Test Boom Ball 2 for Kinect - jeux vidéo Xbox 360

XBOX ONE GAMER
255 connectés, 41 114 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Boom Ball 2 for Kinect



Statut
Disponible
Date de sortie
  21.12.2016
Nombre de joueurs
1 à 2
Classification PEGI
Prix de lancement
9,99 €

Les possesseurs de Kinect le savent bien, le fameux périphérique n'est désormais que très peu utilisé par les gros titres One actuels (à 2-3 exceptions près). La caméra est le plus souvent relayée à de rares fonctions secondaires, voire gadgets. Seule une poignée de studios plus modestes continuent le mouvement et proposent régulièrement des jeux Kinect principalement orientés "famille". Les studios finlandais Virtual Air Guitar Company sont de ceux-là, spécialisés dans la programmation de softs contrôlés par mouvement depuis plus de 10 ans, ils nous proposent de découvrir Boom Ball 2 for Kinect, deux ans après un premier volet relativement efficace mais réservé aux joueurs solitaires du fait de son absence de mode deux joueurs. Cette nouvelle mouture rectifie-t-elle le tir ?

A deux c'est mieux !



Oui, la grosse nouveauté de Boom Ball 2 for Kinect est l'ajout du mode coopératif qui permet de parcourir l'intégralité des niveaux à deux et c’est la seule vraie évolution du jeu. Le concept quant à lui reste inchangé, il est donc question de faire rebondir une balle dans un espace en 3D afin de détruire des constructions formées de cubes en utilisant ses mains devant soi pour diriger deux raquettes. Une sorte de mix entre un "casse brique" et un jeu de ping-pong… À l'instar du premier genre précédemment cité, la balle bénéficie de nombreux "power-up" qui occasionnent divers effets (grossir la balle, la rendre plus destructrice ou encore la dupliquer en multi-ball).

Que ça soit en solo ou en coop la reconnaissance des mouvements est plutôt correcte, pas toujours parfaite mais assez précise pour permettre de donner de l'effet à la balle et laisser une certaine impression de maîtrise. Les joueurs les plus habiles seront récompensés avec diverses étoiles pour leur rapidité ou leur aptitude à ne pas laisser filer la précieuse balle. Le jeu est pensé pour que les parties ne s'éternisent pas, des balles explosives à tête chercheuse apparaissent lorsqu'il ne reste que quelques blocs à détruire, c'est à ce moment que la reconnaissance des mouvements est un peu en dessous, le joueur peut perdre de précieuses secondes suite aux caprices de la reconnaissance Kinect qui envoie les bombes parfois n'importe où, mais au final on s'y fait et ce détail ne gênera que les chasseurs de succès qui voudront de l'or partout.

C'est déjà fini ?

Au total une cinquantaine de niveaux répartis en cinq environnements attendent le joueur. Il ne faut malheureusement que deux bonnes heures pour les parcourir et ainsi faire le tour du jeu. On regrette donc le manque de contenu de Boom Ball 2 for Kinect qui se permet d'avoir encore moins de niveaux que son prédécesseur. Malgré tout on s'amuse réellement, surtout à deux, avec un peu d'organisation on arrive à se répartir l'écran et on vient facilement à bout des constructions les plus récalcitrantes. On relancera ponctuellement le jeu pour décrocher les dernières étoiles ou les succès avec plaisir. Côté graphismes, le jeu reste agréable avec des univers colorés et parfaitement lisibles. Certaines musiques particulièrement entrainantes renforcent l'impression bon enfant du soft.
L’avis perso de Bruce // Un divertissement honnête !

J'ai passé un très bon moment avec Boom Ball 2 for Kinect, le jeu est accessible de suite quel que soit le "niveau" du joueur, le fun est immédiat. Ayant parcouru l'intégralité du soft avec Mme Napalm, nous sommes un peu restés sur notre faim mais nous reconnaissons que pour 9,99 € le divertissement est honnête. Un jeu qui plaira au plus grand nombre.


Point complet
Boom Ball 2 for Kinect remplit son contrat, enfin jouable à deux il manque cependant de contenu, la tâche étant grandement facilitée par ce nouveau mode, les joueurs aimeraient probablement faire durer l'expérience plus que ça. À la vue du prix assez bas, on peut se consoler et se dire que l'investissement reste honnête puisque l'amusement est au rendez-vous.

On a adoré :
Un jeu Kinect de plus
Accessible
Charmant
Un mode 2 joueurs
Prix correct
On n'a pas aimé :
Encore un peu imprécis
Trop court
Peu de vraie nouveauté


Consulter les commentaires Article publié le 15/02/2017 par Bruce S.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017