Test Happy Tree Friends False Alarm - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Happy Tree Friends : False Alarm



Editeur
Sega
Développeur
Mondo Media
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Action Aventure
Statut
Disponible
Date de sortie
  25.06.2008
  25.06.2008
Nombre de joueurs
1
Online
- Classements
Prix de lancement
800 MS Points

Les animaux avides de massacres et de sang dégoulinant sur leur fourrure pourtant tellement douce débarquent dans le monde vidéoludique. Sega s'est en effet mis en tête de proposer un jeu tiré de l'univers de la série. Bonne ou mauvaise nouvelle ? La boucherie est ouverte !

Après le générique…




Sur l'air du thème principal si entraînant de la série, le jeu démarre avec un menu très coloré et une vraie envie de coller au plus près de l'univers. Un univers découvert sur Internet et devenu un véritable phénomène aujourd'hui avec de nombreux goodies et des références par milliers. Un jeu était donc forcément à prévoir et c'est Sega qui s'y colle, pour le meilleur et pour le pire. Une petite vidéo démarre au lancement et nous offre la moitié d'un épisode de cinq petites minutes. Pour avoir l'autre moitié, il faudra terminer le jeu ! Oui, Happy Tree Friends : False Alarm ne contient qu'un seul épisode. Première déception.

Contre toute attente, le titre est loin d'être un jeu d'action bourrin à plusieurs comme on aurait adoré y jouer. False Alarm est un Lemmings-like. Dans des niveaux en scrolling horizontal entièrement contrôlé par le joueur, un groupe d'animaux devra progresser tout en évitant les nombreux pièges disséminés sur leur chemin. Pour cela, le joueur possédera quatre pouvoirs : de la glace, du feu, des explosifs et un curseur pour enclencher des objets. On glace les Friends pour les faire s'arrêter, on brûle le niveau derrière eux pour les faire courir et on active les machines au bon moment pour leur éviter une mort atroce. Voilà le programme. C'est tout ? Oui.

Déçu, vous avez dit déçu ?






Plusieurs environnements de plusieurs niveaux sont proposés, mais l'ennui guette rapidement. On enchaîne les défis et plus le temps passe, plus ceux-ci semblent toujours se ressembler davantage. Sans parler du gameplay, un peu à côté de la plaque puisque similaire à celui d'un point'n click joué à la manette traditionnelle. Sega se serait-il trompé de plateformes ? Pire encore, l'intelligence artificielle est catastrophique et les Friends n'arrêtent pas de se bloquer contre les murs, de courir contre une paroi ou de ne pas suivre les ordres que l'on essaye de leur donner. Une vraie calamité !

Reste que le jeu est très sympathique pour les plus jeunes. Dommage que le sang qui gicle et les boyaux qui rampent ne soient pas leur tasse de thé. Serait-ce un jeu pour futur Serial-Killer comme nos informations télévisées rêvent de l'annoncer ? Même pas, la violence étant tout de même loin d'être omniprésente. Bref, Happy Tree Friends est un ratage à tous les niveaux, même son prix frôle l'arnaque : 800 Microsoft Points. Gardez-les précieusement au chaud et préférez économiser pour vous acheter l’intégralité de la série. Au moins, là, vous en aurez pour votre argent !

Point complet
Enorme déception pour tous les fans des Happy Tree Friends, le jeu tiré de l'univers de la série est des plus ratés. Pas forcément dénué d'intérêt, il ne parvient cependant jamais à se faire aussi drôle que les épisodes de la série et propose un gameplay mou et ennuyant. Un vrai ratage en bonne et due forme.

On a adoré :
+ Coloré
+ Toujours aussi gore
On n'a pas aimé :
- Terriblement ennuyant !
- Pas très amusant
- Pas assez d'humour
- On espérait bien mieux !


Consulter les commentaires Article publié le 20-07-08 par William B.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020