Joyeux anniversaire XG - 18 ans déjà !

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Joyeux anniversaire XG - 18 ans déjà !
- Publiée le 02.11.2020, à 23:32
- Par Vincent P.
Joyeux anniversaire XG - 18 ans déjà !Le 2 novembre 2002, Valentin Loppé a une idée un peu folle, monter un site Internet qui traite uniquement de l’actualité Xbox, une nouvelle machine portée par un « nouveau » concurrent, du moins dans le monde des consoles, qui a voulu se faire une place aux côtés de Sony et Nintendo. C’est comme ça qu’est né Xbox-Gamer. Valentin s’est ensuite entouré de plusieurs rédacteurs, dont Aurélien, Jérémy (jeuxvideo24), Nicolas et Etienne (Geeko) pour ne citer que les quatre plus vieux dinosaures. Aujourd’hui est forcément un jour spécial pour le site puisqu’il souffle 18 bougies. C’est l’âge de la majorité dans nos contrées, celui à partir duquel on peut boire de l’alcool autre que la bière, sortir, etc. Mais c’est aussi l’âge des responsabilités.

Cette année, avec la situation sanitaire actuelle, nous ne pouvons pas louer un grand château, avec une cave aux allures disons exotiques emplie d’hommes et de femmes de joie pour satisfaire tout un chacun (les plus vieux comprendront cette private joke). Néanmoins, pour fêter dignement l’occasion, plusieurs de nos partenaires, dont Capcom, 505 Games, Koch Media, nWay et Third Editions ont répondu présents pour vous proposer divers concours (ils sont à retrouver sur cette page), auxquels Vincent/onizukadante a rajouté son grain de sel.

Aujourd’hui étant un jour de fête, nous n’allons pas parler du financement du site, de Microsoft qui ne soutient plus depuis un petit moment, de cette Xbox Series X|S que nous n’avons pas reçue… Non, nous préférons vous dire que nous sommes toujours motivés pour atteindre les 20 ans. L’objectif est arbitraire mais il est symbolique à nos yeux. Nous sommes des indépendants, avec une ligne éditoriale que tout le monde connaît désormais (ce n’est pas le cas ? Demandez donc en commentaires de cette actualité, les membres les plus anciens ou nos rédacteurs se feront une joie de vous en parler) et nous avons envie de vous proposer des actualités (nous voulons franchir le cap des 50 000) et de continuer à gonfler la liste des tests. Il y en a déjà 2058 et ce n’est pas fini ! Soyons fous, visons les 2500, voire les 3000.

Bref, vous l’avez compris, avec la nouvelle génération qui arrive et qui s’annonce passionnante à suivre, avec Microsoft qui place ses pions habilement, du moins en apparence, pour soigner le futur (Game Pass, rachats de studios, nouvelles machines qui semblent avoir été soignées…) et avec une poignée d’irréductibles membres à nos côtés, nous voulons continuer à faire vivre ce noyau dur, ce cœur, qui permet à XG de passer les âges, les générations. Nous avons une pensée émue pour tous les rédacteurs passés, dont Julie, William (Gamesidestory), Thomas (qui travaille dans une boîte de com dans le jeu vidéo), Hervé et tous ceux que nous ne citons pas mais qui ont marqué XG de leur plume. Nous remercions également les membres comme Damzema, TP-homie, Skelface, vegeta$, vegansound ou Derkaone qui nous suivent toujours malgré toutes les tourmentes engendrées par l’ère Xbox One, sans parler de floods, tipanda, itachi 57, RyoSaeba357, GOWFANCLUB ou encore Pizza3fromage qui animent régulièrement le site. Et JE (Vincent/onizukadante) remercie également Anthony, Arnaud, Bruce (même s’il est très discret sur la nouvelle version du site), Lionel (LaGeekRoom), Manuel-Ange, Patrick, Yoann d’être toujours là à mes côtés, à m’écouter, à me supporter. Merci à tous, vive XG, fêtons dignement ces 18 ans !

Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 03.11.20 @ 00:18

Enfin les 18 ans ! On faisait la blague depuis plusieurs années, cette fois on y est !
L'équipage peut changer, les vagues (période Xbox One pas simple, Covid etc) se fracasser contre la coque, l'insubmersible navire XG est toujours là... voguant sur les flots agités du JV.

Alors bon anniversaire XG. Tenir aussi longtemps uniquement grâce à la flamme ardente de la passion du jeu vidéo qui habite le site et ceux qui le font vivre (putain c'est beau ce que j'écris ce soir, on dirait que ça vient du ménestrel ), c'est un vrai tour de force.

Allez, on lève les verres, on fout la musique à fond et... on danse tout seul comme des cons chez nous vu que nous sommes confinés...

https://i.imgur.com/ho1aO.gif
Posté le 03.11.20 @ 00:41


Gamertag :
Grievous32
Ca fait plus de 10 ans que je suis sur le site, je sais même pas combien de temps exactement, la date est sur mon autre compte que j'ai pas pu récupérer. Toujours est-il qu'à l'époque, y avait encore les PXG pour gagner des trucs aux enchères. J'me rappelle de mon premier jeu gagné sur un concours d'écriture de concept de jeu (qui doit encore traîner sur le site), du concours de réalisation de trailer qui aurait un tout autre sens aujourd'hui, grâce à la possibilité de tout faire de A à Z grâce aux enregistrements de vidéo et à la récupération de celles-ci sur XBOX DVR... Plein de choses quoi.
Ca fait loin, tout ça, et malgré le petit coup de mou qu'il y a eu au fil de cette gen, j'ai l'impression qu'il y a eu une certaine remontée en puissance depuis quelques années, avec les retours de concours grâce aux Microsoft Rewards qui nous permettent d'offrir des jeux, une équipe plus grande pouvant du coup faire plus de tests etc...
En tout cas, j'continuerai l'engagement sur la prochaine gen avec l'arrivée très proche d'une XBOX SX à la maison, et ça implique aussi forcément la continuité du XBAY avec Kylère ! Comme d'hab, on reste ouvert aux critiques, sauf sur notre physique parce qu'on est beau, fort et charismatique, et aux propositions de jeux éventuellement, vous êtes les bienvenus pour faire découvrir des jeux aussi, mais faudra nous supporter pendant une petite demie-heure pendant votre partie !

Du coup, bon anniversaire et merci à Number One d'être parti !

Ah pardon, j'me suis emballé !

Juste bon anniversaire pour ces 18 ans du coup !
Posté le 03.11.20 @ 02:14


Gamertag :
KILLER PIPO
Un Putain de joyeux anniversaire XG !!

J'ai débarqué ici y'a 15 ans en arrière je ne sais plus trop comment, avec mes vans et mes boutons d'acnes d'adolescent. Me voila maintenant trentenaire mais toujours aussi jeune dans ma tête (du moins je l'espère ). Ce site a bien sur changé, déja visuellement mais aussi au niveau de ses membres. En bien ou en mal, chacun a son avis dessus mais pour moi je me sent toujours bien dans ce petit coin du web, loin des sites "usines" plein de trolls et de news qui pu le placement de produits. Je n'ai plus d'xbox depuis que je me suis séparé de ma 360, jouant maintenant sur pc portable (pardon Dam ) mais bizarrement, cela ne m'empêche pas de venir ici tous les jours pour zieuter les news et le forum, comme une routine journalière.
Et je pense (j'en suis même certain), que si ce site est toujours présent après 18 ans (ce qui est énorme pour un site internet), c'est à 99% grâce a Vincent et je trouve vraiment abusé que vous n'ayez pas plus d'aide de la part de Microsoft, alors que j'ai l'impression que le web mondial a reçu une Serie X dernièrement...
Donc merci encore Vincent, de donner tout ce temps pour XG alors que tu es maintenant papa de deux enfants J'espère même qu'on puisse ce rencontrer IRL un jour après toutes ces années à chatter ici

Big up à oni et Big up à XG
Posté le 03.11.20 @ 02:16


Gamertag :
Lenuldepik
Evidemment, un beau et joyeux anniv XG! 18 ans c'est énorme.

Mais aussi, j'aimerai dire quelque chose, et tant pis si ça passe pour le fayot : un grand merci à Vince/le bot/Oni pour tout ce qu'il fait pour le site, avec 2 enfants, un boulot prenant, une vie à côté, le tout bénévolement, les investissements pour les concours et surtout le maintien du site! Qui est SANS PUB. Pendant ou avant/après la crise, Vince était là, depuis 15 ans. Et aujourd'hui, il porte à bout de bras (ou presque) les actualités (il doit faire 98% des actus, je fais les 2% restants, et encore), les publications de tests, XBAY, etc, les relations avec les éditeurs. Le mec, ça fait 15 ans qu'il est là. Un grand merci à lui. Big up à notre rédac chef qui permet à XG de vivre, d'avoir des projets, de voir la suite avec motivation.
Le mec m'a fait devenir "rédacteur" (amateur, avec plein de chose à apprendre, plein de chose que je ne sais pas faire, notamment la partie créative ou montage de vidéo genre XBAY - BG à vous les gars sur XBAY), j'ai pu découvrir des salons en tant que rédac, et notamment mon rêve, l'E3, interviewer le fondateur d'un studio (The Behemoth), rencontrer les équipes de certains éditeurs, faire des soirées et avant-première de folie (je pense à la soirée Far Cry 3, une tuerie, c'est dommage de ne plus être invité à ce type d'event...même avant la covid), découvrir des titres avant tout le monde (je pense à AC3 dans les studios d'Ubi, il me semble...). Bref, longue vie à Oni, à XG, aux membres, aux invités de passage...

Et bien sûr, merci aussi à toute l'équipe, composée de membres, d'anciens membre, qui reviennent, qui repartent et à vous, les membres.


EDIT : ahhhh doublé par vegeta la crapuleeeeeeeeeeeeeeee
Ahah bien vu l'artiste
Posté le 03.11.20 @ 04:00


Gamertag :
vegansound
Décidément, tu n'y arriveras jamais, c'est vegansound sans majuscule. Et oui, ici depuis près de 14 ans. Je ne compte pas me prendre la prochaine génération de console, du moins pas avant loooooongtemps (j'ai encore un milliard de jeux 360 et One à commencer/finir), mais je resterai fidèle à XG. Je vise les 200.000 PXGs, j'en suis pas loin !

Bon anniv' XG, et merci à tou-te-s les participant-e-s passé-e-s et présent-e-s pour faire de ce site ce qu'il est. Et vivement la prochaine mouture, hein oni ?!!

Et tu vois, raison de + de prendre les jeux moins chers ailleurs que sur xbox.com s'ils ne vous considèrent plus. Leur donner de l'argent ne devrait pas être autorisé, surtout si on peut les avoir à moindre coût ailleurs. Penses-y.
Posté le 03.11.20 @ 07:56


Gamertag :
exterminabur
Bin je me joins à tous pour vous fêter joyeux annif, 18 ans ça fait un bout de chemin et l'accès aux prosti stripteaseuses .

Mouahah, je suis même nommé ,merci.

Faut dire que les articles sont ,même si parfois court, de bonnes factures et les tests les mieux sur le "marché" .

Donc long vie et hâte des 20 ans de ce site et de sa belle équipe
Posté le 03.11.20 @ 08:36


Gamertag :
GreNeSis
Bouarf. Il est majeur l'gamin. Bordel j'suis ému.
Dire que j'suis arrivé en V2, avec ma b*** et mon couteau. Il y a plus d'une dizaine d'année sur ce site et qu'aujourd'hui encore, j'y reviens, dire même que le bot, m'a laissé entrer au sein de l'équipe de la rédaction, alors qu'à une époque d'un certain Patrick l'étoile de mer, je parlais de ma 5eme branche un statut sur deux. C'est dire le chemin.
Ce site, avec son aspect mai 2002 alors qu'on est en 2020, les 4 ou 5 énervés du slip qui commentent tout et n'importe quoi depuis je n'sais combien d'années. Les nouveaux (qui ne sont plus nouveaux parce qu'en fin de compte ça fait peut être 5 ans qu'ils sont là), les bagarres, les conflits, les communs accords et le reste. On dirait un peu la maison de famille au fin fond d'on n'sait où, où toute la famille se réunie miraculeusement tout les 5 ans.
Ca s'tape sur la tronche à coup d'gourdin, ça s'envoie des punchlines ou du gif malicieux. Ca tire à bout portant, et bordel, ce qu'on aime ça.

Un grand merci à tous, d'être passés, d'avoir participé, et d'être encore là pour les derniers résistants, bon nombre n'ont même plus de console, c'est dire à quel point on s'y attache. Vous êtes au top les déménageurs. Merci à Oni, qui on n'sait par quel moyen fait tourner la baraque, ça fait bien longtemps que l'héritage de l'ancienne est partie, y a pas une poutre qui tient en place dans s'taudis, tout est rongé par les termites, mais l'autre il trouve le moyen de se ramener avec du sanglier à bouffer. Chapeau l'artiste.
Merci les rédacs, vous êtes une belle bande de bras cassés, mais avec de la suite dans les idées.
Merci aussi à Microsoft, qui a tiré les gaules depuis un bon moment maintenant, en laissant la baraque s'effondrer, sans se rendre compte que l'bot allait continuer à gérer ce joyeux bordel. Vous êtes au top les gars ce soutien est fort apprécié.

Allez, merci XG et joyeux anniversaire gamin. Tu seras un homme mon fils.
Posté le 03.11.20 @ 10:54

Https://i.ibb.co/gJ3XPVy/giphy-1.gif
Posté le 03.11.20 @ 14:09


Gamertag :
Derkaone
" - Nous sommes des indépendants, avec une ligne éditoriale que tout le monde connaît désormais (ce n’est pas le cas ? Demandez donc en commentaires de cette actualité, les membres les plus anciens ou nos rédacteurs se feront une joie de vous en parler)"

J'ai ri en lisant cette tirade
Je vais sans doute me répéter mais ce n'est pas très grave, quand bien même je fais ce que je veux...
Je résume mon ressenti pour XG par un faux article que vous aviez fait en 1974 ( )
Damzema et Oni s'en rappellerons ; La fois ou vous nous avez poster que Webedia avait racheter XG...je l'avais pris au 1er degré, ce jour là, j'ai commencer a perdre des boulons de partout...

J'avais poster un commentaire qui ne concernait qu'une chose ; la ligne éditoriale d'XG qui allait forcement disparaitre instantanément et le futur flot de news "Putaclick qui se profilais....et j'étais dégouté de la life...(P....n, je vous en veux encore pour cette jokerie, persuader que XG allait se transformer en "Jeuxvidéo.com"...

Puis, Oni a fait un démenti...a avouer que c'était une blague...et en se marrant en plus..Hey Oni, je t'en veux encore sérieux, un jour ou l'autre on se fera un octogone tout les deux...et je serait le seul qui aura droit d’être armé.

Joyeux anniversaire XG. Joyeux anniversaire les Déménageurs.
Posté le 03.11.20 @ 14:11

Happy birthday XG!!!

Deja félicitation a toi Oni car c'est clairement ton 3eme enfant XG et vraiment je me pose toujours la question : Comment tu trouve le temps de tout géré dans ta situation!?
Coté financement aussi c'est un sacré défis, et j'ai hâte de pouvoir apporté une contribution a ça.

Bordel je look la liste des concours c'est pas possible tu vend de la drogue a coté pour financer tout ça
Je suis toujours autant impressionné par le site et le taf des autres derrière, un grand bravo a vous tous!

Sympa de voir les anecdotes des piliers du site, ça fait plaisir a lire! (Mention spécial a @Grenesis tu ma tué )

Par contre très déçu de Microsoft, qui balance des Serie X a n'importe qui mais pas a XG...

Sympa de m'avoir cité @ONI ops: malgré mes problèmes perso, j'essai d'avoir du time pour venir look les news et autres des que possible, et je regrette pas d'être membres de XG, je me sens bien ici et la ligne edito est super ^^

Encore un joyeux anniversaire a XG et chapeau a ONI
Posté le 03.11.20 @ 17:32

Joyeux anniversaire et merci c'est le seul site ou j'écris je ne sais pas pourquoi l'effet Oni ?,en tous cas j'essaye d'etre là chaque 24 ou 48 h je lis les news et commente si ça m'inspire,pour ne rien vous cacher je tape avec 2 doigts sur le clavier et préfère lire qu'écrire ops: encore merci pour les concours et bonne chance à nous tous
Posté le 03.11.20 @ 19:24

Joyeux anniversaire XG !!!!!!!

3995 jours depuis mon inscription sur le site, bientôt 11 ans !!
Plus un bon ptit moment au tout début sans aucun compte.

Je suis clairement pas le plus actif sur le site mais c'est toujours un plaisir d'y venir
Posté le 03.11.20 @ 23:46


Gamertag :
Royaliste85
Joyeux anniv' XG, toujours debout malgré le manque de soutien et de moyen, c'est beau.
Décevant d'apprendre que Microsoft vous a zappé, comme l'a dit Pizza3fromage, ça préfère filer des Series X et S a des types qui ne le méritent pas.

Ah et félicitations pour les + de 100 followers sur Twitter en moins de 24 heures, grâce aux concours certes mais peut être que vous devriez y être un peu plus actifs histoire de gratter de nouveaux partenaires, voir même de se remettre Xbox France dans la poche ?


Même si je ne suis plus actif, je passe de temps en temps, mais avec l'arrivée de la Series X, que j'ai finalement choper tout à l'heure alors que j’étais parti pour mi-2021, la faute à l’absence de gros titres firs-party promis, je posterais plus souvent.
Posté le 04.11.20 @ 05:00


Gamertag :
Skywilly
Joyeux anniv' XG ! J'y ai passé des moments incroyables dans la rédaction, cela m'a beaucoup appris qui plu est. Merci <3
Posté le 04.11.20 @ 17:49


Gamertag :
kyl3rs95
Https://i.pinimg.com/originals/58/db/47/58db47f6a0235d53409180bbffffa0f8.jpg

C tROp b1 Xbox-Gaymeure joieyeu annivairser !!!!

Nom de Zeus !
Non plus sérieusement le temps passe si vite ! Je suis arrivée en 2011 , pas très actif dans mes débuts ( il était timide le Yo oooooh ... sale fiotte ! ) Je crois que c'est lorsque j'ai partagé mes vieux tests de membres issus de Jeux vidéo.fr ( Hey Manu sa rappelle la bonne époque hein , on avait encore des cheveux ! ) dans la partie Blog que Vincent/Oni m'a repéré , et ce fut le coup de foudre ! ( Heiiin mais enfin mais paaaaaas du touuuuuut ! ) Je me souviens encore de mon tout 1er test en tant que membre MXG+ , avec le jeu Narcosis ( ça ne vous dis rien ? Bah c'est normal ) et de fil en aiguille , le petit "kylère" comme Antho aime bien m'appeler, as évolué tel un Pokémon ! Cela va faire deux ans voir plus que j'ai rejoins la Rédac et honnêtement c'est une expérience qui a changer ma vision de joueur ! Désormais avec Antho on s'occupe avec grands intérêt et surtout avec un immense plaisir de la partie Let's Play avec le programme XBAY et autant vous dire que vous allez devoir nous supporter pendant encore un bon bout de temps
J’aimerais remercier particulièrement Vincent pour sa grande gentillesse et son écoute , total respect a notre " Big Boss " ! Je ne sais pas comment il fait pour gérer autant de choses depuis tant d'années

En tout cas , longue vie au site , longue vie au Roi , longue vie a la Rédac de taré et longue vie a tous les membres qui restent fidèles depuis tant d'années !

Joyeux Anniversaire XG , 18 ans c'est l'age de la maturité , sortez les putes et la coke c'est partit pour la fiestaaaaaaaaaa
Posté le 04.11.20 @ 23:38


Gamertag :
vegansound
En réponse à kyl3rs95
sortez les putes et la coke c'est partit pour la fiestaaaaaaaaaa

Un peu de respect pour ces femmes, je te prie, c'est rarement un choix pour elles.
Posté le 05.11.20 @ 05:07


Gamertag :
kyl3rs95
En réponse à vegansound
En réponse à kyl3rs95
sortez les putes et la coke c'est partit pour la fiestaaaaaaaaaa

Un peu de respect pour ces femmes, je te prie, c'est rarement un choix pour elles.


Houla je t’arrête de suite vegansound c'était vraiment sur le ton de la rigolade hein !A maintes reprises des membre du site ou moi même avons utiliser ce "délire" , t'en fais pas les prostituées je les respecte énormément , sans elles le monde serait remplie de pervers ou de violeurs dans tout les coins des rues

Après je ne lance pas un débat ( surtout pour les 18 ans de Xbox Gamer , ça nous fout mal ) mais crois moi que ce milieu je le "connais" ( Bordel je passe pour quoi la ? ) et c'est du 50/50 , en effet y'en as qui sont forcé de le faire et d'autres qui font vraiment ça de leurs pleins grées , dans les deux cas je n'ai pas à juger , je respecte leurs choix

Ps : Par contre les dealers , on s'en fou d'eux ?
Posté le 05.11.20 @ 08:11


Gamertag :
GreNeSis
Vous êtes sérieusement en train de débattre sur le topic anniversaire du site des conditions de madame la prostituée ?
Sans déconner.
Posté le 05.11.20 @ 11:10

Impossible de ne pas passer faire un petit tour ici pour célébrer cet anniversaire, avoir une pensée pour tous ceux qui sont passés ici (notamment mes compagnons avec qui l'aventure a été lancée il y a 18 ans... 18 ans déjà oh p*****) et faire un gros bisous à toute l'équipe actuelle !

Un bravo tout particulier à Vincent pour continuer à faire vivre XG, je ne sais que trop le boulot que cela peut représenter.

PS : Microsoft a lâché le site ? C'est moche.
Posté le 05.11.20 @ 12:32

Avec la folie de tous les nouveaux comptes à valider sur XG et tous les RT sur Twitter, j'avoue que le temps m'a manqué pour vous répondre. Donc :

Damzema => Oui, je me rappelle tout ce temps à faire la blague et là, bah c'est moins drôle, on y est. 18 ans dans la tête mais un corps qui va sur ses 33... Garde ta déclaration, on publiera un recueil ;)

Grievous => M. Magouilles, merci ! et Merci pour les XBAY, ça apporte vraiment un plus qui manquait au site.

vegeta$ => Avec plaisir pour aller se boire un verre, enfin un fut, enfin un camion de futs...

Lenuldepik => De rien, j'ai juste donné ton nom aux bons contacts, le reste, c'est toi qui as tout fait.

vegansound => J'ai corrigé, j'ai fait la liste de tête (comment ça je n'avais rien préparé ?) et le pire c'est que j'ai hésité. La prochaine mouture... Oui, j'espère que Bruce avance bien malgré les conditions actuelles.

tipanda => Les articles sont courts, c'est vrai, mais c'est mon secret pour gérer le boulot, la vie de famille et le site en traitant 95% des actus que je reçois. L'astuce 2 c'est de coller l'extrait du communiqué de presse. Je suis un putain d'opportuniste à ce niveau.

Grenesis => Cette soirée à Paris, ta branche supplémentaire... Heu, on s'égare.

TP-homie => Santé !

derkaone => Ce poisson d'avril ! A l'époque j'avais encore de l'inspiration...

Pizza3fromage => Je fais. Comment ? Je ne sais pas moi-même parfois mais mes cernes doivent connaître le secret. Non, je ne vends pas de drogue. Je compte sur vos futures participations pour m'offrir mes vacances à Salon sur mer.

GOWFANCLUB => Après l'effet papillon, l'effet Oni... On tient le titre d'un film

Lightpigeon => C'est toujours un plaisir de te lire.

Spartan 1985 => On 'est à +500 followers maintenant. Comme quoi les techniques simples d'escrocs pour grappiller de la stat facile ça fonctionne. Ca explique pourquoi d'autres sites ont de belles stats mais des commentaires en nombre équivalent, voire inférieur aux nôtres.

Skywilly => C'était une belle époque Y avait Nintendo-Vision et PlayLipse en plus.

kyl3rs95 => Putain, même dans les XBAY je suis obligé de signaler ton humour, va t'acheter une pancarte "je déconne". Je me rappelle de ton recrutement, comme quoi même moi je peux faire des erreurs... "pancarte : je déconne" Tu vois ça aide

Jerem => Merci d'être passé faire le coucou. Oui MS ne donne plus signe de vie depuis quelques mois. C'est moche mais c'est ainsi. En tout cas ça m'a fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles récemment et de voir comment nos avancées dans la vie sont assez similaires. Mon deuxième prénom étant en plus Jérémy, il y a trop de coïncidences
Posté le 05.11.20 @ 12:44


Gamertag :
exterminabur
En réponse à onizukadante


tipanda => Les articles sont courts, c'est vrai, mais c'est mon secret pour gérer le boulot, la vie de famille et le site en traitant 95% des actus que je reçois. L'astuce 2 c'est de collé l'extrait du communiqué de presse. Je suis un putain d'opportuniste à ce niveau.



ce n'était pas un reproche , bien au contraire
surtout quand je vois la merdre que raconte les autres sites soit disant professionnel ...
Posté le 05.11.20 @ 12:50

En réponse à tipanda
En réponse à onizukadante


tipanda => Les articles sont courts, c'est vrai, mais c'est mon secret pour gérer le boulot, la vie de famille et le site en traitant 95% des actus que je reçois. L'astuce 2 c'est de collé l'extrait du communiqué de presse. Je suis un putain d'opportuniste à ce niveau.



ce n'était pas un reproche , bien au contraire
surtout quand je vois la merdre que raconte les autres sites soit disant professionnel ...



Certes, mais tu fais bien de le souligner. Je brode beaucoup moins qu'il y a 4 ans avant l'arrivée de mon premier enfant. C'est un tort en plus parce que pour google et le référencement, il est préférable d'avoir au moins 2 paragraphes. Puis, plus c'est long, meilleures sont les stats, notamment au niveau des durées de sessions moyennes ou du taux de rebond. Et je ne parle pas des sites qui intègrent les publicités aux articles et qui se retrouvent, pour gagner de l'argent, à devoir en faire des caisses pour une info qui tient grosso modo en 5 mots
Posté le 05.11.20 @ 14:04


Gamertag :
vegansound
En réponse à kyl3rs95
Houla je t’arrête de suite vegansound c'était vraiment sur le ton de la rigolade hein !

J'ai bien compris que tu n'étais pas sérieux. Mais c'est surtout sur le terme utilisé que je pestais. Tu aurais utilisé "prostitués" je n'aurais rien dit (bien qu'il y ait à dire aussi), mais là "pute" ne passe pas. Même sous le coup de l'humour. Jamais tu aurais fait la même blague avec "négro" ou "pédés". C'est comme dans les stades, j'ai noté qu'il y avait "que" des chants sexistes, homophobes ou spécistes, mais jamais de chants racistes (à Paris du moins), et tant mieux quelque part, mais c'est quand même étrange certains et pas d'autres. Là c'est pareil, les blagues sexistes on peut, mais le reste est boycott.

En réponse à kyl3rs95
Ps : Par contre les dealers , on s'en fou d'eux ?

Je n'ai pas relevé ça car bien plus souvent, les gens qui se droguent le font d'eux-mêmes, c'est un "choix". Prostitué, c'est souvent forcé et il y a une connotation esclavagiste derrière.

En réponse à Grenesis
Vous êtes sérieusement en train de débattre sur le topic anniversaire du site des conditions de madame la prostituée ?
Sans déconner.

Ce n'est pas un débat, c'est une demande de veiller à choisir ses mots. Quelqu'un aurait dit un truc raciste ou homophobe, je pense, j'espère même, que tu aurais reporté ce mauvais comportement. Site de jeu vidéo ou non. Autrement ça montrerait ton mépris pour ces gens insultés.

Pour moi j'en finis là, ce n'était pas voué à être une discussion, mais une remarque, un souhait, pour le bien de tout-te-s.
Posté le 05.11.20 @ 17:37


Gamertag :
vegansound
En réponse à onizukadante
Avec la folie de tous les nouveaux comptes à valider sur XG

Ah, faut qu'un admin accepte les nouveaux arrivants ? C'est récent ? Je ne me souviens plus pour quand je me suis inscrit, c'était il y a 14 ans. ^^'

D'un côté je peux comprendre qu'effacer les posts des gens non éligibles donnerait un coup aux stats du site, car même si leurs posts ne servent à rien, ça fait quand même du nombre, du passage, de l'activité. Mais j'aimerais tellement voir les posts inutiles ces pollueurs et profiteurs disparaître.
Posté le 05.11.20 @ 18:29


Gamertag :
GreNeSis
En réponse à vegansound


Quelqu'un aurait dit un truc raciste ou homophobe, je pense, j'espère même, que tu aurais reporté ce mauvais comportement. Site de jeu vidéo ou non. Autrement ça montrerait ton mépris pour ces gens insultés.


Non.

Ce n'est pas parce que je ne reporte pas un propos qui se situe clairement sur le second degré, que je méprise qui que ce soit. C'est bas du casque et réducteur au possible ce genre de remarque.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020