Cyberpunk 2077 additionne, soustrait, paf 13 millions !

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 459 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Cyberpunk 2077 additionne, soustrait, paf 13 millions !
- Publiée le 23.12.2020, à 14:49
- Par Vincent P.
Cyberpunk 2077 additionne, soustrait, paf 13 millions !Même si CD Projekt continue à travailler sur / finir son Cyberpunk 2077, il faut reconnaître que le titre a beaucoup fait parler de lui depuis sa sortie, encore plus qu'avant. La raison, tout le monde le sait désormais, c'est la piètre qualité technique des versions PlayStation 4 / Xbox One fat qui ont été volontairement cachées jusqu'à la dernière minute malgré les propos rassurants du sommet du studio. Ajoutez à cela des influenceurs / influencés qui n'ont eu de cesse de faire monter la hype et vous obtenez un cocktail mêlant joies, satisfactions, déceptions et rognes selon le profil du joueur et le degré d'altération de la qualité de son expérience.

Mieux vaut tard que jamais, après des couacs de communication, CD Projekt s'est tout de même engagé à rembourser ceux qui le souhaitaient, laissant tout de même l'opportunité aux joueurs d'attendre les patchs, de jouer via la rétrocompatibilité sur les consoles de nouvelles génération ou les modèles premium de l'ancienne, voire d'attendre la prochaine mise à jour new-gen qui arrivera l'an prochain.

Toujours est-il qu'en soustrayant les remboursements effectués et les demandes en cours, CD Projekt annonce fièrement avoir vendu 13 millions d'unités en dix jours. Une sacrée performance pour un jeu, qui une fois les défauts techniques mis de côté, semble être une belle expérience si nous nous fions aux retours déjà évoqués par notre cher Damien / Damzema.

Partager :    
En rapport avec : Cyberpunk 2077
Editeur : CD Projekt | Developpeur : ... | Date de sortie : 19 novembre 2020
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 24.12.20 @ 13:49

Clairement l'état des versions Xbox One et PS4 fat n'est pas excusable, CD Projekt a vraiment merdé.
Pourtant, malgré ça, si vous avez un PC correct ou une console next gen... et allez, une One X et que des baisses de framerate ne vous font pas peur, j'aurai du mal à déconseiller l'achat tellement je trouve le jeu excellent. CP77 se prend des tonnes de trucs sur la tronche depuis des semaines (et encore une fois sur certains aspects, c'est mérité)... à tel point qu'à force de parler de la technique, du cours en bourse etc., on en oublierai presque de parler de l'essentiel : le jeu.

Pour ceux qui sont sur consoles fat et qui n'ont pas la tune pour une nouvelle console ou qui ne veulent pas attendre 1000 ans pour toucher au jeu, si vous avez une bonne connexion, vous pouvez envisager des solutions comme Stadia ou GeForce Now. Oui, on s'en est souvent moqué mais pour l'avoir vu de mes propres yeux chez un ami, je peux vous dire que la version Stadia est bien supérieure à la version console fat aussi bien visuellement qu'en terme d'expérience.
Posté le 24.12.20 @ 14:17


Gamertag :
Derkaone
A la base,le nombre de précos sur PC dépassait celui sur consoles
A la base, day one,plus de 61% des ventes se sont faites sur PC, le reste sur consoles.

A la base je n'est jamais penser que j'y jouerais sur ma PS4 mais direct sur PC, c'est bien pour ça que je l'avais préco sur PC.( pour les futures modifications de la communauté du Modding surtout)
A ce jour donc, sur ma tour, le titre est stable, parfaitement jouable, beau, fluide, ne crashe plus depuis la "1.05", ray tracing activé et toujours rien a foutre de la 4K
Mais soyons honnete, il faut vraiment une excellente config pour le faire tourner en l'état.

Y'a eu tout un bashing sur les remboursements,ok, sauf qu'en fait il n'y en a pas eu tant que ça sur consoles et encore moins sur PC.
Sony par exemple, qui dit qu'ils rembourseront les versions démat" il y'a une semaine n'en ont rembourser aucunes pour l'instant, je le sais, j'ai une copine qui en a fait la demande le lendemain du communiqué et une semaine plus tard toujours rien.

Sur les réseaux sociaux, un internaute a essayer de recenser les joueurs One et Ps4 qui ont fait une demande de remboursement...il y'en a , c'est indéniable, mais absolument rien à voir avec tout le bashing de dingue qu'on a pu constater ces 2 dernières semaines.
la plupart qui postait rageais sur CDProjekt, c'est normal, CDPRojekt a vraiment fuck top sur current gen, mais la plupart écrivait surtout, qu'ils gardaient leur version foutraque comme preuve d'achat quand les Maj next gen PS5 et XSX arriveront dans le courant de l'année 2021...187 réponses sur le billet/sondage, 19 remboursements demandés, le reste qui attendent maintenant les versions XSX et PS5...et tout ce bashing intergalactique pour "ça" ?....mort de rire quoi....

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021