La rédac en vrac - Retour sur l'actu #306

XBOX GAMER
connect�, 41 462 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #306
- Publiée le 28.02.2021, à 22:47
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #306La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 306ème numéro qui couvre la semaine du 22 au 28 février 2021. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Je ne sais pas trop où sont passées mes quelques voitures Hot Wheels de l’époque mais dès que j’ai eu mon premier fils, je lui ai rapidement acheté quelques voitures, notamment dans les collections Mario Kart, Batman et Tortues Ninja, en plus de quelques autres modèles plus ou moins classiques. Au final, il en a une bonne vingtaine, dont un hélicoptère. Du coup, comme je suis plongé dans ça, l’annonce de Hot Wheels Unleashed a attiré mon attention. Milestone est un studio parfois un peu fainéant lorsqu’il produit des suites mais il arrive parfois à sortir quelques opus de grande qualité. Là, le trailer d’annonce laisse envisager un jeu arcade bien fun muni en prime d’un éditeur de circuits. Bref, j’ai hâte !
    Son coup de gueule
  • Cette semaine, j’avais deux coups de gueule. Comme il faut trancher, je vais opter pour l’annonce de l’adaptation vidéoludique de Goldorak. « Quoi ? Mais il est fou, c’est une super nouvelle ! » C’est ce que vous pourriez me dire et c’est ce que j’ai pensé au début. Mais très vite j’ai vu que c’était Microids qui s’en occupait. Alors certes, ce n’est pas bien de juger avant de voir le jeu, mais quand je vois les dernières productions de l’éditeur, j’ai clairement peur. Pour rappel, Blacksad : Under the Skin est un jeu moyen qui est en partie ruiné par des bugs et Microids a tout de même réussi à massacrer complètement le remake de XIII. Vous comprenez mieux mon appréhension ? Je n’ai pas envie que le studio massacre encore une licence que j’aime.
    Son anecdote
  • J’ai profité du traitement des derniers médias de Balan Wonderworld pour vous donner mon avis sur la démo du jeu. D’un point de vue plus personnel, mon père a été greffé des deux poumons (à cause d’une maladie génétique alors qu’il ne fumait pas) en début de semaine. Il était en bout de course et n’allait probablement pas passer le printemps. Ca a donc été une super nouvelle qui a rapidement été suivie d’un ascenseur émotionnel quand le chirurgien nous a appelés pour nous dire que l’opération ne s’était pas passée comme prévu. Ils ont eu très peu de le perdre sur la table et dans la nuit qui a suivi mais ont finalement réussi à le stabiliser par la suite. Depuis les constantes sont bonnes et il est stable. Nous attendons désormais le réveil pour pouvoir aller le voir. Ceci explique pourquoi j’ai été très absent en début de semaine sur le site.
    Son média favori
  • Jet Set Radio est un de mes gros coups de cœur de l’ère Dreamcast. L’ambiance, le concept, le gameplay, tout m’avait séduit à l’époque et le dernier trailer en date de Bomb Rush Cyberfunk me fait le même effet. La direction artistique est très proche, l’aspect Dreamcast HDisée aidant vraiment à rapprocher le jeu de la Team Reptile à celui de Sega.



Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Mon coup de cœur cette semaine ? C'est plutôt un message de soutien pour CD Projekt. Je lui souhaite de passer ce très mauvais moment, de sortir "grandi" de cette expérience, et tant pis si ce n'est pas très objectif. Je n'apprécie pas les mensonges et les "omissions" liées à Cyberpunk 2077 concernant la version old gen, les versions sont absolument inadmissibles, mais je trouve certains commentaires de "joueurs" très déplacés. Il leur arrive beaucoup de choses en ce moment, notamment le hack des données et ils ont du mal à délivrer le patch 1.2. Peut-on réellement le leur reprocher ? Surtout avec la situation sanitaire, le télétravail, le boulot à faire sur le titre, le futur patch new-gen, les DLC gratuits, etc. CD Projekt, vous avez mon soutien. Et lorsque le patch new-gen sortira et que j'aurai (enfin !) une Series X, je profiterai du titre dans de bonnes conditions.
    Son coup de gueule
  • Pas mal de coups de gueule cette semaine, l'actualité était dense en mauvaises nouvelles. Je ne parlerai donc pas de Bioware qui m'inquiète avec Anthem Next annulé, ni de Outriders (voir mon anecdote), ni du report de Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2. Je vais me concentrer sur le prochain gros titre de Techland. Du coup, j'attends énormément Dying Light 2. Et voir l'enquête de TheGamer m'emmerde au plus haut point, et surtout, j'ai peur pour la suite du projet. Sera-t-il finalement proposé ? Avec quel niveau de qualité ? La vision originale du studio sera respectée ? A quel prix pour le studio et les développeurs ? L'ambiance semble toxique, le travail inefficace... Bref, beaucoup de questions, peu de réponses, et surtout peu d'annonces de Techland. C'est plutôt inquiétant et même si je suis prêt à patienter jusqu'à 2023, j'ai peur que le projet soit finalement annulé.
    Son anecdote
  • J'aime beaucoup les démos. Vous savez, ces trucs qu'on avait avant, dans les magazines par exemple. Et les démos permettaient de se faire un avis sur le jeu en question. Du coup, quand j'ai vu que Square Enix proposait une démo de son prochain Outriders, j'étais plutôt content. Mais c'était avant de tester : impossible de passer le menu du titre. Connexion au serveur impossible. Ca me fait peur pour le test du titre à venir... Bref, c'était mon coup de gueule BIS déguisé en anecdote.
    Son média favori
  • Vous allez rire mais je trouve le concept de Dinos Reborn sympa. Bon, l'actualité de notre bot est drôle aussi, et même si le titre sera peut-être complètement horrible, j'aime bien le mélange de survie et de dinos (j'adore les dinos, vous le saviez hein ?). La vidéo ne donne pas forcément très envie, mais au pire, ce pourra être ce plaisir coupable... Si le titre propose les bases et qu'il n'est quand même pas au niveau d'un titre Davilex, alors on verra !


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 01.03.21 @ 09:22


Gamertag :
Derkaone
Microïd + Goldorak = Oublier cette adaptation c'est plié avant d'avoir commencer.
Et avec une montagne de recul et d'objectivité je rajouterais sans sourciller que Microïd sont d'une médiocrité absolue...Les "Davilex " de notre temps quoi

J'espère pas, mais alors vraiment pas, mais je sent bien Vampires the Mascarade 2 annulé finalement en 2021 et Dying Ligth 2, repoussé, puis repoussé, puis sortir, foiré de bugs, de tares techniques, avec un truc qui n'a plus rien à voir avec le 1er épisode, je sent aussi le studio partir définitivement avec l'eau des chiottes....deja que 70% du staff original a dégager....

C'est assez incroyable comment l'industrie vidéoludique polonaise en prends plein la gueule cette année...limite on dirait un complot.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021