Test Geometry Wars : Retro Evolved - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 327 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Geometry Wars : Retro Evolved



Développeur
Bizarre Creations
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Shoot Them'Up
Statut
Disponible
Date de sortie
  12.12.2005
  22.11.2005
  10.12.2005
Nombre de joueurs
1
Online
- Classements
Classification PEGI
Résolutions gérées
720p, 1080i
Prix de lancement
400 MS Points

Sorti de nulle part, Geometry Wars a fait l'effet d'une bombe le jour du lancement du Xbox Live Arcade. Et pour cause : doté d'un concept on ne peut plus simple, le titre de Bizarre Creations mettait en scène des combats de formes dans l'espace infini. Une bataille qui semblait à première vue perdue d'avance mais qui se transforme très vite en véritable space opera !

Les formes contre-attaquent !




Dans Geometry Wars : Retro Evolved, le joueur incarne un vaisseau humain parti explorer l’espace. Malheureusement, le pauvre bougre se perd et finit par découvrir un espace rempli de formes étranges. Cubes, triangles, vers lumineux et autres étrangetés de l’espace se mettent à l’attaquer et le vaisseau n’a pas d’autre solution que d’ouvrir le feu. Geometry Wars est donc un shoot’em up assez basique qui met en avant les réflexes du joueur. Développé par Bizare Creations à qui l’on doit la série des Project Gotham Racing, Geometry Wars a su conquérir son public. Très fun, simple à prendre en main et doté d’un design particulier, le soft de Bizarre fait assurément partie des Best Of du Xbox Live Arcade. Le concept est simple : vous vous trouvez coincé sur une petite carte de l’espace et des ennemis de différents types apparaissent à quelques centimètres de vous. On recense six types d’ennemis différents. Les étoiles volent au gré du vent, les losanges vous suivent mais n’usent d’aucune tactique, les carrés verts esquivent vos tirs et tentent désespérément de vous approcher, les carrés violets, une fois touchés, se divisent en deux petits carrés qu’il vous faudra à nouveau abattre, les lignes serpentines tenteront de vous piéger avec leur sillage jaune et enfin, les cercles rouges se transforment en trous noirs qui aspireront les ennemis alentours et vous-même une fois activés par l’un de vos tirs. Pour vous permettre de venir à bout de cette armada, vous pourrez bien entendu user de vos mitrailleuses mais vous aurez également droit à quelques bonus, parmi lesquels des doubles mitrailleuses, des multiplicateurs de scores et des bombes qui élimineront d’un seul coup tous les ennemis affichés sur l’écran. Pratique pour faire le ménage !

Côté jouabilité, le titre de Bizarre utilise les deux joysticks qui servent respectivement à bouger le vaisseau et à tirer dans différentes directions. Quant à la gâchette droite, elle vous servira à activer la bombe. Un titre fun, déjanté et terriblement accrocheur !

Point complet
Geometry Wars figure sans difficulté parmi les meilleurs jeux du Xbox Live Arcade. Prennant au possible, agréable à prendre en main mais surtout doté d'un design très particulier, le titre de Bizarre se classe parmi le best of du Marketplace.

On a adoré :
+ Agréable à jouer
+ Simple mais varié
+ Prennant au possible !
+ Design stylé
On n'a pas aimé :
- Un peu cher ?
- Pas de mode multijoueurs


Consulter les commentaires Article publié le 21-12-06 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020