Test In Space We Brawl : Full Arsenal Edition - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 202 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 



Editeur
Forge Reply
Développeur
Forge Reply
Genre
Shoot them up
Statut
Disponible
Date de sortie
  12.02.2016
Nombre de joueurs
1
Prix de lancement
7,99 €

Ces derniers temps, nous sommes ravis de voir que certains développeurs se soucient encore du jeu multijoueur en local. C’est le cas de Forge Reply qui a concocté In Space We Brawl, un twin-stick shooter spatial clairement orienté multijoueur. Reste à voir ce qu’il vaut…

Que du multi local, ça limite les possibilités…



Le titre ne propose pas de réel mode solo, uniquement un mode tutorial avec 21 défis. Ce dernier n’est pas bien intéressant mais il permet de débloquer des vaisseaux et de l’arsenal. Autrement, à part si vous chassez les Succès, vous tournerez bien vite en rond et laisserez tomber pour vous concentrer sur le mode multijoueur, le cœur du jeu. Jouable jusqu’à quatre, ce dernier est assez simple puisqu’il demande de détruire les vaisseaux ennemis. Comme le jeu n’est pensé pour être joué qu’en local, le mode Battle Royale se lance en local, à deux vs deux ou à trois vs un. Il est toujours bon de jouer à plusieurs en local mais quand il n’y a qu’un mode de jeu, ça devient vite contraignant. Heureusement, la prise en main est plutôt rapide. Une gâchette pour le tir rapide, une pour un tir plus long mais plus puissant, une pour le boost et la dernière pour le bouclier. Il n’y a pas de temps mort, ça tire et on essaie de tout dégommer tout en survivant. Petit plus, les bords de l’écran ne limitent pas les déplacements, ce qui implique que si vous allez tout à droite, vous réapparaissez à gauche. Bien entendu, ceci est aussi valable pour les ennemis et pour les tirs.

Niveau contenu, il faut compter sur huit maps, chacune ayant ses spécificités, comme des astéroïdes ou un trou noir par exemple. Divers bonus (boost de vitesse, réparation, invincibilité temporaire…) apparaîtront également pour vous aider à rester en vie tout en malmenant les ennemis. Hélas, les cartes, même celles annoncées comme grandes, paraissent assez étriquées, ce qui renforce l’impression de vite tourner en rond. Pour apporter un peu de diversité, il faut compter sur la présence d’onze vaisseaux et d’onze armes différentes, pour un total de 121 combinaisons possibles, d’autant que chaque vaisseau a ses propres statistiques et que chaque arme permet de jouer différemment. C’est vraiment le point fort du jeu ! Techniquement, ce dernier se veut en revanche sans prétention. Les développeurs ont misé sur le divertissement avec un rendu résolument old-school. Par contre, les voix sous hélium et le vocoder vous taperont rapidement sur les nerfs.

L’avis perso d’Hervé // Pour quelques mins à peine

Sur le papier, le titre de Forge Reply avait de quoi proposer un jeu sympa : du multi local, du shooter à l’ancienne, de nombreuses combinaisons de personnalisation… Mais le titre ne remplit pas ses objectifs premiers. En effet, après quelques minutes d’amusement, on tourne en rond. On profite bien de quelques minutes cool avec des potes mais une fois celles-ci écoulées, on passe à autre chose et on oublie le jeu. C’est plus un titre bouche trou pour cinq ou dix minutes de temps en temps qu’autre chose. Et on a tôt fait de l’oublier et donc de ne pas y retourner. C’est dommage car d’un côté on dispose de 121 combinaisons possibles (entre vaisseau et armement – ce qui est l’énorme point fort du titre –) et d’un autre, on a seulement huit maps peu différenciées et trop étriquées pour vraiment en profiter. Je regrette également que la présence de la coopération locale éclipse totalement la possibilité de jouer en ligne. Du coup, si vous n’avez pas trois potes pour en profiter, vous n’y jouerez pour ainsi dire jamais. Vous pouvez jouer contre l’IA mais celle-ci ne présente pas de challenge réel, bref vous vous ennuierez rapidement et fermement.


Point complet
Même si In Space We Brawl n’est affiché qu’à 7,99 euros, il faut reconnaître que le contenu est beaucoup trop léger pour justifier ce tarif. Les maps ne sont pas assez diversifiées et bien trop petites pour profiter du seul vrai atout du jeu, à savoir la possibilité de combiner les onze vaisseaux avec les onze armes. Les idées étaient là mais elles ne sont pas concrétisées, d’autant qu’il faut avoir des amis sous la main qui acceptent d’y jouer, sans quoi vous n’y jouerez pratiquement pas. Dommage, parce que pour cinq minutes de temps en temps, ça reste assez fun. Avec un mode en ligne et/ou un solo travaillé, l’intérêt aurait été augmenté.

On a adoré :
Le multi en local
Nombreux vaisseaux
La customisation
On n'a pas aimé :
Pas de jeu en ligne
On en fait vite le tour
Solo inintéressant
Le rapport prix / contenu


Consulter les commentaires Article publié le 25/06/2018 par Vincent P.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018