Test Import Tuner Challenge - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 307 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Import Tuner Challenge



Editeur
Ubisoft
Développeur
Genki
Genre
Course
Statut
Disponible
Date de sortie
  05.10.2006
  26.09.2006
  27.07.2006
Nombre de joueurs
1 à 2
Online
- Jeu en ligne
- Classements
Classification PEGI
Résolutions gérées
720p, 1080i
Son
5.1
Prix de lancement
69,00 €

Après deux épisodes de sa série Tokyo Highway Challenge, l’éditeur japonais Genki renoue avec ses premiers amours en sortant Import Tuner Challenge, un jeu de courses de nuit édité par Ubisoft sur le territoire européen. Genki réussira-t-il son come back à l’heure où les licences PGR et Gran Turismo dominent le marché ? La réponse dans notre test express.

Tuning Attitude




Le moins que l’on puisse dire, c’est que le marché du jeu vidéo se porte plutôt bien ces derniers temps. Néanmoins, l’originalité semble avoir cédé le pas au conventionnalisme. La preuve avec Import Tuner Challenge, un jeu de course pas original pour deux sous qui reprend globalement ce qui a fait le succès de ses prédécesseurs en l’aspergeant de quelques nouveautés plus ou moins sympathiques. Le gros bémol avec ce type de production, c’est qu’on sait à quoi s’attendre. Un titre de tuning sans originalité, point. Dieu sait combien ce type de jeu coure les rues depuis les apparitions successives de Fast & Furious sur grand écran et de Need For Speed Underground sur consoles. Inutile de dire qu’avec une telle concurrence, le titre de Genki partait avec un sacré retard.

Vous l'aurez compris, Import Tuner Challenge vous propose de participer à des courses de nuit en milieu urbain, au Japon plus précisément. Il s’agit généralement d’affronter un ou plusieurs opposants, en prenant soin d’utiliser à bon escient les capacités de votre véhicule et de gérer au mieux possible votre jauge de nitro. Là où le bas blesse, c’est dans le fait qu’un soft de course arcade est généralement amusant à jouer. Import Tuner Challenge ne procure strictement aucune sensation, hormis un profond ennui. Pas que le challenge ne soit pas de taille, ni que la durée de vie soit un peu chiche, au contraire. Mais bel et bien parce que le gameplay a plusieurs années de retard sur la concurrence. Il n’y a, à vrai dire, pas grand-chose de bon dans ce Import Tuner, hormis les nombreuses possibilités de tuning sur l’esthétique des caisses, et les améliorations qu’on peut apporter au moteur. Les vrais fans de tuning devraient apprécier le large panel d’opportunités qui s’offrent à eux. Sitôt la course lancée, la dure réalité devraient les rattrapper. C’est lent, mou, inintéressant et les trop nombreux duels ne tarderont pas à vous faire lâcher le pad.



Niveau technique, le titre de Genki semble suivre la mouvance actuelle en se cantonnant à un moteur graphique qui aurait très bien pu passer sur Current Gen et à une bande sonore tout juste potable. Difficile donc de lui trouver un réel point positif. Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas les bons jeux qui manquent en cette fin d’année !

Point complet
A l’époque de la Dreamcast, la série des Tokyo Highway Challenge avait fait sensation. Malheureusement, Genki n’a pas su évoluer avec le temps et ne nous propose qu’une pâle copie des précédents opus, saupoudrée d’une bonne dose de tuning. Un titre qui, au final, ne présente que très peu d’intérêt pour ceux pour qui le tuning n’est pas une vocation…

On a adoré :
+ Du tuning à gogo !
+ Une excellente durée de vie
On n'a pas aimé :
- Pas très beau
- Gameplay mou
- Manque de variété
- Sans originalité
- Aucune sensation


Consulter les commentaires Article publié le 13-12-06 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020