BiA Hell's Highway : nos impressions

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > BiA Hell's Highway : nos impressions
- Publiée le 13.06.2006, à 11:06
- Par 19
BiA Hell's Highway : nos impressionsLa guerre, c’est bien connu, c’est moche. Seulement, dans le monde du jeu vidéo, la laideur de celle-ci n’a d’égal que son exploitation commerciale. L’année fiscale 2006 s’annonce d’ailleurs très chargée avec trois titres annoncés sur Xbox 360 (Call of Duty 3, Brothers In Arms : Hell’s Highway et Medal of Honor : Airborne). Attardons-nous dès lors sur le seul qui était présenté dans une version "jouée" pendant l’E3 : le nouvel épisode de la série de Gearbox Software.



Ainsi, pour ceux qui ne le savent pas encore, Hell’s Highway mettra le joueur dans la peau de Matt Baker, un soldat de la 101ème aéroportée qui se voit chargé de repousser les forces Allemandes lors de l'opération Market-Garden. Rien de bien original dans le scénario donc (difficile en même temps pour un jeu qui se veut historique), mais le jeu restera dans la lignée des Brothers In Arms avec une gestion poussée de ses frères d’arme. Ces derniers vivent leur propre vie, n’hésitent pas à prendre des initiatives (quitte à se ramasser en ratant le passage d’un muret de 30cm) et il est possible à tout moment de leur donner une multitude d’ordres (de "allez ici" à "restez à couvert" en passant par "file moi une clope"… ou pas), ce qui donne une fois encore une dimension tactique très appréciable.

Techniquement, la version que l’on a pu voir tourner (Xbox 360) était particulièrement réussie et sans quelques textures indignes et un aliasing malheureusement très prononcé, elle se serait fortement rapprochée des quelques screenshots publiés par Ubisoft. Reste alors le soucis de l’IA, qui on l’espère n’en était qu’à ses balbutiements. A plusieurs reprises les soldats allemands ont en effet fait preuve d’une passivité assez alarmante, ne réagissant pas aux bruits des tirs environnants. Un point que Gearbox Software a tout intérêt à corriger, au vu de tout ce que promet ce Brothers In Arms : Hell’s Highway.

Partager :    
En rapport avec : Brothers In Arms : Hell’s Highway
Editeur : Ubisoft | Developpeur : Gearbox Software | Date de sortie : 25 Septembre 2008
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020