La rédac en vrac - Retour sur l'actu #319

XBOX GAMER
connect�, 41 475 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #319
- Publiée le 30.05.2021, à 23:50
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #319La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 319ème numéro qui couvre la semaine du 24 au 30 mai 2021. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Depuis le temps que nous attendons Dying Light 2, nous commencions à nous demander si le titre n’allait pas finir en arlésienne. Du coup, je suis plutôt content de voir que Techland a su rassurer avec l’annonce de la date de sortie. Rendez-vous donc le 7 décembre prochain, d’autant que ce qui est montré dans la vidéo est plutôt plaisant.
    Son coup de gueule
  • Je suis un grand fan de l’univers de Sonic et si je suis content que Sonic Colors s’exporte sur d’autres supports avec le remaster Sonic Colors : Ultimate, je suis franchement déçu de voir la tronche du Sonic Central, événement numérique qui devait célébrer les futurs 30 ans du hérisson bleu. Sauf que concrètement, à part le remaster, on a juste eu la confirmation qu’un nouveau jeu est en préparation (sans gameplay, nom, date de sortie ou autre), ce qui n’était pas une surprise, et un aperçu de plusieurs caméos et autres projets mobiles. Je m’attendais à plus pour un tel événement.
    Son média favori
  • Ayant adoré Streets of Rage 4, j’attends avec grande impatience le DLC Mr. X Nightmare (et c’est rare que j’attende un DLC). Si j’avais déjà bien apprécié les présentations des versions jouables d’Estel et Max, je dois avouer que j’ai un véritable coup de cœur pour le moveset de Shiva. En tout cas, ce que je vois dans la viédo m’a séduit.



Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Après avoir positionné Techland très régulièrement dans la section coup de gueule, cette semaine, je ne peux faire l'impasse. Tout simplement parce que cette fois-ci, nous avons eu du solide, avec une date de sortie, des interviews et surtout du gameplay, enfin ! J'aime bien ce que je vois et même si je me doute que certaines (la plupart ?) des promesses sur les choix, la liberté, les impacts de nos choix seront finalement très limitées, j'ai hâte d'avoir le titre entre mes mains. Le parkour a l'air toujours aussi réussi et tant pis s’il y a moins d'armes à feu... Je suis fan du premier et l'attente est bientôt terminée... à moins d'un report ?!
    Son coup de gueule
  • On ne change pas une équipe qui gagne ! Les GwG sont de retour... et pas vraiment pour jouer un excellent tour. On a encore la preuve irréfutable du désintérêt total de Microsoft pour son offre Games with Gold. Quand pensent-ils arrêter l'hémorragie et supprimer cette offre ridicule qui propose des titres inintéressants (en tout cas pour moi !) ?
    Son anecdote
  • J'ai passé un mois de mai vraiment, vraiment pourri avec pas mal de mauvaises nouvelles (covid, isolement, pas de vacances, problème de plomberie important, etc.). J'ai hâte que le mois de mai se termine. Qu'on passe à autre chose. Ça a au moins été l'occasion de jouer pas mal.
    Son média favori
  • Une fois n'est pas coutume, je vais assumer à 100% mon point de vue et mon coté provoc' en choisissant Far Cry 6 pour cette partie de la rubrique. Je passe de bons moments sur certains titres Ubisoft, tout en reconnaissant les nombreux défauts de leurs titres (IA, structure, mécanique usée, etc.) et le pompage de certaines licences jusqu'à la moelle. Toutefois, j'aime bien le délire que propose ce titre, l'ambiance me plaît aussi. Évidemment, je n'attends aucune révolution avec ce Far Cry, le 6ème de la saga, mais je vais sûrement me laisser tenter en octobre prochain sauf très mauvaise surprise.



Yoann / Kyl3rs95
    Son coup de cœur de la semaine
  • L’annonce d’une nouvelle map pour Hunt Showdown bien évidemment ! Avec Grievous (et récemment Lenuldepik) nous adorons ce jeu, très régulièrement nous jouons jusqu'à des horaires pas vraiment raisonnables ! Un jeu sous-coté qui mériterait vraiment son coup d’œil, j’ai vraiment hâte de découvrir cette nouvelle map. En tout cas je tiens à souligner l’effort fourni par Crytek, qui maintient régulièrement à jour son bébé.
    Son coup de gueule
  • Après avoir lu cette actualité sur Bomberman j’étais très curieux et ravi ! Hier soir avec Grievous et mon frère, nous avons voulu tester ce nouveau Bomberman, sauf qu’il y a un léger hic qui n’est mentionné nulle part, si vous souhaitez jouer avec des amis il faut acheter un Pass ! C’est d’un niveau de foutage de gueule extrême ! De base le mode online était présent sur la version Super Bomber Man R, celui-ci a donc été retiré pour en faire un jeu appart, soit disant « Free to Play »… Gros carton rouge pour Konami !
    Son anecdote
  • Bon, comme l’ami Patoche je vais aussi tricher car en réalité mon anecdote est aussi un gros coup de gueule. Si je vous dis « C’est incroyable, elle saute dans l’eau sans transition ! » ou « Holala magnifique, on sent ce côté Zelda BOTW »… Vraiment ? Là j’arrive à saturation de ces pseudos journalistes à deux balles qui se disent « objectifs » alors qu’en réalité ce ne sont que de vulgaires influenceurs/girouettes qui racontent absolument n’importe quoi ! Vous l’aurez compris je vais parler de la vidéo de gameplay d’Horizon Zero Dawn 2 présentée lors du State of Play. Que l’on soit bien clair, je ne critique pas le jeu en lui-même, il m’a agréablement surpris sur sa partie technique, surtout sur la beauté des fonds marins ! Il y a quand même quelques mécaniques très « anciennes » qui font taches, mais honnêtement ayant aimé le premier épisode, je laisse clairement une chance à celui-ci… Enfin bref revenons à nos moutons. Utiliser des comparaisons aussi foireuses ou des termes comme « Horizon Zero Dawn 2 est une révolution » me fait rire, mais pas dans le bon sens du terme car malheureusement cela commence à avoir un impact très négatif dans le monde du jeu vidéo, il suffit de voir sur les réseaux sociaux le nombre de gens qui peuvent tomber dans le panneau ! Alors pour le coup, Sony et Guerilla Games doivent clairement se frotter les mains, plus de 4 millions de vues en seulement 2 jours, en comparaison The Last of Us 2 n’a fait « que » 1,7 million en 2 jours. Ou je veux en venir ? Je ne sais pas si le jeu sera bon ou mauvais, impossible de critiquer un jeu tant que je n’y ai pas joué, mais lancer une « fausse » hype basée sur du mensonge me désole, le problème étant, si le jeu fait un bide (même si je ne pense pas) ou part dans une toute autre direction, ce sont les devs qui vont encore payer les pots cassés, à cause de ces influenceurs cancéreux au possible qui vendent le jeu sur des aspects totalement WTF ! En fait je ne sais vraiment pas si ces personnes touchent un cachet ou s’ils ne maîtrisent aucunement cet univers, dans les deux cas c’est juste alarmant de voir que ces personnes soient autant « populaires » et puissent faire autant pencher la balance pour tel ou tel jeu/constructeur…
    Son média favori
  • Je n’y croyais plus et pour être honnête je pensais même que le jeu allait être annulé mais non il est bel et bien vivant et autant vous dire que j’ai été très rassuré par cette vidéo de gameplay sur Dying Light 2 ! J’ai adoré le premier opus, il fait clairement partie de mon TOP 5 des meilleurs jeux de la génération, j’espère sincèrement que Techland nous sortira une pépite digne de son prédécesseur ! Quoi qu’il arrive, rendez-vous le 7 décembre !


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 31.05.21 @ 14:54


Gamertag :
Lenuldepik
Grosse semaine en terme d'actus n'empêche, et carton plein pour Dying Light 2 pour nous 3, côté positif cette fois ci! C'est top. On espère ne pas être (trop) déçus...On n'y croyait plus, je pensais qu'il allait être annulé !

Yo, je suis d'accord et pas d'accord avec toi.
D'accord avec ton coup de gueule abusé concernant le Bomberman. Gros carton rouge pour eux, mérité! Et Hunt Showdown la nouvelle map, au top, j'espère qu'elle va arriver bientôt, je rejouerai avec vous avant off course. J'essaye de poncer Marvel A en ce moment.

Pas complètement d'accord avec ton coup de gueule / anecdote. Je pense que les "influenceurs" font maintenant partie du paysage vidéoludique...Pour moi, c'est aux abonnés/joueurs/follower d'avoir un esprit critique sur ce qu'ils voient, de savoir aussi un peu juger du contenu, avoir une vision différente. Et en même temps, ils ont raisons de continuer, les mecs font des millions de vues en disant parfois /souvent de la merde ou en ayant pas ou peu de connaissances, de compétences/skills, et sans doute parfois en étant pas objectif.
J'imaginais ton gros coup de gueule (comme tu l'as annoncé ahah) sur les tests de Hood par exemple, ou tu n'es pas d'accord avec les retours, pour un petit jeu vendu 30€. Qui doit être testé comme tel...Etc.

Tu vois, c'est cool de faire la ReV Yo, ça permet de (faire) réagir.
Posté le 31.05.21 @ 16:59


Gamertag :
kyl3rs95
En réponse à Lenuldepik


Pas complètement d'accord avec ton coup de gueule / anecdote. Je pense que les "influenceurs" font maintenant partie du paysage vidéoludique...Pour moi, c'est aux abonnés/joueurs/follower d'avoir un esprit critique sur ce qu'ils voient, de savoir aussi un peu juger du contenu, avoir une vision différente. Et en même temps, ils ont raisons de continuer, les mecs font des millions de vues en disant parfois /souvent de la merde ou en ayant pas ou peu de connaissances, de compétences/skills, et sans doute parfois en étant pas objectif.
J'imaginais ton gros coup de gueule (comme tu l'as annoncé ahah) sur les tests de Hood par exemple, ou tu n'es pas d'accord avec les retours, pour un petit jeu vendu 30€. Qui doit être testé comme tel...Etc.



Nop le coup de gueule des tests de Hood , le "règlement de compte " se fera via un XBAY

Je rejoins tes propos et je comprends ou tu veux en venir , sauf que les abonnés/joueurs/follower ont de moins en moins cette ouverture d'esprit et "avalent" absolument tout , disons que les deux sont en tords dans cette "histoire". La ou je ne suis pas d'accord c'est de continuer à jouer l'autruche , certes ils ont trouver un bon moyen de ramasser de l'argent rapidement mais ce n'est plus une raison valable de les laisser faire , quand tu vois sur le coté des personnes qui s'investissent corps et âmes et qui propose du contenue / analyse intéressantes , pourquoi ces personnes la doivent passer inaperçu ? En gros plus tu es un menteur , plus tu raconte de la merde , plus t'as de chance de percer ? C'est clairement pas une mentalité que j’adhère ...De toute façon , maintenant c'est ancrée depuis des années , ce n'est pas moi qui vais "changer" le monde
Posté le 31.05.21 @ 22:03


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Coucou ici,
Les tests de Hood cette blague ... je me suis accroché avec un "testeur" d'un site se revendiquant majeur.
Le jeu, on avait beau l'avoir eu plusieurs jours avant sa sortie le vendredi, seul le training et le VS IA était jouable (et du coup, seul, sans matchmaking donc autant le dire injouable) avant le jour de sortie anticipé (le 7 mai de mémoire).
Voir le test le vendredi, en ligne à 7-8h sur Youtube, tu te dis que le type n'a quasi pas d'heure de jeu.
Le mec a maxi 7-8h de jeu, sachant que le temps de faire le montage de la vidéo, l'upload YT, que YT encode en 4k déjà, le mec devait avoir même pas 5j de jeu.
La culture du first et du titre putaclic de merde.
Et les gars viennent déblaterrer une merde sans nom dans leur vidéo.

Le mec se plaint que Marianne se fait ouvrir en deux trop facilement, (la vidéo commence, tu vois une team de 4 rush comme des porcs, alerter tous les gardes et consort), que la technique est digne d'un jeu PS2, qu'il y a 0 contenu solo

En gros, je trouve que niveau comm, Sumo a été assez clair, suffit de reprendre leur comm de presse : un seul mode, du contenu par la suite (une map et un perso arrive gratos pour tous), etc.


Les deux gros soucis pour moi sur ce jeu, avant tout :
- des joueurs qui jouent à la n'imp, bourrin comme des gogoles, à rucher tout droit.
- des joueurs qui savent pas faire une team équilibrée ... voir 3 robins Avec toi quand tu joues John...

Il n'est pas parfait mais il est loin d'être dégueux, surtout à 29e (et facile moins sur le net)...
Posté le 01.06.21 @ 09:31


Gamertag :
Grievous32
Quand j'ai vu les tests de Hood, j'hésitais à en faire un malgré le fait qu'on a pas reçu le jeu… J'hésite encore parce que j'ai l'impression qu'on risque d'être un des seuls sites au Monde à faire un test décent…

Outre le fait que certains joueurs rush comme des bourrins, y a quelques autres défauts qui sont assez évidents, notamment au niveau de l'équilibrage.

Si Marianne est effectivement loin de se faire ouvrir en 2 et que justement un excellent joueur peut très bien tenir en respect Petit Jean qui est le tank du jeu, c'est une autre histoire pour Robin qui s'avère totalement inutile au corps à corps… Plusieurs problèmes se posent avec lui : son nombre de flèche assez limité (malgré le fait qu'on puisse en ramasser un peu partout), sa résistance, son endurance elle aussi limitée, le fait qu'il soit si lent tant pour s'enfuir que pour frapper ou tirer rapidement au corps à corps (doublé au fait que ses flèches non chargées font finalement trèèèès peu de dégâts), et sa grenade aveuglante qui n'empêche pas de voir les contours rouges et la barre de santé d'un ennemi marqué ou ayant pris des dégâts…


Autre souci rencontré hier soir : dream team de Petit Jean x3 et un Frère Tuck. Si c'était que ça encore, ça poserait pas trop de problèmes, faudrait adapter le gameplay en fonction, mais là où Robin mérite un buff, Petit Jean mérite un nerf. La team a pris le coffre pour le ramener à son point de spawn initial pour… faire du kill… En gros, 0 intérêt puisque faire du kill ne file pas tant d'or que ça en comparaison d'un coffre récupéré. La game a durée 30 min du coup, et c'était pas très passionnant. Il faut que les dév' trouvent un moyen d'empêcher ce genre de pratique inutile qui font durer éternellement les parties pour rien.

Enfin, quand je vois des mecs dire que le jeu est pas beau, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont de la merde dans les yeux. Le jeu est super propre, et sa DA et son sound design lui apporte une excellente ambiance. Petit bémol, les bruits de pas devrait être plus prononcés en terme de volume afin d'entendre plus clairement la position des ennemis (coucou Hunt Showdown, on t'aime terriblement fort ! )

Sans ça, pour 30 euros, c'est vraiment bon. Je prendrai peut être le temps d'écrire un test, si la motivation me vient. J'ai pu tester les 4 classes, et j'arrive à voir le potentielle de chacune, même si Petit Jean qui est un peu trop puissant, est très loin d'être mon favoris.


Pour parler du coup de gueule des types qui font de la surenchère, voir de la désinformation au sujet de Horizon et j'en passe... Putain, quand je vois des types parler de Breath of the Wild... Toujours tout ramener à Zelda, mais laissez cette licence putain... Aussi bons les jeux soient-ils, ça fait trèèèèèèès longtemps qu'ils ont plus rien inventé... Enfin t'façon, dès que c'est Mario ou Zelda, les gens bouffent ça comme pas permis au point d'en gommer tous les défauts... Quand on voit dans les points négatifs de certains jeux comme Gears : le scénario. Alors que (surtout le premier) Gears est loin d'être vendu pour son scénar', mais qu'en face, un jeu comme Zelda avec un scénar' encore moins poussé, se mange des notes de fou furieux avec des mecs vendant le jeu comme une révolution... Bah du coup, quand j'vois des gens dire que Horizon est une révolution, ça m'fait marrer...

Qu'on se méprenne pas. Visuellement, c'est très impressionnant pour de l'open world. Mais c'est pas un jeu next gen. C'est un jeu old-gen boosté par la PS5, c'est quand même 2 choses différentes. Je me suis pas pris de claque devant, là où j'ai été bien plus impressionné par Ratchet qui lui, n'est pas crossgen, et montre clairement plus de choses intéressantes vis-à-vis de la next gen. Perso', j'ai joué à Gears 5 sur SX avec un écran 4K HDR... Bah sur le DLC de Gears 5, j'ai vraiment pas eu l'impression qu'on était bien loin du rendu de Horizon. La différence c'est que l'un 2 est un open-world quoi. Enfin, tout ça pour dire que les types ont vraiment des réactions et des commentaires démesurés. Et y a un truc avec lequel je suis pas d'accord, ou en tout cas pas totalement (mais ça c'est parce que j'ai une façon de penser très négative vis-à-vis des gens en général) : Les gens n'ont PAS TANT QUE CA, leur part de responsabilité dans ce qu'ils écoutent. Au départ, c'est aux journalistes d'être objectifs, de donner une information sans la commenter. Ca s'appelle être neutre, c'est ça le boulot du journaliste, délivrer une information, point barre. Maintenant, les influenceurs ne sont pas des journalistes, mais beaucoup se présentent comme tel. Du coup, c'est LEUR responsabilité au départ, que de faire ce qu'un journaliste doit faire. Maintenant, les gens sont des gros demeurés qui ne suivent une information que vers une unique source, et rarement la meilleure, mais la ou une des plus connue. A eux de pas être foncièrement cons (chose impossible pour la majorité de la population mondiale), et d'aller voir ailleurs la même information. A eux de se faire leur propre opinion, mais en prenant du recul. Mais au départ, la base du problème, ça reste les gens qui donnent leur avis comme si c'était une vérité absolue.

Pour en revenir à Hood, c'est pareil. Tu lis des "tests", les mecs donnent un avis merdique qui parlent parfois pas du tout du jeu. Le blaireau qui a écrit le test de Hood
sur un site XBOX (ou pas), et à qui j'ai répondu sur Twitter… Putain, je lui ai démontré point par point pourquoi son "test" était un torchon qui ne valait rien. Et quand j'ai mis en avant que non seulement son "test" n'était qu'un avis et pas une critique, et qu'en plus le mec parlait même pas du jeu à tel point qu'il arrive à mettre 3/10 en ne parlant même pas des plus gros problèmes du jeu… Il a arrêté de répondre. 3/10 quoi… Pout me dire en plus "on n'est pas les plus méchants ^^"... Bah ouais mon con, tu te ranges juste à côté de Gamekult, mais à part ça tu fais pas un des tests les plus injustes, t'as raison…

Allez, pour finir sur une note positif… L'E3 c'est trèèès bientôt, et j'avoue que je suis assez hypé par le retour des conférences avec si peu d'écart entre chaque. Etaler le Summer Game Fest à côté sur un mois au lieu de 4, c'est aussi une excellente chose. Et enfin, très hâte de mettre les mains sur Dying Light 2 qui a clairement su rassurer tout le monde, même si je m'inquiétais pas inutilement et que j'attendais juste de voir où on en était. Ah et sinon, j'ai pu chopper hier Necromunda à 34 € comme si je l'avais précommandé, mais en fait sans précommande. L'avantage, c'est que j'ai pu utiliser des points Rewards pour me l'offrir en cadeau et donc l'avoir gratos pour moins de points que s'il était à 40 €, donc c'plutôt cool !
Posté le 02.06.21 @ 11:03


Gamertag :
Lenuldepik
Je pense qu'on tombera jamais d'accord sur la responsabilité des joueurs autour de l'influence ou non des "journalistes, rédacteurs, influenceurs"...Qui de l'oeuf ou la poule doit faire plus attention...

Si les "journalistes et influenceurs" existent et qu'ils sont ce qu'ils sont actuellement, c'est bien parce qu'ils ont une communauté qui les suit, qui les écoutent...Si dès le début, les joueurs avaient rembarré ou critiqué vivement ces pseudos influencers, ça n'aurait pas donné ce qu'on voit actuellement. Le sens inverse est aussi vrai : si dès le début, les mecs faisaient bien leur "boulot", on aurait pas eu ces dérives.

Bref, pour Hoods, fait ton test Grievous! Ce sera l'occasion de débattre entre nous, de montrer une autre vision du titre si vraiment vous estimez que les notes sont très sévères...
Posté le 02.06.21 @ 11:49

Le soucis, c'est que le public de ces "influenceurs"(quel terme de merde) c'est des gosses pour la plupart, c'est ça qui est dangereux. Quand j'étais gosse, j'avais mes magazines avec des vrais tests fait par des journalistes, qu'ils soient bons ou pas, tu payais pour ce contenu. Là, c'est un public qui s'attache à une personnalité, va boire ses paroles et lui filer des dons juste parce qu'ils l'aiment bien, c'est chaud vu les conneries qu'ils semblent asséner comme des vérités.

Après, il y a même un public adulte qui souffre d'un manque d'attention, qui paye juste pour avoir de la visibilité sur un message. Quand j'ai regardé quelques minutes d'un live de Chièze une fois, c'est triste.. Pas sur que le public youtube cherche vraiment les bonnes infos.
Posté le 02.06.21 @ 16:04

C'est comme ça aujourd'hui, il faut s'y faire. Les éditeurs/dév' préfèrent envoyer une copie de leur jeu à des youtubeurs/influenceurs avec comme seul critère le nombre d'abonnés plutôt que d'envoyer ça à quelqu'un qui fait bien le taf. Le pire c'est que ça se retourne très souvent contre les plus petits jeux, les mecs reçoivent un AA qui vaut 30 balles, qui est un jeu qui tâte le terrain pour son évolution, qui n'est pas une vitrine techno... et bien beaucoup vont juste le défoncer en bonne et due forme après y avoir joué 2hr vite fait. Souvent les mecs auront passer plus de temps sur la vignette YT de leur vidéo à choisir quelle tête de golmon ils allaient faire plutôt que sur ce qu'ils vont dire. Aucun risque à le cartonner, c'est pas Ubi ou EA derrière
Posté le 04.06.21 @ 14:27


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Le test Hood dont je parlais là, c'est même pas un influenceur mais bien une rédac à l'ancienne, qui a un site textuel, alimenté à coup d'article news chaque jour, etc.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022