Test Let's Dance with Mel B - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 211 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Let's Dance with Mel B



Editeur
Black Bean
Genre
Musical
Statut
Disponible
Date de sortie
  29.06.2011
Nombre de joueurs
1

Après s'être attaquée à nos kilos superflus avec son programme de fitness Kinect,‭ ‬Mel B,‭ ‬l'ancienne Spice Girls,‭ ‬revient hanter nos consoles avec‭ Let's Dance with Mel B‭. ‭Vous l'aurez compris,‭ ‬il s'agit cette fois de tester notre sens du rythme et notre capacité à suivre des chorégraphies.‭ ‬Comme les jeux de danse deviennent un genre assez courant avec Kinect,‭ ‬reste à voir si ce dernier,‭ "‬parrainé" ‬par la chanteuse/danseuse,‭ ‬réussit à tirer son épingle du jeu...

Arrêtons le massacre !




Un jeu de danse n'est rien sans une tracklist qui tient la route : ‬dans‭ Let's Dance with Mel B‭,‭ ‬ce sont‭ ‬28‭ ‬morceaux qui essaient de transformer les joueurs en danseurs accomplis.‭ ‬Les titres sont tous accessibles dès le début,‭ du coup il n'y a rien à débloquer pour‭ ‬pimenter ‬un peu le jeu.‭ ‬Du côté du choix des morceaux, il y en a pour tous les goûts, répartis dans 6 grandes catégories plutôt variées : Latino, Urban, Années 80, Pop, Classiques Party et Club… Reste à trouver son bonheur parmi tout cela. On déplore quand même le manque d’originalité de certains morceaux, comme Poker Face de Lady Gaga, qui semble invité quasi-systématiquement dans les jeux musicaux... A quelques exceptions près, les morceaux sont assez moyens. Il est également très dommage de ne pas pouvoir régler la difficulté d’une chanson : chacune se voit attribuer de une à cinq étoiles, sans espoir de corser ou au contraire d’atténuer le challenge, on peut juste choisir de danser sur la version normale ou la version courte. Pour ceux ne parvenant jamais à choisir sur quoi danser, pas d’inquiétude, le “choix de Mel B” est là. Sous ce nom se cache en fait le classique mode aléatoire. Il peut également être utile pour ceux en ayant marre de batailler avec la navigation dans les menus, en particulier lors de la sélection du titre, qui s’avère parfois laborieuse et demande autant d’agilité que la chorégraphie elle-même. En parlant de Mel B, on se demande parfois à quoi elle sert ici, mis à part à horripiler les joueurs avec son doublage immonde et pas naturel pour un sou, tout comme sa gestuelle.

On a l’impression qu'elle ne sait pas très bien quoi faire pour “meubler” les menus plus qu’austères : et hop, un plan de loin, et hop, un plan rapproché, le tout rythmé par des répliques ô combien captivantes. Elle n’a pas l’air très à l’aise, ni inspirée... Cependant, sa présence devient nettement plus acceptable si l'on joue en VO, sa propre voix étant bien plus appréciable pour les oreilles que son doublage calamiteux. Autant fixer tout de suite les joueurs qui espéraient peut-être la voir évoluer sur les chorégraphies, la demoiselle ne se donne la peine de se déhancher que sur quatre titres, un comble pour un jeu nommé ‭Let's Dance with Mel B‭ ("Danse avec Mel B") ! Mais la torture ne s’arrête pas là, car avec les réglages par défaut, ses commentaires navrants (tout au long du morceau) sont d’un volume démesuré par rapport à la musique, et obligent à passer par les réglages sonores pour diminuer la nuisance. On note au passage le fameux “Ça ne m’a pas laissé sans voix” qui sanctionne une prestation moyenne, auquel on ne peut s’empêcher de répondre “dommage !”, tant le doublage est raté. Côté visuel, ce n’est guère mieux, avec des décors vides consternants, tout comme les menus. Venons en à la partie danse : il faut suivre les mouvements des danseurs principaux, avec comme indications de petites vignettes représentant les mouvements à venir. Le problème, c’est qu’elles concernent tout un enchaînement et ne renseignent que très vaguement sur les mouvements à effectuer, là où des concurrents comme Dance Central et Dance Evolution détaillent les mouvements ou proposent des points/tracés à suivre.

Malgré l’incrustation de la silhouette du joueur aux côtés des danseurs, il est déconseillé de se regarder à cause de la latence importante, qui décale les mouvements et perturbe le rythme. Les chorégraphies sont loin d’être transcendantes, mais parviennent à faire bouger les joueurs. Quant au point sensible du jeu, la reconnaissance, c’est plus que moyen : on passe d’un très grand laxisme à une sévérité injustifiée. Le problème se fait surtout sentir lors des poses : le capteur prend une photo du joueur à plusieurs reprises au cours de la danse, et il faut se conformer du mieux possible à la pose des autres danseurs. Lors du jugement, Mel B commente ces clichés et fait l’éloge de postures totalement en décalage. Pour finir, en plus du score, elle attribue une note de A+ à F à la prestation. Cependant, à moins de tout noter sur un petit carnet, impossible de retrouver par la suite la lettre attribuée, seul le score est consigné dans un coin du menu, ce qui est franchement gênant pour ceux souhaitant obtenir un A partout (pour le succès par exemple). ‭Afin d’apporter un soupçon de variété à la chose, un mode endurance est disponible, le but étant de conserver sa jauge remplie le plus longtemps possible, au gré des titres qui se succèdent aléatoirement. Et si vous réussissez à convaincre d’autres joueurs de se déhancher en votre compagnie, le mode multi est là, permettant à 2 à 8 danseurs de s’affronter, répartis en deux équipes, et passant deux à la fois. Cela reste insuffisant pour apporter une réelle durée de vie au titre, dont on se lasse très vite.

Point complet
Vous l’aurez compris, Let's Dance with Mel B‭ n’est franchement pas une réussite. Il n’est pas bien bon, voire mauvais, selon l’intérêt porté à la tracklist et sans trop regarder le côté technique loupé entre les décors vides à pleurer, une Mel B mal à l'aise au doublage catastrophique et une reconnaissance hasardeuse. Mieux vaut se tourner vers d’autres jeux de danse, d’autant plus que “l’argument” de vente principal, à savoir Mel B, ne danse quasiment jamais et se contente de meubler sans grand succès le vide astronomique des menus.

On a adoré :
‭+ Tracklist variée
+ VO plus appréciable…
On n'a pas aimé :
- Doublages immondes et agaçants
‭‭- Décors inexistants et moches
‭- Pas de choix de difficulté
‭- Reconnaissance hasardeuse
‭- Latence très gênante
- Vite lassant
‭- Indications des mouvements très insuffisantes


Consulter les commentaires Article publié le 03/09/2011 par Julie B.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019