Test Football Manager 2007 - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Football Manager 2007



Editeur
Sega
Distributeur
Sega
Genre
Gestion
Statut
Disponible
Date de sortie
  01.12.2006
Nombre de joueurs
1 à 16
Online
- Jeu en ligne
- Classements
Classification PEGI
Résolutions gérées
720p, 1080i
Prix de lancement
64,00 €

Après une édition 2006 en demi-teinte, Sports Interactive Ltd. Revient sur le devant de la scène après seulement cinq mois. Football Manager 2007 est donc la remise à jour de l’édition 2006, avec quelques petites nouveautés plus ou moins sympathiques qui mettent en avant les capacités de la caméra Live Vision et du Xbox Live. Restait encore à voir si les développeurs avaient le temps de nous proposer de réelles nouveautés en un laps de temps aussi court…

Hard Disk Drive Required




Football Manager est, depuis plusieurs années déjà, leader en matière de simulation de management sur consoles et PC. Cependant, les deux versions se sont toujours voulues radicalement différentes en raison de la maniabilité nettement plus précise qu’offre le support clavier/souris. Les versions console souffrent donc d’une jouabilité plus lente et moins prenante que sur ordinateur. Inutile de dire qu’avec un tel handicap, un jeu de management éprouve généralement beaucoup de mal à s’imposer. Cependant, l’édition 2006 du soft nous avait plutôt convaincus. En est-il de même de cette édition 2007 ?

Force est de constater que FM07 garde les nombreux acquis de la série, en remettant à jour la base de données et en offrant, en outre, le support du Live Vision. Cet ajout, qui fait plus office de bonus que de réelle innovation, offre la possibilité d’introduire son visage à la place des visages prédéfinis d’entraîneurs… Outre ce gadget, FM07 rend le système de jeu légèrement plus simple qu’en 2006, avec plus d’interactions, une vitesse accrue et des boutons nettement plus évidents à utiliser. Enfin, il faut savoir que trois modes multijoueurs exclusifs à cette version ont fait leur apparition, parmi lesquels le mode Draft jouable jusqu’à 8 joueurs.

En dehors de cela, FM07 ne propose aucune réelle nouveauté. Le moteur graphique reste le même, avec de nombreux tableaux et des pastilles représentant les joueurs sur le terrain. D’un point de vue technique, FM07 reste donc en retrait de la concurrence, passée à la 3D depuis belle lurette. Un défaut qui commence à se faire nettement ressentir sur une console d’une telle puissance…

Du côté des défauts, on relèvera des temps de chargement beaucoup trop nombreux qui n’arrêteront pas d’entrecouper les changements de tableaux ou de modes. En outre, le disque dur est encore une fois nécessaire au fonctionnement, sans quoi il faudra définitivement dire adieu au titre de Sega… Difficile de conseiller un tel achat à 70€, surtout pour ceux qui disposent déjà des précédentes éditions.

Point complet
Au final, Football Manager 2007 n’apporte que très peu de nouveautés à la version 2006. Une base de données plus complète, des tableaux un tantinet plus simples et l’utilisation de la caméra Live Vision ne suffiront probablement pas à sauver le jeu du naufrage… Car si à l’heure actuelle il n’existe pas de meilleure simulation de management sur Xbox 360, rien ne vaudra jamais la version PC, autrement plus maniable que son homologue console. Enfin, les rares passionnés n’oublieront pas de remarquer l’absence de modélisations 3D des joueurs, toujours représentés par de simples pastilles sur l’écran…

On a adoré :
+ Des tonnes de statistiques
+ Base de données complète
+ Quelques petites nouveautés
On n'a pas aimé :
- Sans surprise…
- Difficile à prendre en main
- Trop complexe ?
- Disque dur nécessaire
- Trop de chargements
- Moche…


Consulter les commentaires Article publié le 08-01-07 par Etienne F.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019