Xbox Game Pass - Des accords à la carte...

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- Publiée le 29.11.2020, à 21:11
- Par Vincent P.
Xbox Game Pass - Des accords à la carte...Dernièrement, nos confrères de The Verge ont eu l'occasion d'interviewer Phil Spencer pour parler des nouvelles consoles et de la star de chez Xbox, le Game Pass. Si nous invitons bien entendu tous les anglophones à lire l'intégralité de l'article, nous tenons à résumer certains points. Il réaffirme ainsi la stratégie autour de la Xbox Series S et de la Xbox Series X. Dans les deux cas, le but est d'attirer le plus de joueurs qui diront simplement qu'ils jouent sur Xbox, et ce que ce soit pour profiter de la console la plus puissante avec le matériel adapté ou pour jouer à la plus économique qui offre un vrai point d'entrée à la new-gen.

Il tord également le cou à cette fameuse phrase racoleuse de la plupart des journalistes et autres youtubeurs en affirmant que le Xbox Game Pass n'est pas le Netflix du jeu vidéo. Le modèle économique est totalement différent puisque le Game Pass est une plateforme d'accès à des jeux pour un temps déterminé qui donne la possibilité de les acheter, là où Netflix ne propose que du streaming sur les titres proposés.

Mais le point qui nous intéresse le plus, outre l'arrivée dans les douze prochains mois de xCloud sur les téléviseurs connectés, c'est la manière dont les développeurs sont rémunérés. Ce qui est agréable de voir, c'est que c'est finalement à la carte. Certains sont rémunérés en fonction du temps passé sur leurs jeux, d'autres demandent un montant plancher pour s'assurer un minimum et d'autres ont même la totalité des coûts de production pris en charge par Microsoft, tout en gardant la liberté de vendre par la suite sur PlayStation ou encore Switch. Dans tous les cas, Phil Spencer voit le Game Pass comme une plateforme et non comme un simple abonnement. Pour l'ui c'est une plateforme qui sert également de vitrine aux développeurs grâce à une base de plus de 15 millions d'abonnés n'hésitant pas à parler des jeux, à streamer, bref, à influencer d'autres abonnés, voire d'autres abonnés potentiels.

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VOS REACTIONS
Posté le 29.11.20 @ 23:12

Strategie payante (surtpout sur le long terme) et couillu de Microsoft, je fait exactement ce qui est dit dans l'article, j'en parle autour de moi comme d'une offre incontournable car elle est vraiment bonne!

Je me suis souvent posé la question aussi sur la rémunération des développeurs, et c'est impressionnant leurs système a la carte Le Microsoft de Ballmer aurait demandé de payé pour que tu intègre le GP quoi. Bref que du bon pour nous.
Posté le 30.11.20 @ 01:21


Gamertag :
KILLER PIPO
J'aimerais bien savoir si c'est économiquement intéressant pour Microsoft ou si c'est plutôt un gouffre à pognon ?
Posté le 30.11.20 @ 18:06


Gamertag :
exterminabur
En réponse à vegeta$
J'aimerais bien savoir si c'est économiquement intéressant pour Microsoft ou si c'est plutôt un gouffre à pognon ?

de ce que j'ai compris, au début ,c'était un gouffre donc un gros risque .
Et depuis peu, il arrive à rembourser et dans un an , ils vont commencer à encaisser leur premier denier net.

En attendant, j'ai pu jouer à des jeux day one que je ne pouvais pas m'acheter et découvrir d'autres que je n'aurai pas pu me faire ou m'en faire une idée car pas de démo.
Posté le 30.11.20 @ 18:18

En réponse à tipanda
En réponse à vegeta$
J'aimerais bien savoir si c'est économiquement intéressant pour Microsoft ou si c'est plutôt un gouffre à pognon ?

de ce que j'ai compris, au début ,c'était un gouffre donc un gros risque .
Et depuis peu, il arrive à rembourser et dans un an , ils vont commencer à encaisser leur premier denier net.

En attendant, j'ai pu jouer à des jeux day one que je ne pouvais pas m'acheter et découvrir d'autres que je n'aurai pas pu me faire une idée car pas de démo.

Franchement pour lancer ce genre d'offre, il faut avoir les reins ULTRA SOLIDES. Le laps de temps entre le lancement et l'atteinte du seuil de rentabilité peut être long. MS, ce sont les plus blindés. Avec Windows etc., ils brassent à mort. Le gaming chez eux ? Même pas 10% des revenus de la boite. Du coup, ils ont une force de frappe incomparable (comme le prouve le rachat de Bethesda). Ils ont supporté le flop de la 1ère Xbox, le RROD de la 360, ils se sont fait battre par Sony avec la One et ça ne les a pas impacté plus que ça. D'autres auraient coulé. Chez Sony, le jeu vidéo c'est au moins 40% du budget. Un gros flop ou souci leur ferait bien plus de mal par exemple.

Je suis content d'en apprendre plus sur le fonctionnement du Game Pass. Beaucoup pensent que ça pénalise les dév'. Je pense l'inverse.

Sinon petite coquille dans la news non ?
Il casse tord également le coup à cette fameuse phrase

https://i.ibb.co/0mzgv2S/American-Beaver.jpg
Posté le 30.11.20 @ 22:57

Sinon petite coquille dans la news non ?
Il casse tord également le coup à cette fameuse phrase

https://i.ibb.co/0mzgv2S/American-Beaver.jpg


Je suis mort
Posté le 01.12.20 @ 00:35

La coquille a été corrigée. J'avais commencé ma phrase par il casse le préjugé... Transformé en il tord le cou... Devenu un mélange des deux à cause d'un manque de relecture... Sorry
Posté le 01.12.20 @ 07:37


Gamertag :
exterminabur
En réponse à onizukadante
La coquille a été corrigée. J'avais commencé ma phrase par il casse le préjugé... Transformé en il tord le cou... Devenu un mélange des deux à cause d'un manque de relecture... Sorry

Perso je me suis dis, il a osé 🤣

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