Test Lazy Raiders - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 227 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Lazy Raiders



Développeur
Sarbakan
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Réflexion
Statut
Disponible
Date de sortie
  24.02.2010
  24.02.2010
Nombre de joueurs
1

Sorti en catimini sur le Xbox Live Arcade, Lazy Raiders est un petit jeu de réflexion qui vous propose de prendre le contrôle d’un aventurier parti à la découverte de reliques dans des temples abandonnés. Contrairement à un Tomb Raider, le jeu n’offre ni phases de plates-formes ni action. Il s’agit en fait d’un contexte ultra simpliste qui consiste à faire tomber notre personnage dans une suite de labyrinthes jusqu’au point de chute final. Tout cela est-il bien suffisant pour en justifier l’achat ?

Trop simple mon cher Watson !




Les jeux de réflexion sont légion sur le Marketplace. Pas étonnant dès lors que certains fassent des flops. Lazy Raiders fait, malheureusement pour le studio qui l’a créé, partie de ces derniers. Pourtant le concept rafraîchissant (et convenant parfaitement à l’expérience Natal soit dit en passant) avait largement de quoi attirer le regard du public. Cependant, il faut bien avouer que dès le tutorial, on remarque que c’est un titre simplifié à l’extrême, ce qui ne veut pas dire pour autant simpliste. Ainsi, d’entrée de jeu, on constate que le soft n’est pas très long en solo, puisqu’il est composé d’à peine une poignée de niveaux qui s’expédient relativement vite et qui ne sont guère très variés au niveau du design, temples obligent. Cependant, on salue l’initiative de proposer d’incarner un personnage de base mais également notre Avatar personnel. Quoi qu’il en soit, le contenu du jeu ne justifie en rien la dépense des 800 points nécessaires pour l’acquérir, d’autant plus que les graphismes sont tout juste corrects et propres, sans jamais éblouir le joueur.

Concrètement, il s’agit donc d’incliner le plan avec le stick analogique pour que notre personnage tombe dans le niveau labyrinthique, en prenant soin d’éviter les pièges et voleurs, qui prennent notre fortune, et en trouvant les clés qui ouvrent les bonnes portes. Pas de grosse surprise dans le gameplay donc, puisqu’il est juste question d’orienter le stick pour faire progresser plus ou moins vite le personnage, mais aussi pour changer l’axe et donc le faire tomber dans la direction opposée par la simple pression du bouton A. Une fois les pièces trouvées, il ne reste plus qu’à rejoindre le point de chute final pour accéder au niveau suivant, et ainsi de suite. Bien sûr, les développeurs ont ajouté une difficulté qui va crescendo, avec des pierres qui roulent et vous écrasent, des voleurs, des pièges, mais globalement le concept reste strictement similaire et on finit vite par tourner en rond. Pour 800 points, on était clairement en droit d’en attendre plus.

Point complet
Lazy Raiders est sans aucun doute un sympathique petit jeu de réflexion. Cependant, le titre de Sarbakane est loin d’être exceptionnel : court, simple, offrant un gameplay simplifié à l’extrême et vendu à un tarif exorbitant pour ce qu’il propose, il n’a pas grand-chose de bien intéressant à proposer en dehors de quelques minutes de délassement en face d’un jeu sans prise de tête. C’est sympathique, mais cela ne va pas plus loin.

On a adoré :
+ Correct graphiquement
+ L’utilisation des Avatars
+ Un concept sympathique…
On n'a pas aimé :
- Mais simpliste !
- Cher (800 points)
- Pas bien long


Consulter les commentaires Article publié le 05/06/2010 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019