Test Diabolical Pitch - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 233 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Diabolical Pitch



Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Aventure
Statut
Disponible
Date de sortie
  04.04.2012
  04.04.2012
  04.04.2012
Nombre de joueurs
1 à 2
Online
- Contenus
- Classements
Classification PEGI
Prix de lancement
800 MS Points

Développé par Grasshopper Manufacture Inc. pour le compte de Microsoft Games, Diabolical Pitch est une nouvelle exclusivité dédiée à Kinect et vendue au tarif de 800 MS Points. Le jeu propose d'incarner une star du baseball déchue qui se retrouve malgré elle au beau milieu d'un parc rempli de monstruosités dignes des plus grands films d'horreur asiatiques...

Un peu d'originalité ne fait pas de mal




Le line-up Kinect reste désespérément vide de jeux originaux. Dans un tel contexte, difficile de ne pas accueillir un titre "mature" et frais à bras ouverts. Comme son nom l'indique, Diabolical Pitch nous propose d'incarner une ex-star de baseball qui se retrouve malgré elle dans un gigantesque parc d'attractions rempli de monstruosités en tous genres. Pour les vaincre, il faut user de dextérité et de stratégie. Le concept est simple : on se tient debout devant sa console et on batte dans diverses directions pour exploser les ennemis qui se rapprochent un peu trop de l'écran. Il s'agit ni plus ni moins que d'une sorte de shooter déguisé en party-game. Concrètement, si Kinect reconnaît plutôt bien la direction, on remarque néanmoins très vite quelques gros problèmes de détection, notamment lors des super coups ou des nouvelles techniques acquises au fil des niveaux. Rien de très surprenant à ce niveau-là puisque Kinect a tout simplement du mal à détecter avec exactitude le mouvement opéré. Malgré ce défaut, le soft reste heureusement très fun à utiliser et les nouvelles techniques acquises au fil de l'aventure permettent de renouveler l'intérêt. Dommage tout de même que le mode solo soit aussi court (comptez quelques heures seulement) et que les décors soient en outre très peu variés. Certes, le jeu n'est proposé qu'à 800 MS Points, propose un mode deux joueurs sympa et des ennemis relativement variés, mais il aurait certainement gagné à être un peu plus profond.

En l'état, il se rapproche davantage d'un party-game que d'un vrai jeu de tir et c'est bien dommage tant le concept était intéressant. Malgré ses petits défauts, Diabolical Pitch n'en demeure pas moins un jeu jouissif dans lequel on fait valdinguer dans tous les sens ses ennemis. On jubile avec la botte secrète du héros, qui permet de faire le ménage dans les rangs des adversaires, et on prend un plaisir monstrueux à déverrouiller de nouveaux pouvoirs. Et puis, il faut le dire, l'univers sombre, le design soigné et la réalisation graphique très honorable pour un jeu téléchargeable fait qu'au final, il est bien difficile de venir se plaindre de ce soft. Difficile en tout cas de se plaindre d'autre chose que de la reconnaissance des mouvements, pas toujours au top, qui provoque parfois notre mort lorsqu'on essaye désespérément d'envoyer une balle qui ne veut pas quitter notre main, de lancer une super attaque qui ne veut pas sortir, ou d'esquiver une balle lancée par un adversaire et que Kinect ne suit pas notre mouvement. Avec un peu plus de finition, il aurait sans doute été un "bon jeu", voire un excellent titre si Grasshopper avait pris la peine de rajouter plus de contenu et de possibilités. En l'état, il demeure un soft efficace, fun et agréable à parcourir, mais pas tout à fait fini et relativement court. Dommage !

Point complet
Plutôt fun et efficace malgré quelques problèmes de détection, Diabolical Pitch s'impose au final comme une bonne surprise. Le jeu de Grasshopper Manufacture Inc est non seulement très fun à jouer, malgré la simplicité de son concept, mais offre également un univers sombre et un mode deux joueurs fort sympathique. Malheureusement, il manque un peu de profondeur, de diversité et de longévité, mais pour 800 MS Points, il n'en demeure pas moins un divertissement qui mérite le coup d'oeil, surtout si vous cherchez désespérément un titre pour votre Kinect.

On a adoré :
+ Plutôt fun
+ Le design
+ Un univers sombre
+ Le mode deux joueurs
On n'a pas aimé :
- Les problèmes de détection
- Pas bien long
- Décors peu variés


Consulter les commentaires Article publié le 02/05/2012 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019