Test Alien Breed : Trilogy - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Alien Breed Trilogy



Editeur
Mastertronic
Développeur
Team 17
Distributeur
Micro Application
Genre
Action Compilation
Statut
Disponible
Date de sortie
  14.04.2011
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Thème
Futuriste
Prix de lancement
29,00 €

Après avoir publié ses trois épisodes du reboot d’Alien Breed en moins d’une année sur le Xbox Live Arcade, la Team 17 a profité du début de l’année 2011 pour sortir dans la plus grande discrétion une compilation de sa trilogie sur support physique au tarif de trente euros. Afin d’évaluer cette galette, nous vous proposons donc une critique se présentant sous la forme d’un récapitulatif/résumé de nos critiques des trois softs avec, en conclusion, un avis à propos du regroupement sur le disque.

1 - Alien Breed Evolution : Episode 1




« Sans être un grand jeu, Alien Breed Evolution s’impose comme un sympathique mélange de jeu d’action et de survival. Il s’agit d’un titre très honnête qui dispose d’une réalisation graphique de qualité, d’un gameplay agréable et d’une ambiance bien stressante, mais qui manque de diversité et de profondeur. Quoi qu’il en soit, pour le tarif auquel il est proposé (800 MS Points), ce premier épisode mérite absolument le coup d’œil, même s’il est vrai qu’il est loin d’être parfait. Espérons juste que les prochains volets apporteront un peu plus de diversité ! » Lire notre critique complète !

2 - Alien Breed 2 : Assault




«Autant jouer cartes sur table, Alien Breed 2 : Assault ne change absolument pas la recette du premier opus. Le sentiment de déjà-vu est tel qu’il sera difficile de différencier les deux jeux au premier abord. Il est fort dommage que la Team 17 ait dissimulé ses très rares nouveautés et ait repris le système tel quel avec les même défauts que l’année précédente. Néanmoins, le jeu s’avère toujours agréable à parcourir pour peu que vous accrochiez au genre et que le manque de variété et les quelques défauts ne vous gênent pas trop. Le soft a tout de même des qualités comme son ambiance immersive à la sauce Dead Space, ses graphismes très appréciables, sa durée de vie acceptable et ses modes coopération et survie sympathiques. Reste qu’on aurait sans peine apprécié un peu plus de renouveau et de variété… » Lire notre critique complète !

3 - Alien Breed 3 : Descent




« A l’instar des deux premiers volets, Alien Breed 3 : Descents’impose comme un sympathique jeu d’action/beat them all, plutôt joli, agréable à parcourir et intégrant même quelques petites nouveautés par rapport aux deux premiers opus […]. Des petits plus qui lui permettent d’éviter le naufrage, tant le soft n’est ni plus ni moins que la suite de la série, avec une forte impression de déjà-vu, relativement peu de nouveautés et les mêmes défauts qui persistent épisode après épisode. Notons néanmoins que les amateurs du genre auront de quoi s’occuper quelques heures, même si le divertissement n’est probablement pas à la hauteur de nos attentes. » Lire notre critique complète !

Point complet
Séparément, ces trois épisodes du reboot de la série Alien Breed se présentent comme des jeux d’actions sympathiques dégageant une certaine ambiance, plutôt agréables à parcourir pour qui apprécie le genre et proposant des modes en coopération. Néanmoins, la particularité de cette trilogie tient au fait que les opus sont sortis à intervalle très réduit sans jamais parvenir à apporter un réel renouveau. Les défauts persistants inhérents aux trois opus (manque de variété, quelques problèmes de gameplay, absence de réel scénario moteur de la progression) forment une liste déjà considérable. De plus, les décors sont très similaires dans les trois opus et les mécaniques de jeu assez simplistes n’évoluent pas. Au final, on se rend plus que jamais compte qu’on a quasiment affaire trois fois au même jeu. Certes, cela donne lieu à une certaine homogénéité, mais pas toujours dans le bon sens. De plus, les trois opus sont fournis tels quels via un menu principal auquel on ne peut revenir qu’en quittant le jeu sans lien ajouté ni aucun contenu bonus, pour une trentaine d’euros (plus ou moins le tarif additionné des jeux achetés séparément sur le XLA sans rabais), c’est un peu faible. Toutefois, la durée de vie de la galette reste très correcte (entre 10 et 15 heures) et cette compilation pourra tout de même séduire les grands amateurs du genre qui se la procureront à petit prix et souhaiteront gagner de la place sur leur disque dur. Pour les autres, l’épisode 3 (le plus varié) devrait suffire, au risque d’en vouloir plus et d’acheter les deux autres par la suite, d’autant plus qu’une promotion peut avoir lieu à tout moment sur le XLA…

On a adoré :
+ Très joli visuellement
+ Ambiance sympathique
+ Durée de vie correcte
+ Gain de place sur le disque dur
On n'a pas aimé :
- Gros manque de variété global
- Quelques soucis de gameplay
- Scénario inexistant
- Aucun bonus
- Tarif pas forcément avantageux


Consulter les commentaires Article publié le 19/06/2011 par Pascal R.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020