Test L’entraîneur 2007 - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 209 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

L'Entraîneur 2007



Genre
Gestion Sport
Statut
Disponible
Date de sortie
  30.03.2007
Nombre de joueurs
1
Online
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Prix de lancement
65,00 €

Alors que les simulations d’entraînement pullulent sur Xbox 360, Eidos tente une première pénétration du marché des consoles nouvelle génération avec la célèbre licence « L’entraîneur ». Une édition remise à neuf avec une base de donnée conséquente, des menus simplifiés et une durée de vie énorme seront-ils suffisants pour renverser la balance en faveur du titre d’Eidos ? La réponse dans notre test !

Entraîneur tu deviendras




Les simulations de management se sont souvent heurtées à un gros défaut sur les consoles de salon : l’utilisation du joystick. Celui-ci s’avère en effet nettement moins commode qu’un clavier et une souris qui sont les objets idéaux pour profiter pleinement d’un jeu de ce type. Eidos a voulu palier à ce problème en améliorant considérablement la prise en main de cette version Xbox 360 avec, entre autre, l’utilisation des deux gâchettes qui vous permettent de switcher entre les menus de gauche à droite et inversement. L’utilité d’un tel ajout n’est pas à prouver tant les menus paraissent tout de suite plus accessibles. Mais de là à dire qu’il s’agit d’un réel argument de vente, il y a une sacrée marge.

En plus de cette simplicité d’accès accrue, cette édition 2007 apporte une mise à jour complète des effectifs des différentes équipes plus qu’appréciable à ce moment de la saison. Les fans seront donc comblés, d’autant plus que le gameplay du jeu a été poussé encore plus loin, notamment grâce à l’ajout de plusieurs options secondaires comme l’apparition d’une série de questions concernant le football dès l’insertion du jeu dans la console. Votre résultat à ce QCM mettra à rude épreuve vos connaissances en matière de football et aura pour conséquence d’augmenter ou de diminuer vos objectifs de jeu. Rien de bouleversant en soi, mais des petits ajouts qui permettent de donner un second souffle à une série qui commençait à vieillir…

Côté réalisation, Eidos se contente du strict minimum avec quelques bruitages de base, des menus très austères et des graphismes on ne peut plus simplets. L’accent n’a clairement pas été mis sur la technique mais bien sur le contenu. Difficile donc de trouver quoi que ce soit de positif de ce point de vue là tant l’esthétique est dépouillée. Notons d’ailleurs qu’une modélisation 3D des joueurs aurait été la bienvenue, surtout sur une console aussi puissante que la Xbox 360 !

Point complet
Avec peu de nouveautés par rapport à la concurrence, L’entraîneur 2007 rentre sans difficulté au panthéon des meilleurs jeux du genre. Il permet, par la même occasion, de concurrencer un peu les séries de Sega et de Codemasters. Malheureusement, les graphismes se révèlent nettement plus laids que ceux de la concurrence et les menus demeurent très austères. Difficile donc de pencher en faveur d’un titre ou d’un autre. L’actualisation des statistiques et des joueurs fera néanmoins pencher la balance envers la série d’Eidos qui, au moins, propose plus de championnats que ses concurrents.

On a adoré :
+ Une base de données énorme
+ Une excellente durée de vie
On n'a pas aimé :
- Les graphismes, hideux
- Les menus


Consulter les commentaires Article publié le 19-05-07 par Etienne F.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019