Test Attack of the Movies 3D - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Attack of the Movies 3D



Editeur
Majesco
Genre
Action
Statut
Disponible aux Etats-Unis
Date de sortie
  2010
  18.05.2010
Nombre de joueurs
1 à 4

Les jeux de tir sur écran n’ont pas la cote sur Xbox 360. A vrai dire, aucun jeu du genre n’était sorti sur ce support jusqu’à ce jour. Majesco et Panic Button ont décidé de remédier à ce « problème » en développant Attack of the Movies 3D, un petit shoot pour le grand public utilisant la 3D et nous proposant de plonger dans l’univers du cinéma. Mais ce jeu budget mérite-t-il vraiment notre intérêt en import ?

Une petite surprise




Lors de son annonce, Attack of the Movies 3D avait fait grincer pas mal de dents. Nombreux étaient ceux qui y voyaient un énième portage d’un jeu bas de gamme destiné à la Wii. Si la réalité n’est pas très lointaine (le jeu sort aussi sur Wii, semble bas de gamme et est vendu en gamme budget), il faut bien reconnaître que Panic Bottom a tout de même fait du bon boulot. Comme son nom l’indique, le jeu nous propose de parcourir plusieurs films hollywoodiens ayant des sujets variés (combats spatiaux, monde sous-marin, attaque d’insectes géants…) en éliminant des dizaines de monstruosités en tous genres grâce à notre viseur situé à l’écran, que nous pouvons déplacer avec notre manette. Concrètement, le jeu a la forme de n’importe quel shooter sur écran traditionnel, avec une progression automatique sur un rail, des ennemis à éliminer le plus rapidement possible, des bonus à récolter en tirant dessus (double de points, pack santé, arme…) et des projectiles à éviter en les visant directement. Il n’y a rien de bien original à se mettre sous la dent… De toute façon, les développeurs n’en ont jamais eu l’ambition. En revanche, il faut tout de même admettre que le jeu demeure agréable à parcourir, d’une part parce que les décors sont variés et que le côté découverte joue pour beaucoup dans l’intérêt, et d’autre part, parce que les ennemis sont nombreux, le challenge est tout de même relevé (certains passages sont même assez ardus) et le gameplay est assez agréable.

Néanmoins, il faut tout de même préciser que le viseur est atroce à manipuler, dans la mesure où chaque fois que vous lâchez le pad analogique, il se recentre sur votre écran… Pour le reste, Attack of the Movies 3D est un shoot sur écran on ne peut plus classique, ayant cependant la particularité d’être vendu à petit prix aux USA, d’être en 3D (quatre paires de lunettes sont d’ailleurs fournies avec et, dans l’ensemble, le tout fonctionne assez correctement) et d’être jouable à quatre. Malheureusement, tous ces petits atouts sont également contrebalancés par de plus gros défauts, comme la durée de vie, certes assez limitée (une heure ou deux tout au plus en comptant plusieurs passages), un design tout simplement atroce et des graphismes complètement à la ramasse pour un jeu HD. Inutile de dire que le jeu fait peine à voir. C’est vraiment dommage, et ce même si le soft sauve finalement les meubles grâce à son statut de jeu budget et son côté agréable à parcourir, ces deux points compensant ses gros défauts de jeunesse.

Point complet
On s’attendait au pire et, au final, Attack of the Movies 3D s’impose comme un sympathique petit rail shooter. Certes, il est visuellement horrible, assez court et il souffre de quelques grosses lacunes, mais il reste tout de même sympathique à parcourir, pas trop cher, jouable à quatre et il offre une difficulté assez corsée en solo. Bref, ce n’est pas le jeu de l’année, mais si vous avez l’occasion de vous le procurer contre une poignée de dollars en import, n’hésitez pas.

On a adoré :
+ Jouable à quatre
+ Vendu à petit prix
+ Des univers variés
+ Assez corsé
+ Gameplay sympathique
On n'a pas aimé :
- Graphiquement largué
- Ca reste court
- Design raté
- Le viseur


Consulter les commentaires Article publié le 25/11/2010 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019