La rédac en vrac - Retour sur l'actu #296

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 459 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #296
- Publiée le 29.11.2020, à 23:23
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #296La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 296ème numéro qui couvre la semaine du 23 au 29 novembre 2020. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Lorsque j’avais écrit à propos du Xbox Game Pass, je m’étais inquiété d’une chose, un élément cher à mon cœur : la rémunération des développeurs. Je suis plutôt ravi de voir que Phil Spencer y a répondu très positivement dans son interview au micro de The Verge en déclarant en gros que c’était à la carte, adapté aux besoins des studios. Certes, on reste encore au début du programme, il y a du chemin à faire et nous ne sommes pas à l’abri de changements, mais je trouve l’approche vraiment bonne. Même si le service ne permet pas de posséder les jeux, qu’il oriente vers le tout digital et qu’il met à mal le marché du physique déjà bien éprouvé, il faut reconnaître que ça reste la meilleure offre qui soit pour jouer beaucoup à très bon prix. Si les développeurs sont bien considérés en plus, alors ça peut être bénéfique pour beaucoup… Puis qui sait, certains pourraient bien découvrir un jeu via le Game Pass et finir par acheter l’édition collector physique sur un coup de cœur…
    Son coup de gueule
  • Je profite du fait que Square Enix ait confirmé l’évidence, à savoir que Marvel's Avengers est pour l’heure un échec pour exprimer mon mécontentement face à cette volonté d’en faire un jeu-service. C’est clairement ce qui a le plus pourri l’expérience. S’ils avaient opté pour une véritable aventure solo, avec des décors variés, des missions plus diversifiées et un scénario plus solide, tout en gardant le gameplay actuel, Square Enix et Crystal Dynamics n’en seraient probablement pas dans cette situation. En tout cas, j’aurais signé direct !
    Son anecdote
  • Après m’être laissé embarqué plusieurs heures dans l’aventure rythmique Kingdom Hearts : Melody of Memory, j’ai pu vous proposer ma critique des plus complètes du jeu. La semaine ayant été très difficile, entre les enfants et l’hospitalisation de mon père, mon temps de jeu a été réduit. J’ai tout de même pu bien progresser dans The Falconeer et si je lui reconnais aisément certaines qualités, il a des défauts trop importants à mes yeux qui me ruinent l’expérience de jeu. On en reparlera dès qu’Anthony aura pondu sa critique.
    Son média favori
  • Il n’y a pas à dire, Chongquing est clairement un lieu étudié pour mettre en avant les capacités des nouvelles consoles. Déjà que j’avais envie de jouer à HITMAN 3, avec la dernière vidéo en date, je suis clairement plus impatient…



Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Je suis sûrement trop sensible pour le style de jeu d'horreur/épouvante, mais j'ai directement été immergé dans l'ambiance de la dernière courte vidéo de The Medium. On en voit vraiment très peu, mais de mon côté, je vois un titre qui semble réussi graphiquement. A l'ambiance pesante. Pas sûr que j'ai le courage de faire le titre par contre !
    Son coup de gueule
  • Quand une "saga" ou un titre est sur une pente ascendante, je pense qu'il faut le souligner, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un titre annuel facturé plein pot. Et il semble que ce soit le cas pour FIFA 21 qui se montre dans sa version new-gen cette semaine. Et je dois dire que FIFA 21 ne me fait ni chaud ni froid cette année, tout comme la vidéo qui montre les améliorations new-gen. Qu'ils s'occupent du gameplay qui est pour moi l'essentiel dans une simulation de foot, et il semble qu'il y a du boulot, surtout que je suis lassé par leur modèle économique avec le FUT.
    Son anecdote
  • Une mise au claire, de mon point de vue, sur le cas "Ubisoft", qui fait suite à nos débats intéressants sur le mur, blogs ou forum. Je trouve que l'éditeur français prend parfois très, très lourd pendant que d'autres passent entre les mailles du filet, et parfois, ce n'est pas forcément justifié. Oui, Ubisoft ne "polish" pas ses titres, oui, il y a donc beaucoup de bugs, un manque de finition flagrant, des scripts qui ne se déclenchent pas, l'IA est souvent aux fraises, les mécaniques de jeu parfois vues et revues, mais il me semble qu'il y a toujours de bonnes idées et l'éditeur propose des titres plutôt agréables, en témoigne le dernier Assassin's Creed Valhalla. Je suis dessus et après 40h de jeu, je rejoins notre test (le long test de Dam, avec un soupçon d'originalité), c'est plutôt plaisant (mais les hermétiques à Ubisoft et à la saga ne changeront pas d'avis). Il semble qu'en effet Watch Dogs Legion est très en dessous des attentes, et c'est dommage, mais pas sûr qu'il faille sans cesse tirer à vue sur l'éditeur (qui mérite bien entendu nombre de critiques, notamment suite aux révélations autour de la culture d'entreprise, ou concernant certains gros downgrades comme Watch_Dogs).
    Son média favori
  • Pas forcément un grand fan des jeux japonais, mais je trouve cette courte vidéo de Project EVE plutôt intéressante, d'un point de vue graphique et technique. C'est vraiment joli, et même si le projet semble encore très loin de sortir, ça me donne envie d'en voir plus. Une sorte de mélange de Vanquish & Bayonetta et autres jeux du genre. Dommage pour l'hyper-sexualisation du personnage principal cependant…


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 30.11.20 @ 15:56


Gamertag :
exterminabur
Ahah
Projet Eve sûrement le GamePlay qui a attiré et la physique très dynamique
Posté le 30.11.20 @ 16:32


Gamertag :
KILLER PIPO
J'étais passé à coté de la video de Project Eve. Sympa mais j'ai été perturbé tout du long par ses cheveux qui traverse le corps du perso...
Mais gros plus pour la physique du jeu au niveau des attributs féminin
Posté le 30.11.20 @ 18:26

Le Avengers de Square Enix... Quelle ânerie d'en avoir fait un jeu service...
Avec une telle licence, il y avait de quoi faire un excellent solo avec une bonne durée de vie et qui se serait mieux vendu. Encore une fois, un éditeur plombe son propre produit. Arriver à taper un flop avec la licence Avengers, il fallait le faire...
Le Spiderman de la PS5 ou encore les Batman de Rocksteady sont la preuve qu'un bon solo fonctionne. Et pour du multi, autant faire comme Injustice, de la baston.

Pour Project Eve... comment dire... j'espère que le gameplay du jeu a bénéficié d'autant de soin que le moteur physique
Posté le 02.12.20 @ 00:43


Gamertag :
Derkaone
Squaresoft a annoncer être déçu par les ventes de leur "Marvel truc machin chose", ils rajoutent que ça va être très dur de récupérer l'argent du développement, 100 millions de dollars qu'ils disent.

Bah non, on récupère pas sa mise quand on mets du fumier en vente.
Bah oui, les ventes sont décevantes, les mecs ont cru faire un carton avec cette farce
Au delà du game service bien foireux servit dans leur jeu, ce qui me fait rigoler c'est quand ils annoncent que le développement a couter 100 millions de dollars...
Les droits d'exploitation des héros de Marvel payer à Disney + la promotion de cet étron ont du engouffrer 95% des 100 millions de dollars..y'a quedalle dans ce jeu..

ça fait 1 décennie que Squaresoft ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes.

P....n de Squaresoft, je les hais, définitivement...ça racheter Eidos et ses ip et ça tout nettoyer par le vide, et honte à eux, quand on vois a quoi ils ont réduit Crystal Dynamics bordel...
Les tueurs qui nous ont pondu Blood Omen, Soul Reaver Legacy of Kain réduis à
torcher des Tomb Rauder à deux balles, et maintenant ça torche des jeux de service completement pété à tout les niveaux....Quelle déchéance...

- " Ouaah super, Squaresoft s’installe en Europe, mortel ils ont racheter Eidos "
Et à la finale..quoi ?...Qu(est qu'ils ont fait d'incroyable ?
1 génération de console, et pouf, fini Eidos, fini Crystal Dynamics, fini toutes les superbes IP d'Eidos...
Y'a juste les devs d'IO qui se sont casser et ont réussi a récupérer leur Hitman..
Qu'est ce qu'il reste d'Enix chez Square ?.
Qu'est ce qu'il reste de la "superbe" de Squaresoft ?
Les IP légendaires d'Eidos ? : faut les oublier a tout jamais.
J’espère qu'ils vont aller de tôle commerciale en tôle commerciales ces enc...s....
Posté le 02.12.20 @ 08:08


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Crystal Dynamics a quand même la superbe trilogie du reboot de Tomb Raider a son actif.

Pour Square sur la dernière décennie, ils ont également leur mine d'or FF 14, à côté ils ont pondu ou édité Kingdom Hearts III qui est loin du fail, Nier Automata qui a un vrai succès presse comme joueur (pour moi surement le GOTY de son année de sortie), tout ce qui touche Dragon Quest (remake du 8 sur 3DS, le 11, Heroes, Builders) pour ne citer qu'eux avec leur RPG "retour aux sources" type octopath traveler / bravely default / i am setsuna qui étaient bon, ou encore le remake de FF7 qui se fait bien sucer de partout (

Le dernier Deus Ex que j'ai trouvé très bon pour Eidos, Life is strange 2 c'est eux aussi en édition

Pas forcément comparable à 20 ou 30 ans en arrière mais c'est d'être dégueux.
Posté le 02.12.20 @ 12:22


Gamertag :
Derkaone
Chacun vois midi à sa porte.
Moi je ne suis pas, jamais été client de Squaresoft...
À donc tu m'a fait surtout la liste de LEUR jeux, alors que j'en est rien à secouer de leur jeux, je pense juste à ceux d'Eidos.
Leur Jrpg et compagnie pas mon style de jeux.
Dire que tout s'est bien passer avec Eidos ces 10 dernières années avec ce que Squaresoft à branler avec les IP d'Eidos.
Deus Ex sur ps3 et 360 était excellent.
Le dernier en date était mal torché, court, complètement cheaté...

Tu trouve que les Tomb raider de Crystal D. Était des super jeux ?
Moi je trouve que c'était de la merde...
Quand on connais le talent des devs de Crystal D. Et qu'on fait des recherches y'a 2 ou 3 choses qui deviennent clair...70 % du staff à foutu le camps de chez Square au 2eme reboot de Tomb Raider .
Les devs de Deus Ex Human révolution ? : Tous partit ou licencier par Square après les résultats décevants de Manking Divided.
Les devs de Hitman ?...tous foutu le camps volontairement de chez Square et ont raquer de leur poches pour repartir avec leur IP.
Je continue ?

Ma vraie question c'est qu'est ce qu'il reste d'Eidos en 2020 ??....Rien...Squaresoft pourrais mettre la clé sous la porte demain que j'en aurais strictement rien à battre, au même titre qu'EA, Ubisoft 2K ou Activision..les cancers du jeu vidéo ces boîtes là.


?
Posté le 02.12.20 @ 19:44


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
En réponse à derkaone

Qu'est ce qu'il reste d'Enix chez Square ?.
Qu'est ce qu'il reste de la "superbe" de Squaresoft ?
Les IP légendaires d'Eidos ? : faut les oublier a tout jamais.
J’espère qu'ils vont aller de tôle commerciale en tôle commerciales ces enc...s....


Hey coco si tu t’en branles ne demande pas alors ce qu’ils ont foutu square car ton message parlait clairement de square, crystal et eidos et pas que ces derniers, je n’ai fais qu’argumenter et répondre à tes questions.
Si tu as déjà un avis tranché, remplace tes ? Par des ! Et ne pose pas ça comme une question haha

Qu’ils ne te font pas envie ces jeux c’est une chose mais leur succès est là, que cela soit leur jrpg ou les tomb raider et justement le premier du reboot est le moins bon pour moi donc cool que les mecs aient quitté le navire :p

Perso je suis assez curieux d’essayer leur shooter coop sui dort en février.
Ça change des remake et remaster de FF à la pelle... ils prennent enfin le risque de créer quelque chose, truc qu’on reproche à beaucoup de dev et studio de ne pas faire, créer un truc de zéro et pas repomper une licence encore et tjs, ou d’utiliser un média tiers (livré, film, animé) pour bêtement le coller en jeu.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021