Preview FlatOut Ultimate Carnage - jeux vidéo Xbox 360

XBOX GAMER
connect , 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

FlatOut : Ultimate Carnage



Genre
Course
Statut
Disponible
Date de sortie
  28.06.2007
  02.10.2007
  24.04.2008
Nombre de joueurs
1 à 8
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
- Classements
Classification PEGI
Thème
Automobile
Résolutions gérées
720p
Son
5.1
Prix de lancement
70,00 €
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Avec deux précédents opus au succès indiscutable, la série FlatOut est particulièrement attendue pour son premier virage sur next-gen. Si la sortie de FlatOut : Ultimate Carnage est toujours programmée pour la fin du mois de juin, la version preview quant à elle est arrivée cette semaine à la rédaction. Bugbear Entertainment va-t-il réussir à imposer son titre face à la concurrence ? Eléments de réponse.

On ne change pas une recette qui gagne




En proposant une multitude de modes de jeu pour une importante durée de vie et un incroyable plaisir de jeu, les développeurs de Bugbear Entertainment avaient misé juste quant aux attentes des joueurs lors de la sortie des deux premiers opus. Ce troisième volet ne semble pas tarir à la réputation de la série et propose, en premier lieu, une grande quantité de modes de jeu. Carrière, courses simples, tournois, compétitions en ligne, cascades, derby et bien d’autres encore, tout semble déjà prêt dans cette version preview, laissant ainsi penser une version finale à la durée de vie conséquente. FlatOut : Ultimate Carnage ne serait cependant pas aussi aguicheur si, en plus de proposer un titre complet, la qualité n’était pas au rendez-vous.

[XG TV] Cascade 1

29.8 Mo


[XG TV] Cascade 2

21.25 Mo


[XG TV] Cascade 3

23.32 Mo

Les fans de courses pourront ainsi se délecter des quelques modes qui leur seront proposés, chacun offrant une évolution progressive évitant ainsi une trop forte répétitivité. Quant aux aficionados de Destruction Derby et compagnie, leur soif de destruction sera totalement comblée par le reste des épreuves. Entre voitures malmenées dans le mode Derby et avatars éjectés des véhicules dans les nombreux mini-jeux, il sera toujours possible de varier les plaisirs.

La diversité se retrouve également dans les paysages proposés, théâtres impuissants de courses dévastatrices. En ville, à la campagne, dans le désert ou même en forêt, tout est sujet à de folles courses parsemées d’embûches et d’obstacles en tous genres. Le contenu de la version preview nous faisant l’honneur d’être préalablement débloqué, on ne peut rester impassible devant ces possibilités multiples. Les voitures ne sont pas en reste avec trois classes, comprenant chacune au moins 12 bolides auxquels s’ajoutent 6 véhicules bonus. Quantité, qualité et diversité, c’est définitivement ce qui ressort de ces premiers pas avec Flatout : Ultimate Carnage.

La réalisation ultime ?




Avec des décors presque totalement destructibles, ce nouvel opus de FlatOut conserve l’une des principales caractéristiques des deux premiers titres. Ainsi, la plupart des obstacles dressés sur votre route pourront être renversés et venir s’encombrer sur le milieu du circuit, causant toujours plus de spectaculaires crashs et d’effets visuels de toute beauté. Car si l’on a constaté quelques bugs de collisions par-ci par-là, le jeu d’Empire Interactive s’en sort largement avec les honneurs dans cette version. Reflets sur le capot, destruction progressive des véhicules, environnements sublimes et plus encore, le titre tient en main de nombreux atouts qui lui valent une réalisation technique des plus satisfaisantes. On aime voir nos véhicules s’entrechoquer, la gomme des pneus s’afficher devant nos yeux, les débris des objets brisés envahirent notre écran ou encore la nitro qui fait voler à peu près tout ce qui se trouve à ses côtés lorsqu’elle est enclenchée.

Au niveau de la jouabilité, plusieurs aspects s’offrent à nous. Il y a tout d’abord les personnages antagonistes, chacun possédant son caractère propre allant du pilote à l’agressivité poussive à celui dont la précision sera extrême. Ces protagonistes, présents dans chacune des compétitions que vous aurez à effectuer, vous donneront du fil à retorde et sauront vous mettre en difficulté le moment venu. FlatOut : Ultimate Carnage n’est donc pas le genre de jeu que l’on maîtrise dès les premières courses. Certes le gameplay est intuitif, vous vous vanterez aussitôt de vos talents en matière de conduite, mais il semble que les développeurs aient décidé de ne pas vous rendre la vie aussi facile. Ainsi, il faudra plusieurs heures avant de connaître toutes les subtilités de la conduite et les attitudes à adopter pour espérer finir dans les premières places des compétitions. Ce caractère évolutif que le soft semble avoir adopté n’est pas pour nous déplaire tant il permet d’apprécier toujours plus le jeu. Mais alors, que peut-on attendre de plus d’ici la version finale ?

[XG TV] Le contenu

34.58 Mo


[XG TV] Course 1

75.76 Mo


[XG TV] Course 2

79.2 Mo


[XG TV] Course 3

76.79 Mo


[XG TV] Course 4

74.76 Mo


[XG TV] Derby

44.98 Mo

Les différentes vues proposées mériteraient d’un peu plus d’attention, particulièrement les caméras extérieures dont l’angle de vue ne permet pas toujours d’apprécier les courbes à venir dans les différents circuits. Un peu gênant lorsque l’on voudrait admirer les dégâts affligés à notre bolide ou tout simplement lorsque l’on est trop peu familier avec les vues internes. Autre désagrément, outre les bugs de collision qui verront les véhicules se confondre entre eux, certains objets semblent parfois bouger à leur guise et même stagner à quelques centimètres du sol ! Et enfin le mode Cascade de ce FlatOut, bien qu’amusant, manque un petit peu d’ambiance et de dynamisme ce qui en ferait un excellent mode de jeu.

Premier avis sur le jeu, conclusion
Ne boudons pas notre plaisir, malgré quelques petits détails qui sont cependant vites oubliés, FlatOut : Ultimate Carnage semble bel et bien prêt pour jouer les trouble-fête sur 360 et voler la vedette à bien d’autres jeux du genre. Fun, terriblement prenant, doté d’une jouabilité intuitive, évolutive et d’une richesse graphique tout bonnement excellente, la version preview du titre de Bugbear Entertainment semble assez proche du produit finale et promet donc une belle fin de mois, placée sous le signe de la destruction.
Consulter les commentaires Article publié le 03-06-07 par Jeremy F.


Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024