Preview King Kong - jeux vidéo Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 329 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Peter Jackson's King Kong : The Official Game of the Movie



Editeur
Ubisoft
Développeur
Ubisoft
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  17.11.2005
  21.11.2005
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Son
5.1

Sans aucun doute le titre phare de l’Ubisoft Gaming Session 2005, King Kong était au rendez-vous ce Jeudi 13 octobre pour se dévoiler... Ou presque. Même si le jeu était entièrement fini, les niveaux étaient loin d'être tous accessibles. Nous avons pu cependant nous essayer à bon nombres d'entre eux au grand damnes des organisateurs soucieux de préserver le secret du film. Car s'il y a bien une chose qui est certaine, c'est que ce Peter Jackson's King Kong suit trait pour trait la trame scénaristique dudit film. Mais le soft ne se contente pas que de cet état des faits et pousse les possibilités encore plus loin.



D'un côté il y a Kong. Ce gorille que l'on est venu perturber dans son île et qui se prend éperdument d'amour pour la jeune demoiselle blonde, incarnée pour information par Naomi Watts dans le film. Kong est une masse corporelle impressionnante doté d'une force surpuissante. Les développeurs avaient pour but de retranscrire au travers des niveaux cette impression et le pari est réussi. Digne d'un bon jeu de combat, le gameplay de Kong est très facilement abordable, la combinaison des touches est de mise pour des combos étonnants. C’est ce qui ressort de cette incarnation en Kong est la force extrême que possède le gorille et qui se traduit par des gestes lourds, violents, mais d'une puissance extrêmement jouissive. Un réel plaisir de jeu pour une très bonne immersion, voilà les points forts qui nous font oublier les quelques problèmes de camera qui surviennent ainsi que la répétitivité des combos disponibles.

Outre Kong, Jack est aussi le héros du film et évidemment de ce soft. C'est une nouvelle tournure que prend le jeu dans ces phases où vous incarnerez ce personnage. On laisse tomber la vue à la troisième personne pour un FPS au gameplay encore une fois très intuitif car proche des jeux du même genre. Cependant ces phases se rapprochent plus d'un genre de survie car vous passerez la plupart de votre temps à échapper aux dinosaures et autres créatures hostiles de l'île, et à les attirer afin de permettre à vos coéquipiers de trouver une issue quelconque. Mais rassurez-vous vous aurez toujours à votre disposition des armes, aux munitions cependant très limités, afin de lutter contre les crocodiles et autres petits prédateurs. Dans un même temps la stratégie sera de mise car pour occuper un dinosaure par exemple, vous pourrez abattre un volatile géant qui servira d'apéritif et qui occupera le grand prédateur le temps d'organiser votre fuite.

Esthétiquement le soft assure tout aussi bien son rôle. La version Xbox affiche une différence notable avec celle de la PlayStation 2, pour des effets graphique plus aboutis. Le jeu n'est certainement pas le plus beau de la console de Microsoft mais on peut d'ores et déjà vous dire qu'il comblera les attentes des futurs possesseurs du titre.



Ce sont donc deux phases de jeux qui composent ce Peter Jackson's King Kong qui veut ainsi satisfaire le maximum de Gamers. De plus, les futurs amateurs du film seront heureux d'apprendre que le jeu permettra de découvrir de nombreuses créatures, des nouveaux dialogues ainsi que des fins alternatives. Tous ces éléments n'ayant pu être inclus dans le long métrage pour une raison ou pour une autre.



Premier avis sur le jeu, conclusion
Comme l'a souligné le président d'Ubisoft France lors de la conférence de presse du jeu King Kong à laquelle nous avons assisté, le soft constitue le plus grand lancement dans l'histoire de l'éditeur qui mise donc beaucoup sur cette adaptation et le génie de Michel Ancel. La pression est donc énorme et l'on vous donne rendez-vous fin novembre pour le test complet.
Consulter les commentaires Article publié le 16-10-05 par Jérémy F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020