Vraiment, tout va bien pour Microsoft

XBOX GAMER
connect�, 41 462 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Vraiment, tout va bien pour Microsoft
- Publiée le 31.01.2021, à 12:46
- Par Vincent P.
Vraiment, tout va bien pour MicrosoftUn petit mois après la fin d'un trimestre, les sociétés sont en mesure de faire le bilan fiscal. Pour celui allant d'octobre à décembre 2020, Microsoft a dévoilé quelques chiffres qui montrent que tout va bien. Au-delà d'un bénéfice net de 15,5 milliards de dollars sur l'ensemble de l'activité, on note que le secteur lié aux jeux vidéo a permis d'engendrer cinq milliards de dollars dont deux issus de la vente de jeux tiers. Malgré de forts soucis d'approvisionnement pour la nouvelle génération, les Xbox Series X|S ont assuré le meilleur mois de lancement pour la société.

Enfin, ce que nous retenons surtout, c'est qu'en un trimestre le Game Pass a accueilli 3 millions de joueurs supplémentaires, le total d'abonnés étant passé de 15 à 18 millions. Inutile de dire que les offres sur la conversion du Live Gold en Game Pass Ultimate, l'offre des trois mois d'essai à 1€, etc. ont dû peser dans la balance, surtout que l'offre est particulièrement intéressante et presque indispensable pour ceux qui ont opté pour la Xbox Series S, la machine étant "digital only". Dernier petit chiffre à se mettre sous la dent, en novembre, mois de sortie de la new-gen donc, le Xbox Live a enregistré 100 millions de joueurs connectés (ou plutôt 100 millions de comptes puisque certains joueurs ont parfois deux ou trois comptes).

Partager :    
En rapport avec : Xbox One
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 31.01.21 @ 19:02


Gamertag :
exterminabur
Je les vois au milieu d'une pièce en train de se jeter à la gueule leurs liasses de billets avec cigare à la bouche

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021