Test - Kengo Zero - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Kengo Zero



Editeur
Genki
Développeur
Genki
Genre
Combat
Statut
Disponible
Date de sortie
  09.2007
  03.09.2007
  07.09.2006
Nombre de joueurs
1 à 2
Online
- Jeu en ligne
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Attendu depuis des mois par des milliers de fans, Kengo Zero débarque enfin en Europe, mais malheureusement uniquement au Royaume-Uni. Eidos, l’éditeur, n’a en effet pas pris le risque de le sortir dans d’autres pays, par crainte sans doute que le jeu ne trouve pas son public. Pour pallier ce désagrément, l’éditeur a néanmoins décidé de le vendre à plus petit prix en proposant des traductions anglaises de premier choix. Mais cela est-il suffisant pour nous convaincre ?

La voie du samouraï




Comme dans les précédents épisodes, Kengo Zero nous propose d’incarner un samouraï. Néanmoins, cette fois, le joueur a le choix entre 9 protagonistes, chacun disposant de ses propres armes et capacités. Une fois le personnage sélectionné, l’aventure commence et… la déception est de rigueur. Là où on aurait pu s’attendre à un scénario intéressant, on a finalement droit à un ramassis de missions, toutes similaires, dans lesquelles il suffit de tuer une trentaine de soldats, de tuer le boss et de « cliquer suivant » pour passer à la mission suivante. Inutile de dire qu’en matière d’immersion, on a déjà vu mieux !

Dès les premières minutes de jeu, on se rend compte que l’introduction de l’aspect beat them all, contre les « sous-fifres » n’était pas une bonne idée. Le soft a en effet perdu tout son charme puisqu’il suffit d’appuyer comme un forcené sur la touche d’attaque pour éliminer tous les ennemis sans cervelle. Une fois tout ce petit monde disparu, place au boss pour un duel fracassant. C’est là que le titre prend tout son intérêt, abandonnant l’aspect beat them all pour reprendre le côté combat 3D technique. Pour être technique, Kengo Zero l’est sacrément ! En fait, un néophyte décèdera en moins de 10 secondes contre le boss, celui-ci pouvant vous achever d’un seul et unique coup… En s’exerçant, on ne tarde pas à comprendre que parer est essentiel et que l’art du samouraï réside dans sa faculté à renverser le combat à son avantage. S’il est clair que Kengo Zero ne propose pas suffisamment de coups, le soft n’en demeure pas moins agréable à prendre en main, du moins, au cours de ces affrontements.

Une fois le boss terminé, l’aventure continue encore et toujours jusqu’à la fin du scénario que vous verrez en moins d’une heure. Passé cette étape, vous recommencez avec un autre personnage et ainsi de suite jusqu’à ce que vous en aillez assez et que vous abandonniez l’affaire. C’est court, très court même, littéralement insuffisant, mais heureusement il y a le multijoueur en duel pour prolonger un peu l’expérience. Mais encore faut-il trouver un joueur intéressé ! Car non content de proposer un mode solo très court, le soft ne propose pas le moindre mode multijoueur en ligne, si ce n’est un mode spectateur où le joueur peut regarder son personnage combattre celui d’un autre. Heureusement, il y a tout de même de quoi faire avec les 9 personnages et les décors s’avèrent relativement variés dans l’ensemble. Pour peu que vous ayez un ami sous la main, il y a donc de quoi s’amuser. Mais encore une fois, peu de joueurs risquent de vous répondre tant le gameplay du soft demeure élitiste dans l’ensemble.

Une réalisation correcte




Si le contenu s’avère globalement décevant, puisque manquant cruellement de consistance, on reconnaîtra que le prix de vente du soft demeure attractif et que la bande sonore (uniquement en anglais) et les graphismes sont corrects. Certains décors et visuels sont même quasiment bluffants. Le hic, c’est que même si le jeu est relativement beau (mais moche dans les phases beat them all), cela ne compense pas le manque de profondeur de l’ensemble. Tel est le plus gros défaut de ce soft qui aurait clairement mérité un mode solo digne de ce nom. Dommage.

Point complet
Loin de ce que l’on attendait lui, ce nouveau Kengo n’est que l’ombre des précédents épisodes. Pourtant, le titre dispose d’une esthétique somme toute convaincante et d’un gameplay aux petits oignons lors des duels. Malheureusement, l’aventure solo s’avère relativement inintéressante et le soft ne propose pas de réel mode multijoueur en ligne. Difficile dans de telles conditions de crier au génie. Reste que pour 30€ en neuf, le soft saura agréablement remplir une ou deux soirées entre amis…

On a adoré :
+ Correct techniquement
+ Le gameplay technique
+ L’ambiance
+ La variété des niveaux
+ Pas cher (30€)
On n'a pas aimé :
- L’aspect beat them all
- Le solo
- Assez difficile
- Trop court
- Pas de multijoueur en ligne


Consulter les commentaires Article publié le 24-02-08 par Etienne F.


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024