouer que la moitié des chansons sont bien moins intéressantes. Cela est d’autant plus ennuyant qu’iNiS avait opté pour de bons artistes sans pour autant prendre leurs tubes immanquables. En sus, comme dans tout Lips qui se respecte, les chansons françaises sont aux abonnés absents, ce qui n’arrangera pas les affaires des chanteurs en herbe qui souhaitaient faire découvrir aux plus jeunes la folie des années 80. Au final c’est bien ça le problème, si le titre est loin d’être mauvais, malgré les défauts habituels de la licence, il souffre d’un manque de peps et d’une playlist qui n’est qu’à moitié satisfaisante. Dommage, surtout que la reconnaissance vocale est un poil plus pointue qu’auparavant, certaines pistes demandant de faire un réel effort de justesse à défaut de pouvoir régler la difficulté.

Point complet
iNiS et Microsoft Games ont voulu proposer aux fans de karaoké un titre dédié aux années 80 et, si dans le fond ça part d’une bonne idée, le résultat final a de quoi laisser perplexe. Sorte d’add-on stand alone proposé à quarante euros pour quarante chansons, ce Lips : I Love The 80s déçoit principalement sur sa playlist qui aurait pu être de bien meilleure qualité, surtout pour le grand public. Ceci sans compter que SingStar 80’s est passé par là avant avec une tracklist irréprochable. Au final, on a un titre qui manque de peps mais qui garde les atouts de la licence pour faire passer quelques bonnes soirées avec des amis. Seuls les fanatiques des eighties réussiront à apprécier pleinement le divertissement… Les autres se sentiront quelque peu délaissés après une poignée de parties.

On a adoré :
+ Store toujours fourni
+ 40 euros pour 40 chansons
+ Quelques incontournables
+ Les qualités des autres Lips…
On n'a pas aimé :
- Et leurs défauts
- Playlist plutôt décevante
- Manque de peps


Consulter les commentaires Article publié le 07/05/2010 par Vincent P.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019