Test Boogie Bunnies - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 330 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Boogie Bunnies



Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Réflexion
Statut
Disponible
Date de sortie
  16.01.2008
  16.01.2008
Nombre de joueurs
1 à 2
Online
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Prix de lancement
800 MS Points

Pour leur nouveau titre uniquement destiné au Xbox Live Arcade de Microsoft, Sierra propose un jeu de réflexion au principe très classique mais à la réalisation somme toute originale. Si les lapins présents dans ce jeu ne sont pas crétins, on ne peut pas en dire autant de leur déhanchement. Saurez-vous les assembler ?

Un grand classique




Dans plusieurs mondes à taille lilliputienne coupés en plusieurs sessions, de petits lapins de couleurs différentes déferlent du haut de l'écran de façon plus ou moins rythmée. Tout en bas se situe le joueur et son lapin à placer. Le concept est simple : envoyer l'animal sur un de ses congénères, si possible de la même couleur que lui, pour qu'ils explosent ensemble de joie et disparaissent de l'écran. Une combinaison étant, de façon très classique, égale à trois lapins mis bout à bout, de n'importe quelle façon (de face ou de côté) pourvu qu'ils soient en contact direct. Sur cette base des plus ancestrales repose l'entière réalisation du jeu avec pour seule et unique originalité : la danse des lapins.

Non, ne fuyez pas, il ne s'agit pas d'un nouveau tube de l'été pour mariages et bar-mitsva, mais bien d'une action que réalisent les lapins lorsqu'ils sont ravis de vous voir enchaîner un maximum de combos. Sous une musique des plus rythmées, les petits protagonistes du jeu se mettent à danser et chanter plus ou moins faux. Dans cet état d'extase la plus folle, les combos valent davantage de points. L'occasion pour le joueur de faire exploser son score d'une très nette façon. Par contre, à part ces danses décalées, rien de nouveau au pays du Puzzle-Bobble-Like !

C'est ici que le jeu se fait dramatiquement creux. Il aura suffi de deux paragraphes pour en faire le tour ? Pratiquement. Très classique, sans doute trop, Boogie Bunnies est tout de même vendu à 800 Microsoft Points. Pratiquement l'équivalent de 10 €. Qu'avons-nous alors au menu pour un tel prix ? Suivez le guide…

En avoir pour son argent…




Au niveau du mode solo, trois types de parties se présentent au joueur. Le premier, l'Arcade, est le cœur du jeu. Il propose une suite de différents tableaux thématiques, de la jungle à la plage, avec pour principal but d'atteindre le chemin des stars d'Hollywood. Des niveaux d'ailleurs plutôt jolis qui ne jurent vraiment pas avec le reste des éléments graphiques du jeu loin d'être ratés ! On tient ici d'ailleurs la plus grosse des qualités du titre : son esprit Kawaï qu’apprécieront les plus jeunes.

Le mode Classique reprend à peu de choses près le mode Arcade en le rendant plus terre-à-terre, moins "scénarisé", si tant est que l'on puisse parler ici de scénario. Ce qui est tout de même pousser le bouchon bien loin, en ne se basant que sur un seul stage ne permettant pas de changer de niveau de difficulté. Seul le mode Survie, à la difficulté mal jaugée, fait office de véritable défi pour les hardcore gamers. Mais une question persiste : pourquoi les lapins apparaissent si rapidement à l'écran ? Pratiquement injouable, ce mode est vraiment à fuir. L'antithèse des autres modes qui sont, eux, bien trop faciles.

Un dernier mot ?




C'est sur ce point que pêche énormément le jeu : sa facilité. Couplé à un énorme manque d'originalité, ce gros défaut fait irrémédiablement surface à chaque partie que l’on entame. On s'ennuie ferme et ce ne sont pas les petites ritournelles répétitives des lapins qui viennent changer la donne. En l'état, on se croirait infiniment bloqué dans le premier niveau simpliste d'Arkanoïd. Enfin, le multijoueur propose à la fois des compétitions en ligne et de la coopération. Mais ici aussi, rien n'est vraiment percutant. L'ennui guette les joueurs, qu'ils soient à distance ou côte à côte, et rien ne viendra les sauver de ce tourbillon niai et trop coloré de ces lapins, certes très sympathiques, qui auraient mieux fait de rester terrés dans leur terrier.

Point complet
Avec un peu de défi, des modes de jeu plus originaux et un gameplay davantage travaillé, Boogie Bunnies aurait pu faire son petit effet. En l'état, il n'est qu'un jeu de réflexion de plus, un peu cher qui plus est, qui devrait avoir du mal à trouver son public tant la gamme de jeux du même genre sur Xbox Live Arcade propose de biens meilleurs concepts. Vraiment dommage !

On a adoré :
+ Plutôt joli
+ Des lapins très mignons
+ Amusant pour les plus jeunes
On n'a pas aimé :
- Cher
- Ennuyeux
- Trop facile


Consulter les commentaires Article publié le 31-01-08 par William B.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020