Test Lips : Deutsche Partyknaller - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 211 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Lips : Number One Hits



Développeur
iNiS
Genre
Musical
Statut
Disponible
Date de sortie
  23.10.2009
  20.10.2009
  26.11.2009
Nombre de joueurs
1 à 6
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
- Classements
Classification PEGI
Thème
Karaoké

Lorsque Lips est sorti, beaucoup se sont plaints du fait que Microsoft Games se contentait de sortir des chansons en anglais uniquement, sans accorder d’importance aux autres langues. Un an plus tard sortait déjà Number One Hits qui commettait les mêmes « erreurs ». Entre temps pourtant, Microsoft et iNiS ont planché sur deux opus totalement indépendants et destinés à des publics bien précis : d’une part les Allemands avec Deutsche Partyknaller et d’autre part les Espagnols. Bien sûr, les francophones ne doivent guère se réjouir de cette nouvelle. Cependant, il est toujours intéressant de prendre en main une variante de ce type, histoire d’imaginer à quoi pourrait ressembler un opus orienté sur la langue française…

Un sans faute ou presque ?




Comme vous pouvez vous en douter, Deutsche Partyknaller n’est qu’une variante de Number One Hits, ce qui fait que les seules différences viennent simplement de la tracklist. Cet opus allemand n’est rien d’autre qu’un skin. Cependant, force est de constater que Microsoft Games y est allé très fort avec en optant pour un côté volontairement déjanté qui plaira assurément aux germanophones. Ne vous y fiez pas : il y a également quelques titres inédits qui sont bel et bien en anglais, comme le très rock/pop Allein Allein de Polarkreis 18, le complètement barré Captain Jack, aux relents Dance, l’excellentissime The Colour of Snow de Polarkreis 18, le très populaire Sex Bomb de Tom Jones, Shame de Monrose qui devrait ravir les jeunes demoiselles, le pop/rock Through the Eyes of a Child de Reamonn ou encore le mythique Wind of Change des Scorpions. Bref, du grand classique avec pas mal de rock et une excellente ambiance. Du côté des chansons germanophones, on retrouve une bonne trentaine d’entrées avec une homogénéité assez remarquable, iNiS s’étant concentré sur des hits populaires assez jeunes et sur le concept de « fête » avec des titres déjantés et volontairement très drôles.

On se retrouve donc à chanter du Tim Toupet (Le « Fais la poule » allemand), le bizarre Helge Schneider qui inaugure un nouveau genre : la comédie, sans oublier une bonne dose de rap et de rock germanique et d’autres plus grands classiques comme « Da, Da, Da, Ich Lieb Dich Nicht ». Que retenir donc de tout cela ? Que les germanophones vont indubitablement passer un bon moment en compagnie de leurs amis ! Cette nouvelle compilation est tout simplement excellente du côté du line up des chansons, avec des titres volontairement ringards, drôles et bizarres qui feront sans aucun doute sourire une vaste majorité des joueurs. L’accent est donc mis sur la convivialité avec des titres très simples à maîtriser et des chansons à la fois variées et déjantées qui conservent tout de même une certaine homogénéité de par leur style très particulier. Cela dit, le soft garde tous les défauts de Number One Hits aussi, ce qui est tout de même dommageable. En outre, vous ne trouverez aucun code pour débloquer 5 chansons dans ce coffret, l’offre étant limitée aux possesseurs de Number One Hits.

Point complet
Deutsche Partyknaller s’impose finalement comme une bonne surprise, dans la mesure où iNiS démontre qu’il reste ouvert à des compilations à thématique pour certains pays et offre un contenu à la fois homogène, déjanté et très agréable. Les amateurs de chansons en allemand seront aux anges et quelques titres en anglais ont même fait leur apparition… Dommage tout de même que le soft conserve tous les défauts de Number One Hits. En l’état, si vous aimez un tant soit peu la langue de Goethe, vous devriez passer un agréable moment, les chansons étant globalement assez faciles d’accès !

On a adoré :
+ Une bonne tracklist
+ Des titres en anglais et en allemand
+ Une certaine homogénéité
+ Les qualités de Number One Hits…
On n'a pas aimé :
- Et tous ses défauts !
- Aspect communautaire toujours aussi limité
- Un simple skin


Consulter les commentaires Article publié le 06/03/2010 par Etienne F.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019