La rédac en vrac - Retour sur l'actu #302

XBOX GAMER
connect�, 41 461 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #302
- Publiée le 31.01.2021, à 23:13
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #302La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 302ème numéro qui couvre la semaine du 25 au 31 janvier 2021. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • J’aime les jeux de plateforme en 2D, c’est clairement mon pêché mignon. J’apprécie pas mal la direction artistique de Kaze and the Wild Masks, je suis donc content de savoir que le titre verra le jour le 26 mars, soit deux jours après mon anniversaire. Je croise les doigts pour avoir une version test.
    Son coup de gueule
  • Rien à signaler cette semaine de mon côté.
    Son anecdote
  • Vous avez dû le remarquer, depuis le début du mois je suis un peu moins présent et plusieurs actualités ont été traitées avec plus ou moins de retard. Rassurez-vous, cela ne veut pas dire que je vais lâcher le site. Cela veut simplement dire que ma vie personnelle est très compliquée en ce moment (je vous épargne les détails) et que je suis obligé de faire des concessions pour pouvoir payer les factures et de quoi manger. De mon côté, cela passe entre autres par le devoir de garder plus mes enfants pour que ma compagne puisse reprendre le travail et compléter la cagnotte de la famille.
    Son média favori
  • Si vous me connaissez un poil, vous savez que j’aime l’univers de Sherlock Holmes. Les jeux de Frogwares sont bons en plus. J’ai donc hâte de mettre la main sur le Sherlock Holmes : Chapter One, le nouveau projet qui vise à faire découvrir les débuts de notre détective. L’idée est audacieuse, la durée de vie annoncée est bonne, j’espère que le reste suivra mais je pars confiant, le Q&A des développeurs se voulant rassurant.



Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Ce n'est pas un coup de cœur mais plutôt une bonne nouvelle dans ce contexte morose de crise sanitaire. L'annonce de la date de sortie de Biomutant me fait plaisir. On n'avait aucune nouvelle du titre depuis pas mal de temps, et finalement, on l'aura d'ici 4 mois, le 25 mai pour être précis. J'espère que ce sera une bonne petite surprise et j'espère qu'on en verra un peu plus prochainement. Le studio est vraiment tout petit (apparemment 20 employés), donc la tâche d'un open world semble importante mais je garde espoir.
    Son coup de gueule
  • Comme je viens d'en parler, je suis légèrement déçu de voir tous les reports des titres pour l'année prochaine. C'est au tour de The Lord of the Rings – Gollum d'être décalé à l'année prochaine et ça commence à faire beaucoup après Hogwarts Legacy notamment que j'attends beaucoup. Bon, restons quand même positifs, il vaut mieux qu'ils prennent leur temps afin de proposer la meilleure expérience possible plutôt que de sortir le titre trop rapidement. Et surtout, ce sera l'occasion d'avoir le temps de se procurer une new-gen.
    Son anecdote
  • Justement, belle transition avec mon petit sujet d'anecdote. Je trouve incroyable cette pénurie de composants pour les new-gen, les cartes graphiques ou autres produits technologiques. Il semble que la pénurie de XSX et PS5 va s'éterniser, au moins jusqu'à la fin d'année. Alors bonne chasse à tous et bon jeu à ceux qui ont déjà réussi à s'en procurer, malgré des scalpers toujours aussi "performants". C'est, je pense, du jamais vu dans l'histoire moderne et il ne fait aucun doute que cela fera date.
    Son média favori
  • Un peu comme notre bot, j'aime bien la saga Sherlock Holmes. Mais contrairement à lui, je n'ai pas fait les différents titres sortis dans les années 201X. Du coup, je me laisserai bien tenter par Sherlock Holmes : Chapter One censé sortir cette année. Je ne sais pas vraiment ce que la licence vaut en jeu vidéo (il me semble que les titres sont sympas), ce sera donc une vraie découverte si je m'y mets. Et ce que montre cette petite vidéo me plaît, notamment le fait de fouiller le passé de notre Sherlock. Je trouve ça techniquement plutôt moyen mais j'imagine que l'intérêt est ailleurs.


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 01.02.21 @ 12:32


Gamertag :
Derkaone
Lenuldepik :

Je sais que là je ne vais rien t'apprendre mais que ce soit Microsoft ou Sony, lequel des deux à déjà sortit une console de jeu vidéo, ou, la première année, des fois un peu plus, on avait une abondance de titres, ou des titres intéressants ?
Sur quelle génération de consoles un seul éditeur a sortit un bon jeu la première année ?
Et attention, je ne parle même pas d'un jeu jeu techniquement à la hauteur du hardware sur lequel il tourne, même pas, juste un bon jeu ?
(en fait, la seule sortie console ou j'ai choper ma console à peine quelques mois après sa sortie il ny en a qu'une, la 1ere Xbox, Halo Combat Evolved et Oddworld Munch Oddisey en valait vraiment la peine )
Sortir les consoles en 2020 était une erreur, ni Microsoft, ni Sony n'était prêt.
Pire, avec la "crise sanitaire" presque tout les gros jeux qui n'avaient pas vraiment de date de sortie mettront 2 fous plus de temps à atterrir dans le lecteur des dites consoles.
Tu a du t'en apercevoir, certain gros AAA, avant la sortie des XSX et PS5 ont vu leur dates de sortie annulé et ils ont été reportés à "On ne sait pas"...

On a aussi, officiellement, AMD qui viens de déclarer qu'ils galèrent à plein tube pour équiper les XSX et les PS5.
C'est simple, non seulement ils ont sortit leur consoles trop tôt mais en plus ils n'arrivent pas à en produire, les développeurs ont un rythme de travail beaucoup plus lent car en mode "Télétravail "
Tout s'est retourner contre Microsoft et Sony, consoles sortit trop tôt, hop pénurie, et pas "organisé et voulue "celle la, jeux qui tiennent la route qui mettront sûrement beaucoup plus de temps à sortir sur cette gen que sur n'importe quelle autre.

De toute manière cette année 2021 va être sur-pourri pour le jeu vidéo, le cinéma, la culture, la musique, ect....

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021