Test Bejeweled 2 - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 198 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Bejeweled 2



Développeur
PopCap Games
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Puzzle
Statut
Disponible
Date de sortie
  02.12.2005
  22.11.2005
  10.12.2005
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Prix de lancement
800 MS Points

Avec Hexic et Crystal Quest, les amateurs de jeux de réflexion étaient plutôt gâtés dès le lancement du Xbox Live Arcade. Mais c'était sans compter sur le surprenant Bejeweld 2 qui nous revient sur Xbox 360 dans une version Deluxe. Le jeu de Pop Cap Studio arrivera-t-il encore à nous surpendre ? La réponse dans notre test complet !

Un petit cube, des ptits cubes, c'est l'heure de...




Bejeweld 2 est l’une des autres bonnes surprises du Live Arcade. Le titre de Popcap n’est autre qu’une variante d’Hexic où il vous faudra inverser des pièces de différentes couleurs dans des tableaux pour former des séries de trois ou quatre pièces. Par rapport au premier Bejeweld, qui est disponible gratuitement sur la toile, cette suite propose un grand nombre de nouveautés. A commencer par des graphismes plus beaux et plus fins qui permettent d’afficher des environnements variés et agréables au regard. C’est peut-être un peu kitsch, tout comme la musique, mais ça colle merveilleusement bien à l’univers de réflexion du titre de Popcap. Outre ces améliorations techniques, Bejeweld 2 insère quatre modes de jeu (Classique, Action, Infini et Tableau) qui vous permettront de varier les plaisirs et de mettre à rude contribution vos méninges.

Malheureusement, aucun mode multijoueurs n'a été inclus dans cette suite, ce qui risque de réduire fortement l'intérêt du titre pour le commun des gamers. En outre, le jeu de PopCap coûte tout de même un peu cher pour son maigre contenu... Néanmoins, les amateurs de réflexion devraient très vite se le procurer pour passer d'agréables moments en tête à tête avec leur console.

Point complet
Bejeweld 2 s'en sort plutôt bien, malgré une concurrence sévère dans le domaine des jeux de réflexion. Il arrive à tirer son épingle du jeu grâce à un subtil mélange de tableaux variés et de couleurs chatoyantes. Un classique qui aurait mérité d'être vendu à un prix sensiblement moins honéreux...

On a adoré :
+ De nombreux tableaux
+ Très coloré
On n'a pas aimé :
- Trop kitsch ?
- Un peu cher...
- Pas de multijoueurs...


Consulter les commentaires Article publié le 21-12-06 par Etienne F.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018