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Interpol : The Trail of Dr. Chaos



Développeur
TikGames
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Divers
Statut
Disponible
Date de sortie
  07.01.2009
  07.01.2009
Nombre de joueurs
1 à 4
Online
- Jeu en ligne
Thème
Espionnage
Prix de lancement
800 MS Points
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La grande agence gouvernementale ultra-secrète se révèle finalement sur le Xbox Live Arcade de Microsoft. Dans un jeu de réflexion et de recherche d’indices, Interpol nous propose de réfléchir au lieu d’agir. Une formule qui fonctionne ? Comme au cinéma, tout dépend de la réalisation...

Mais où se cache Carmen San Diego ?




Interpol rappellera sans aucun doute aux vieux de la vieille cette jeune voleuse qu’était Carmen San Diego sur nos ordinateurs (et certaines consoles). Le jeu est d’ailleurs plus ou moins identique à la formule d’autrefois. Dans le principe, on retrouve le concept du joueur mis dans la peau d’un agent secret qui doit déceler des indices pour capturer les bandits les plus recherchés du monde entier. Dans la pratique, le jeu propose un gameplay on ne peut plus vieillot, mais qui n’en est pas moins fun pour autant.

Sur une image, souvent tirée d’un lieu ou d’une ville en particulier, le joueur peut cliquer sur les objets afin de trouver la dizaine d’indices à découvrir. Dix mots décrivant ces indices sont donnés. Il faut donc bien cliquer et bien chercher. Pour aider à la découverte, un mode Zoom est implémenté. Une fois le bouton X pressé, une loupe apparaît et l’image grossit. Un flou assez immonde apparaît aussitôt laissant entrevoir ce qu’on pressentait dès le lancement du jeu : graphiquement, Interpol est vraiment à la rue. Mais ce n’est pas grave, faisons avec et lançons-nous dans l’aventure ! Sauf que voilà, cette même aventure est rapidement répétitive. On enchaîne les villes, les situations et la découverte d’indices sans trop savoir pourquoi. Un scénario ridicule à base de textes, mis en avant à chaque fin d’acte, tente de nous tenir en haleine, mais avec beaucoup de mal. Le jeu fait donc dans l’ancien et en ramène tous les défauts.

Est-ce une déception pour autant ? Pas forcément. Le titre a tout d’abord la force d’être absolument unique en son genre sur le Xbox Live Arcade et permet aux jeunes gens de faire travailler leurs méninges d’une façon très amusante, bien que répétitive. Aussi, il est très facile d’accès (trop pour les plus âgés ?) car on dispose de 30 minutes pour trois images, dont une trentaine d’indices à découvrir. Ce qui est amplement suffisant. Attention cependant, les tricheurs ne pourront pas cliquer n’importe où de manière répétée. Ce genre de bêtise fait perdre un nombre considérable de temps. Bref, Interpol profite de son concept simpliste et propose une difficulté tout aussi peu mirobolante. Un mal pour un bien puisqu’il se destine au final à tous les publics. Seul le prix, 800 Microsoft Points, peut encore les faire fuir...

Point complet

Interpol est très original et saura tout de même trouver son public auprès des très jeunes ou des plus âgés qui veulent plus de réflexion et moins d’action. Néanmoins, son prix de 800 Microsoft Points peut clairement rebuter, surtout que le titre n’est visuellement pas au top et que son intérêt est moindre au bout de quelques heures de jeu. Dommage !

On a adoré :
+ Un concept peu joué
+ Du multijoueur
On n'a pas aimé :
- Un peu cher ?
- Visuellement assez basique


Consulter les commentaires Article publié le 14-01-09 par William B.


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