Test Carnival : Bouge ton corps ! - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 227 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Carnival : Bouge ton corps !



Editeur
2K Play
Développeur
Cat Daddy Games
Genre
Mini-jeux (Party Game)
Statut
Disponible
Date de sortie
  15.04.2011
  05.04.2011
Nombre de joueurs
1 à 4
Classification PEGI

Les party-games sont plutôt nombreux sur Kinect, et il faut avouer qu’à ce jour, aucun titre n’est parvenu à égaler le fun des meilleurs représentants du genre sur les consoles de Nintendo. Bien décidé à changer la donne, 2K a décidé de porter l’une de ses franchises les plus prolifiques sur Wii en utilisant le périphérique Kinect. Carnival : Bouge ton corps ! parvient-il à créer l’événement ?

Surprises et désillusions




La franchise Carnival n’a pas vraiment brillé sur Wii jusqu’à présent, raison pour laquelle il ne fallait sans doute pas s’attendre à grand-chose d’exceptionnel sur Kinect. En pratique, Carnival parvient cependant à surprendre autant qu’à décevoir. Comme sur Wii, le soft nous propose de nous promener dans une fête foraine et de participer à une vingtaine de mini-jeux, seul ou à deux. Globalement, le soft retranscrit plutôt bien l’ambiance des fêtes foraines, avec des musiques traditionnelles et une mise en scène agréable entre chaque épreuve. Il faut dire que le style graphique particulier, à mi-chemin entre le cartoon aux couleurs criardes et la peinture offre des visuels stylés, mais malheureusement pas très jolis, le moteur graphique de la version Wii ayant juste été « HDisé », ce qui est tout de même assez honteux au demeurant. Cela dit, des graphismes ne font pas un jeu et le soft parvient tout de même à rattraper cette erreur avec son concept plutôt fun. En pratique cependant, ne vous attendez pas à quelque chose d’exceptionnel...

Il n’est jamais question que d’une vingtaine de mini-jeux plutôt classiques, allant du lancer d’anneaux sur des cibles à des courses de cochons au cours desquelles il faut frapper le postérieur de nos bestiaux pour avancer, sans oublier des parcours d’obstacles façon Kinect Adventures durant lesquels il faut prendre des pauses, des entraînements de boxe, des imitations de postures, des épreuves de force, etc. Il y en a donc pour tous les goûts et, si dans l’ensemble c’est plutôt fun, il faut bien admettre que la caméra n’est pas très précise au niveau de la reconnaissance, avec un petit temps d’affichage entre ce que vous faites et ce qui s’affiche à l’écran. Les plus petits devraient néanmoins y trouver leur compte, d’autant plus que vous gagnerez de nombreux points au fil des parties pour acheter des accessoires et tenues pour votre Avatar. Dommage que les jeux soient finalement peu nombreux, la durée de vie n’étant pas bien longue. Plus de diversité, d’originalité et de précision auraient clairement joué en la faveur du soft qui s’avère finalement plutôt honnête au niveau de sa réalisation et de son gameplay, mais très loin de ce qu’on est en droit d’attendre. Puis, passé le cap des quatre heures de jeu, on n’a plus grand-chose à y faire, et il n’est pas certain que vous y reveniez plus d’une ou deux fois lors de soirées entre amis… Que ce soit pour petits ou grands, Carnival est donc un jeu rigolo mais sans plus, un soft agréable à prendre en main qui manque cruellement de contenu et de finition. Dommage, le potentiel était là !

Point complet
Pas réussi, ni complètement raté, Carnival : Bouge ton corps ! est l’exemple type d’un party-game bâclé restant toutefois relativement sympathique. Bourré de petites erreurs, pas très précis, pas très joli non plus et relativement court, le jeu mérite son pesant de cacahuètes pour quelques parties rigolotes entre amis. Quelques mini-jeux s’avèrent en effet fort sympathiques et le concept accrocheur, couplé à l’ambiance bel et bien présente, devraient charmer les plus jeunes le temps de quelques parties. Le problème, c’est qu’on en fait bien trop vite le tour pour le prix auquel il est proposé…

On a adoré :
+ Un certain style graphique
+ L’ambiance est là
+ Quelques mini-jeux sympathiques
+ Concept accrocheur
On n'a pas aimé :
- Pas très joli…
- Trop de répétitions
- Maigre durée de vie
- Manque de précision


Consulter les commentaires Article publié le 08/05/2011 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019