Test Elements of Destruction - jeux vidéo Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 461 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Elements of Destruction



Editeur
THQ
Développeur
Frozen Codebase
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Statut
Disponible
Date de sortie
  18.06.2008
  18.06.2008
Nombre de joueurs
1 à 4
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
- Classements
Résolutions gérées
720p
Prix de lancement
800 MS Points

Développé par le studio à l’origine de l’exécrable Screwjumper, Elements of Destruction fait partie de cette catégorie de jeux originaux censés offrir aux possesseurs de la Xbox 360 une expérience de jeu inédite et clairement plus orientée casual que les autres productions. Mais détruire notre monde à coups de tonnerres et de tornades est-il un concept suffisamment rafraîchissant pour nous tenir en haleine des heures durant ?

Destruction totale




Dans Elements of Destruction, vous incarnez le docteur Edgar Herbert, un génie de la science qui a créé un système de contrôle météorologique pour le compte du gouvernement. Ce dernier n’ayant plus besoin du scientifique, il décide de s’en débarrasser en l’écartant du projet… Bien décidé à se venger, le docteur Edgar Herbert se transforme en véritable savant fou et déchaîne la puissance de ses créations sur les villes du monde entier…

Le concept du jeu est on ne peut plus simple : vous devez tout détruire. Concrètement, vous êtes représenté à l‘écran par un curseur que vous pouvez déplacer n’importe où sur la carte. Vous disposez d’une barre d’énergie et une de puissance. Sans celles-ci, impossible de créer de catastrophes naturelles et donc impossible de remporter la partie. Heureusement, des coffres spéciaux vous permettent de récupérer de l’énergie pour continuer le massacre et éviter de mourir suite aux assauts des chars, hélicoptères et avions ennemis qui vous canardent de toute part. Libre à vous ensuite de remplir les objectifs principaux selon l’ordre que vous préférez. Ceux-ci consistent la plupart du temps à détruire un certain nombre d’habitations ou des lieux spéciaux, mais vous devez également remplir un certain quota de destruction (2 millions de dollars par exemple), sans oublier les différents boss qui se mettront sur votre route.

Pour semer le chaos, trois principaux outils sont à votre disposition : les tornades, la foudre et les tremblements de terre. Chacune de ces armes pourra s’améliorer au fil de l’aventure, afin d’avoir plus de pouvoirs de destruction par exemple. Il faut reconnaître que la sauce prend plutôt bien, le jeu étant très simple à prendre en main et merveilleusement fun. Malheureusement, le concept d’Elements of Destruction montre vite ses limites vu le maigre nombre de catastrophes disponibles et surtout la trop grande simplicité des challenges. Ajoutez à cela une durée de vie très courte (1 à 2 heures), des graphismes tout juste honnêtes et un mode multijoueur sans grand intérêt et vous comprendrez que les petits gars de Frozen Codebase ne se sont guère foulés, bien qu’il ne manque pas d’originalité. Reste que si le concept vous plait, nous ne pouvons que trop vous conseiller de vous procurer ce soft qui offre des décors variés et une expérience de jeu très plaisante. Mais encore faut-il voir si vous êtes prêts à dépenser 800 points dans un titre qui se boucle en moins de 2 heures…

Point complet
Bourré de bonnes intentions et original au possible, Elements of Destruction ne va malheureusement pas jusqu’au bout de ses idées et s’impose comme un jeu très fun à parcourir… sur le court terme. Passé les 2 heures de jeu, vous aurez largement eu le temps de finir l’aventure solo et de retourner le jeu dans tous les sens, que ce soit seul ou à plusieurs… Avec des graphismes plus fins et beaucoup plus de contenu, Elements of Destruction aurait peut-être pu s’imposer comme un immanquable, mais en l’état, il laisse un goût amer plus ou moins léger dans la bouche…

On a adoré :
+ Concept original
+ Plutôt fun
+ La destruction des décors
On n'a pas aimé :
- Trop court
- Pas très joli
- Un gameplay limité


Consulter les commentaires Article publié le 11-07-08 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021