Test Go! Go! Break Steady - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 226 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Go! Go! Break Steady



Développeur
Little Boy Games
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Musical Puzzle
Statut
Disponible
Date de sortie
  23.07.2008
  23.07.2008
Nombre de joueurs
1 à 2
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
- Classements
Résolutions gérées
720p
Prix de lancement
800 MS Points

Un jeu musical fait son apparition sur le Xbox Live Arcade et ce sont de nombreux joueurs avides de bons sons rythmiques qui se ruent sur leurs téléchargements. Mais si on ajoute au concept de base un peu de puzzle-game, que disent les puristes ? Seulement deux mots : "pourquoi pas" !

Groovy !




Graphiquement entièrement réalisé avec une 2D en haute résolution absolument sans aliasing ni rature aucune, Go Go Break Steady étonne dès son lancement. Qu'on accroche ou non à son design Dessin-Animé Punk et son sombre contraste, on ne peut s'empêcher de penser que déjà, la finition de ce petit jeu est des plus exemplaires. On se lance alors dans l'aventure et on découvre un peu d'originalité dans un genre qui n'a pourtant plus rien à proposer depuis belle lurette. Les développeurs ont mixé deux grands genres : le jeu de rythme et le puzzle-game.

Sur une vingtaine de rythmes différents, entièrement originaux, le joueur doit frapper des boutons dans l'ordre et avec le plus de précision possible. Jusqu'ici, on est en terrain connu. Mais une fois une séquence reproduite, le jeu offre au joueur de 1 à 3 Beatniks, des sortes de haricots façon Puyo Pop qui devront être placés dans une roue de Beatniks pour être éliminés. Il faut aligner trois Beatniks d'une même couleur pour les supprimer de la roue, tout en sachant que des combos sont bien entendu possibles et qu'il ne faut absolument pas que la roue se complète. Ainsi, si un Beatniks touche le premier Beatniks de la roue, c'est le Game Over assuré. Un peu comme si c'était le haut de l'écran d'un nostalgique Tetris, du moins en quelques sortes.

Nous voilà donc partis, que ce soit en mode solo ou en multijoueur, à travers plusieurs rythmes, à essayer de supprimer le plus vite possible les haricots de couleurs d'une roue infernale. En solo, que ce soit dans les trois modes de difficulté disponibles, le challenge n'est pas très complexe pour tous les habitués des deux genres. Mais cela se corse forcément en multijoueur où la concurrence est rude et exemplaire. Mieux encore, quelques autres modes de jeu, Endurance et Défis, viennent donner un peu d'originalité à des phases solitaires légèrement répétitives. Niveau durée de vie, il n'y a donc pas trop de quoi se plaindre, surtout si on veut obtenir tous les succès.

Mais Go Go Break Steady n'est pas exempt de défauts. Tout d'abord, le manque de musiques connues fait forcément tache face aux productions actuelles, et ce même s’il s’agit là d’un titre Xbox Live Arcade. Mais surtout, les non amateurs de Hip Hop et de musiques de rue ont complètement été oubliés. On aurait apprécié qu'il y en ait pour tout le monde, mais ce n'est pas le cas. Un défaut mineur qui méritait tout de même d'être signalé.

Point complet
On peut critiquer le manque d'audace du titre qui se résume à son concept de base sans proposer quoi que ce soit de vraiment transcendant. Mais après tout, les bases étant bonnes, pourquoi en demander davantage ? Surtout que pour 800 Microsoft Points, Go Go Break Steady est un jeu des plus honnêtes ! Si vous aimez la musique et Puyo Pop, ce jeu est pour vous, incontestablement.

On a adoré :
+ Plutôt joli
+ Facile d'accès
+ Propose un très bon concept !
On n'a pas aimé :
- Des musiques redondantes


Consulter les commentaires Article publié le 05-08-08 par William B.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019