Test DeathSpank : Thongs of Virtue - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 299 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

DeathSpank : Thongs of Virtue



Développeur
Hothead Games
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Aventure Hack and Slash Jeu de rôle (RPG)
Statut
Disponible
Date de sortie
  22.09.2010
  22.09.2010
Nombre de joueurs
1 à 2
Thème
Futuriste Heroic-fantasy
Prix de lancement
1200 MS Points

Après un premier volet plutôt convaincant, Hothead Games fait déjà revenir son héros DeathSpank pour de nouvelles aventures encore plus délirantes. Mais trois petits mois séparant seulement la sortie des deux volets, on était en droit de se demander si les développeurs n'allaient pas simplement renommer le contenu épisodique en "suite" pour tenter de traire la vache jusqu'à la dernière goutte de lait...

Du pareil au même




Sorti avant le Summer of Arcade, DeathSpank a plutôt connu un franc succès sur Xbox 360. Le soft, qui était initialement annoncé comme un jeu épisodique, avait vu sa distribution digitale entièrement re-planifiée par Electronic Arts, qui souhaitait en faire un titre unique. Mais, vu le succès sans doute un peu inattendu du titre ou par simple stratégie marketing, EA est revenu sur ses paroles et a rapidement annoncé Thongs of Virtue. Cependant, la communication autour du produit laissait à croire que le soft serait une suite directe et non un simple add-on. De ce fait, Thongs of Virtue est vendu comme un stand-alone, mais il conserve toutes les caractéristiques d'un add-on. Ainsi, on remarque que le soft garde le même moteur graphique, le même gameplay, les mêmes features et les mêmes idées que celles du premier volet. Cependant, Hothead Games a ajouté quelques nouveautés. Ainsi, l'aventure prend place dans de nouveaux lieux, face à des ennemis inédits et avec de nouvelles armes. Globalement, l'accent est mis sur la modernité puisque vous pouvez par exemple utiliser des mitraillettes... Egalement au rang des nouveautés, vous avez la possibilité d'utiliser des navires de pirate pour combattre sur l'océan.

Enfin, outre une aventure inédite, encore plus folle que la précédente, vous devrez enfiler les six strings légendaires qui vous confèrent d'immenses pouvoirs... Tout un programme ! Globalement il n’y a pas de surprise : DeathSpank : Thongs of Virtue n'est ni plus ni moins que dans la continuité du premier volet. Grosso modo, le studio nous propose en quelque sorte le jeu en deux parties. Cela dit, le titre est assez long et bien fichu pour nous tenir en haleine et respecter les promesses faites sur cette franchise. Néanmoins, il faut tout de même reconnaître qu'on aurait aimé plus de nouveautés, d'originalité ou même un prix de vente moins élevé. Thongs of Virtue demeure un jeu fort sympathique mais il conserve tous les défauts de son prédécesseur. Il aurait clairement dû être vendu à un tarif inférieur ! En l'état, il reste donc à peser le pour et le contre et surtout à satisfaire sa curiosité de fan, si tout du moins on a adhéré au premier volet !

Point complet
DeathSpank : Thongs of Virtue est plus proche d'un simple add-on que d'une suite directe, raison pour laquelle on a du mal à excuser le prix de vente onéreux du soft. Néanmoins, les fans retrouveront un aventurier toujours aussi déjanté dans une histoire inédite offrant son lot de passages hilarants et de combats épiques. Un constat plutôt chagrinant donc, dans la mesure où les fans se sentiront un peu floués par le prix du "pack complet DeathSpank", qui arrive à une trentaine d’euros avec les deux volets !

On a adoré :
+ Une aventure drôle
+ Toujours aussi fun
+ Toutes les qualités du premier volet...
On n'a pas aimé :
- Et ses défauts !
- Trop cher ! (1200 points)
- L'effet add-on


Consulter les commentaires Article publié le 10/10/2010 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020