Test Les Lapins Crétins Invasion : La Série Télé Interactive - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 211 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Les Lapins Crétins Invasion



Editeur
Ubisoft
Développeur
Ubisoft
Statut
Disponible
Date de sortie
  20.11.2014
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI

Après leur apparition dans la série Rayman, les Lapins Crétins se sont vu attribuer une place de plus en plus importante chez Ubisoft, ayant leurs propres jeux et même une série d'animation à leur gloire. Pour profiter de ce succès, Ubisoft a décidé de sortir un nouveau titre consacré à ces bestioles, Les Lapins Crétins Invasion : La Série Télé Interactive. Étant donné l'exploitation massive de ces petites créatures, le joueur est en droit de se demander si ce titre est seulement un coup de marketing ou s'il présente un réel intérêt...

Des lapins dans la télé




Comme son nom l'indique, ce jeu se base sur la série d'animation diffusée actuellement sur le petit écran. Et lorsqu'on dit « basé », il s'agit carrément de transposer les épisodes sur la console, en leur ajoutant des séquences interactives, façon Lapin Crétin. Les jeunes fans apprécieront certainement de prendre part à leurs épisodes préférés grâce à des mini-jeux, mais le revers de la médaille est que le titre manque un peu d'originalité si on a déjà vu les épisodes. Au programme, poses à prendre, objets à repérer, courses, mouvements à reproduire, lancers de poulpe et autres « crétineries » amuseront les enfants au cours de ces épreuves. Le choix de reprendre ces épisodes entraîne parfois quelques longueurs, avec l'impression de rester passif devant son écran en attendant la prochaine action à réaliser, pendant que l'épisode se poursuit. Il est également dommage qu'un jeu orienté party-game n'accepte que deux joueurs maximum : le titre aurait vraiment gagné en intérêt et en fun à accepter quatre concurrents.

Cela dit, les joueurs retrouvent l'esprit lapin complètement déjanté, avec pour "présentatrice" donnant les consignes, la mémé en bigoudis. Les joueurs s'affrontent dans plusieurs mini-jeux tout au long de l'épisode pour marquer des points et remporter la manche. La barre de points est plutôt bien faite, avec la visibilité permanente du joueur en tête grâce à une petite couronne sur sa photo, ce qui entraîne des combats acharnés pour reprendre la tête. Les points remportés permettent de débloquer de nouveaux épisodes, de nouveaux mouvements pour les courses, ainsi que des objets à utiliser dans les cabines photos. Ces cabines sont en fait des décors incrustés sur l'image filmée par Kinect, avec bien sûr les lapins dans diverses postures. Les plus jeunes s'amuseront un petit moment à faire les clichés les plus stupides possibles en compagnie de leurs héros, mais cela reste assez anecdotique et, il faut le reconnaître, assez peu intéressant globalement. En cas de manque de points, ce qui arrive régulièrement, même avec des scores honorables, il est nécessaire de relancer des épisodes déjà joués pour pouvoir débloquer les suivants, ce qui est frustrant et nuit considérablement à l'amusement.

Du côté technique, l'image est correcte, cependant, le jeu souffre de ralentissements fréquents à l'approche d'un mini-jeu ou d'un changement de plan, ce qui est vraiment dommage et freine l'immersion dans l'épisode. Il est tout aussi dommage de constater que la synchronisation est très approximative, surtout vu la quantité restreinte de paroles... A noter qu'il nous a été impossible d'installer la mise à jour du jeu, nous obligeant à jouer hors ligne et nous privant par la même occasion de l'épisode bonus gratuit et des bonus Uplay, pour lesquels il nous est donc impossible de donner un avis. Notre mail au service client d'Ubisoft, via le formulaire de contact, est malheureusement resté sans réponse, nous laissant en plan avec notre problème de mise à jour, ce que nous regrettons fortement... Quant à la durée de vie, il est difficile de se prononcer dessus, cela dépendra de la motivation à refaire les 20 épisodes contenus sur le disque.

Point complet
Les plus jeunes apprécieront certainement de se plonger dans les épisodes des Lapins Crétins Invasion mais, malgré des mini-jeux plutôt amusants, l'ensemble souffre de quelques longueurs dues au format choisi : on oscille entre l'épisode télé et le jeu, sans parler des ralentissements réguliers qui plombent encore le résultat. Les amateurs d'humour lapin pourront toutefois y trouver leur compte à condition de le trouver à petit prix et de s'en tenir à de courtes sessions, pour conserver l'intérêt du titre.

On a adoré :
+ L'humour lapin
+ Les plus jeunes adorent
+ Les mini-jeux
+ Indicateur du gagnant clair et motivant
+ On retrouve les épisodes TV...
On n'a pas aimé :
- Entraînant un manque de nouveauté
- Ralentissements fréquents
- MàJ impossible, donc contenu en ligne inaccessible
- Des longueurs
- Seulement 2 joueurs !
- Frustrant de refaire régulièrement des niveaux pour progresser


Consulter les commentaires Article publié le 02/05/2015 par Julie B.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019