Preview Dead or Alive Xtreme 2 - jeux vidéo Xbox 360

XBOX GAMER
connect , 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Dead or Alive Xtreme 2



Editeur
Tecmo
Développeur
Team Ninja
Genre
Divers
Statut
Disponible
Date de sortie
  08.12.2006
  15.11.2006
  22.11.2006
Nombre de joueurs
1 à 8
Online
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Son
5.1
Prix de lancement
59,00 €
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Dead or Alive est à l’origine un très bon jeu de combat qui a su trouver de nombreux fans. Avec des personnages charismatiques Tecmo ne pouvait en rester là et développe, aujourd’hui le deuxième volet de Dead or Alive Xtreme. Cette série dérivée de l’originale n’est autre que le regroupement de la gente féminine du jeu de combat dans un titre de sport. Après un premier opus de bonne facture, ce deuxième volet est-il vraiment indispensable à la console next-gen de Microsoft ?

Y a du soleil et des nanas…




Le titre de la team Ninja a délaissé l’appellation Xtreme Beach Volley pour un simple Xtreme. Aussi étonnant que cela puisse être, le jeu n’est plus simplement basé sur ce sport de plage mais il propose en plus des courses de jet ski et pleins d’autres mini-jeux. Les charmantes demoiselles disputeront ainsi des courses sur des coussins flottants, des 100 mètres haies sur le sable, des épreuves de forces au tir à la corde, et des combats de reins pour faire tomber sa rivale à l’eau. Seul ou avec des amis, on pourra toujours se jeter dans le sable lors de parties endiablées de Beach Volley en deux contre deux. Tous les fans seront ravis de retrouver les jolies filles de la série telles que Kasumi, Ayane ou Tina pour ne citer qu’elles. Dead or Alive Xtreme 2 promet de belles heures de jeu en perspective, surtout lorsqu’on joue avec ses amis. Même si les jeux proposés ont l’air intéressant, il faut tout de même qu’ils restent prenants.

On va s’en mettre jusque là



Les joueurs désireux d’utiliser le soft doivent développer une dextérité hors paire pour contrôler ses deux personnages avec une seule manette. Une volleyeuse correspondant à un joystick, il ne faut pas se mélanger les pinceaux. L’intelligence artificielle ne fait aucun cadeau, dès qu’elle perçoit une ouverture pour mener son équipe à la victoire, elle n’hésitera pas à l’utiliser. Une fois adapté au gameplay, le jeu n’en est que plus fluide, on élabore des stratégies et on finit par prendre un réel plaisir à voir ses filles se remuer dans tous les sens. Le deuxième gros mode correspond à celui des courses de jet ski. Dans le même style que Wave Race, on participe à des courses où il faut allier grâce et rapidité. Le panel de figures à exécuter est moins riche que celui du jeu titre de la Game Cube, mais les fans de l’univers de Dead or Alive s’en contenteront. Lors des courses, il sera nécessaire de bien distinguer sa gauche de sa droite pour slalomer correctement entre les bouées tout en évitant la pénalité. Pour tous les autres mini-jeux, les commandes ne sont pas difficiles et ne nécessitent généralement que l’utilisation de deux ou trois boutons. Ces derniers sont tout de même rappelés lors des chargements. Au final, le gameplay reste assez simple dans l’ensemble et le titre est généralement agréable à jouer. Il ne reste plus qu’à se fixer devant son écran et à regarder.

L’appel de la plage




Du soleil, la mer et de superbes filles en bikini, avec ces trois éléments réunis dans un seul soft, Tecmo vient d’exaucer le rêve de tout homme. La réalisation est dans la lignée de celle de Dead or Alive 4 déjà sorti sur 360, ce n’est donc rien d’extraordinaire mais c’est tout de même suffisant pour baver sur la fine réalisation des corps somptueux de toutes nos héroïnes préférées. Le maillot leur va si bien qu’on est prêt à pardonner tous les défauts graphiques. Toutes les animations sont de bonnes factures et ne font que rajouter du charme aux protagonistes. L’ambiance sonore est bien présente et est en totale adéquation avec l’ambiance générale du soft. Le spectacle audiovisuel est de bonne qualité et ne fera que renforcer l’immersion. Même s’il pleut ou s’il grêle, on se croirait sous les cocotiers d’une île tropicale utopique.

Premier avis sur le jeu, conclusion
Dead or Alive Xtreme 2 propose une multitude de jeux qui viennent enrichir les deux modes principaux, à savoir les courses de jet ski et les matchs de Beach Volley. Seul ou à plusieurs le titre permet de se détendre quelques heures avec un gameplay simple mais bien pensé. La réalisation technique aurait pu être plus poussée mais tous les fans de Dead or Alive s’en contenteront. Le titre de la Team Ninja est un véritable rayon de soleil qui viendra nous réchauffer cet hiver.
Consulter les commentaires Article publié le 11-11-06 par Vincent P.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LE MUR DES MEMBRES
LES FORUMS BOUGENT
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024