Test Hydro Thunder Hurricane - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 246 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Hydro Thunder Hurricane



Développeur
Vector Unit
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Course
Statut
Disponible
Date de sortie
  28.07.2010
  28.07.2010
Nombre de joueurs
1 à 8
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
- Classements
Classification PEGI
Son
Dolby Digital
Prix de lancement
1200 MS Points

Morte depuis quelques années déjà, la série des Hydro Thunder Hurricane semblait promise à être définitivement oubliée depuis la mort de Midway, l’éditeur du jeu sur Nintendo 64, PlayStation et Dreamcast. Fort heureusement, le rachat de la compagnie par Warner Bros, et surtout l’intérêt de Microsoft Games pour un nouvel épisode exclusif au Xbox Live Arcade, ont eu pour conséquence la création d’un nouvel opus. Une excellente nouvelle, même s’il faut reconnaître qu’on attendait de voir avec une certaine curiosité ce que les petits gars de Vector Unit parviendraient à nous concocter…

King of Arcade




Contrairement à ce que beaucoup pensent, Hurricane n’est en rien un remake de l’opus original. Tout au mieux retrouve-t-on quelques véhicules et pistes du premier (entièrement révisés d’ailleurs). Hurricane est bel et bien une suite d’envergure, proposant un large panel de bateaux de course, huit circuits dont un paquet d’inédits, un mode de jeu en ligne et pas mal de petits ajouts qui raviront les fans de la série. Globalement pourtant, le concept n’a pas changé : il s’agit toujours de diriger des hors-bord sur des tracés aquatiques en prenant soin de ne pas être ralenti par les pièges, opposants et monstres. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez compter sur des boosts, récupérables directement sur la piste, mais également sur des rampes activables et des raccourcis bien dissimulés. Et comme on peut s’en douter, dans Hydro Thunder, tout est dans le skill… Inutile donc d’espérer l’emporter en étant agressif ou en longeant les murs, il s’agit principalement de prendre la bonne direction, d’effectuer les bons sauts, d’éviter les pièges et d’activer les boosts aux bons moments.

Le gameplay peut paraître simple, mais très vite vos compétences de pilote sont mises à rude épreuve, que ce soit lors des courses, des parcours de vitesse, des passages chronométrés dans des anneaux ou des championnats regroupant ces différentes épreuves. Le mode solo s’avère étrangement long pour un titre ne proposant que huit circuits. Il faut dire que les enchaînements de missions sont assez bien pensés. Néanmoins, on regrette que le titre ne dispose pas de davantage de circuits… Cela dit, vu les qualités du soft, le vendre à 1200 MS Points avec une multitude de courses aurait été bien trop généreux. Raison pour laquelle nous n’hésitons pas à vous avouer que pour ce tarif, Hydro Thunder Hurricane vaut largement la peine qu’on s’y intéresse puisque son seul défaut est de ne pas proposer assez de circuits. Cela dit, ces derniers sont tous aussi funs que longs, originaux, colorés et compliqués. Hurricane surpasse en tous points l’opus original de ce côté-là. Quel plaisir en sus de pouvoir enfin mettre la main sur un jeu de courses aquatiques ultra fun, rapide, compliqué et offrant surtout de magnifiques décors inspirés souvent de la mythologie (Vikings, Babylone, Cité abandonnée…).

En définitive, Hurricane n’a pas beaucoup de défauts. Tout au plus, on lui reproche les quelques commentaires de l’animateur, assez répétitifs dans l’ensemble. Mais vu qu’on n’y prête pas vraiment attention, il n’y a clairement pas de quoi crier au scandale. D’ailleurs, la réalisation technique du jeu est tellement réussie et supérieure à ce que l’on a l’habitude de voir sur le Live, tout comme dans le commerce, qu’on en vient à penser que le jeu aurait très bien pu sortir en boutique au format boite. Il s’agit d’une véritable claque technique qui tient en haleine des heures durant, que ce soit en ligne ou hors ligne. Précisons d’ailleurs que le système de déverrouillage des bateaux, courses et décors, contribue largement à son succès, puisqu’il faut évoluer dans l’aventure pour découvrir toujours plus de contenu…

Point complet
Avec Hydro Thunder Hurricane, Microsoft Games et Warner Bros nous offrent un second titre du catalogue Summer of Arcade exceptionnel, beau à damner et excessivement fun. Suite parfaitement maîtrisée du premier volet et même plus réussie que ce dernier, Hurricane vaut nettement plus que les 1200 MS Points auxquels il est proposé. Autant dire qu’il s’agit d’une véritable affaire surtout que le seul défaut du titre provient du nombre de circuits limité à huit. Néanmoins, ces derniers s’avèrent relativement longs, variés et originaux. Avec un poil plus de contenu, Hydro Thunder Hurricane aurait frôlé la perfection.

On a adoré :
+ Graphiquement magnifique
+ Prix très honnête
+ Excellent gameplay
+ Mode solo complet
+ Multijoueur palpitant
+ Du fun à l’état pur !
+ Les décors, superbes
On n'a pas aimé :
- Seulement 8 circuits
- Commentaires répétitifs


Consulter les commentaires Article publié le 27/07/2010 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019