Halo Infinite se passe de Chris Lee, le directeur

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Halo Infinite se passe de Chris Lee, le directeur
- Publiée le 28.10.2020, à 23:49
- Par Vincent P.
Halo Infinite se passe de Chris Lee, le directeurEn août 2019, Halo Infinite perdait Tim Longo, son directeur créatif, et Mary Olson, la productrice exécutive. Pour rassurer les fans, 343 Industries indiquait alors que la vision créative et la production du jeu restaient sous la supervision de Chris Lee, le directeur du jeu... Sachez donc que le titre vient de perdre ce dernier. Même s'il reste chez Microsoft à guetter les nouvelles opportunités, il s'est éloigné du projet. D'après Bloomberg, il se veut rassurant en indiquant qu'il croit en l'équipe et qu'il est convaincu qu'elle offrira un excellent jeu... C'est ce que nous espérons aussi, surtout après la dernière présentation qui était loupée, le retard qui a suivi et l'évocation de la possibilité de sortir le solo et le multijoueur indépendamment l'un de l'autre...

Partager :    
En rapport avec : Halo Infinite
Editeur : Microsoft Studios | Developpeur : 343 Industries | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 29.10.20 @ 03:11


Gamertag :
Derkaone
Et il y'en aura d'autres...

Moi, ce que je retiens de ce développement chaotique,parce qu'il l'est, c'est les dires de tout ce beau monde.
Sage décision, a la fin, d'avoir déclarer; " On se remets dessus, on va encore beaucoup bosser, il sortira quand le résultat sera satisfaisant"

Maintenant, si je dit "développement chaotique" c'est toujours sur leur propres déclarations
Près de 5 années de développement pour ce qu'ils nous ont presenter ?
Ce qui justement à été presenter aurait déjà engouffrer 500 millions de dollars ?
Si c'est vrai, désolé,ça prouve déjà que 343 Industries sont des bras cassés ou qu'on se fous de notre gueule.(Les mêmes, 343 Industries qui ont démouler la collection Halo sur Xbox One avec du multi pas fonctionnel,pendant plus d'un mois après sa mise en vente, faut le faire quand même...)

Apres Tim Longo, son directeur créatif qui dégage, on parle pas du livreur d'eau là hin, et ensuite Mary Olson, la productrice exécutive on a Chris Lee, le directeur du jeu qui se casse ou qui a été viré.
(Bah ouais, on l'a remarquer depuis des années, Dans le jeu vidéo, ils ont des contrats qui disent en substance que les départs volontaires ou les pieds au cul "prends la porte" ne doivent jamais être évoquer par les deux parties, il n'y a que dans le jeu vidéo que tout les départs volontaires et les licenciements ont l'air "heureux"..c'te blague quoi...)

IP de Microsoft, fer de lance de la marque Xbox, sur la machine de Microsoft, avec les moyens économiques et techniques de Microsoft, les fans ne leur pardonneront jamais un Halo Infinite qui ne serait pas représentatif de ce que leur XSX a dans le bide....

et qu'on ne vienne pas me dire que "c'est pas de leur faute s'ils se vautrent, c'est une nouvelle console"...
c'est plus une console c'est un PC, le langage est en "C",elle a tout ce qu'il faut pour tout exploser...et ils ont absolument toute l'aide technique et financière de Redmond.
Posté le 29.10.20 @ 03:37


Gamertag :
Grievous32
Difficile de savoir ce qui s'est parce que Halo 4 était une belle claque en fin de vie de la 360, et Halo 5 faisait partie du haut du panier en 2015 avec son 60FPS ultra stable sur un jeu franchement très joli...

Je pense que le changement de moteur y est pour quelque chose en grande partie, mais en toute logique, si on refait tout un moteur, c'est qu'on va le maîtriser à terme... Après, j'ai jamais capté pourquoi ils ont pas simplement fait le jeu sur Unreal Engine, comme Gears of War. La claque serait présente quand on voit la gueule de Gears 5 ou même Sea of Thieves, et puis ça coûterait probablement moins cher que refaire tout un moteur, tout en permettant aux équipes de Rare ou The Coalition d'apporter un coup de main si nécessaire.

J'doute pas que le gameplay sera de bonne qualité. Ce qu'on en a vu m'a rassuré à ce niveau là. J'attends simplement le reste.
Posté le 29.10.20 @ 10:10

La gestion de ce projet, tout simplement le plus gros de MS, est incroyable tellement on ne comprend rien de ce qui se passe.
On nous avait promis le renouveau de Halo, finalement ça reste exactement la même chose... ah ! si ! Ils ont ajouté un grappin
Ils étaient partis dans un délire "ce sera un monde ouvert", "ce sera 120 fps" etc. Le jeu devait être une vitrine techno, le fer de lance de la Series X pour le lancement. Et maintenant ça parle même de sortir d'abord le solo puis le multi. C'est lunaire.

A l'arrivée, on a un jeu qui ne semble pas avoir tant évolué que ça, un moteur qui n'impressionne pas, des reports, des départs de gens très importants...
Je rejoins Grievous sur un point, la prochaine fois qu'ils fassent ça sous Unreal Engine. Là, ils ont investi en masse dans un nouveau moteur, il va falloir le rentabiliser.
Posté le 29.10.20 @ 15:17


Gamertag :
Derkaone
Tiens, ç'est pas faux, pourquoi ils n'ont pas simplement utiliser l'Unreal Engine 5 ?
Je reste persuadé qu'ils auraient pu presenter quelque chose de plus probant techniquement en Juillet.

Si c'est le "Halo du renouveau", faut de la physique, des effets de particules dans tout les sens, des éclairages plus dynamiques que jamais, ect, ect...c'est vrai que, quand meme, on parle de l'IP fer de lance de Microsoft....

Je reste sur mon impression à chaque news, c'est un développement chaotique...
Quoi qu'il en soit, va falloir tout faire pour pas se louper, et moi je parle pas de résolution, rien a foutre de la 4, 8, 199 K, déjà, du 1440p x60 fps+ Ray tracing, une bonne physique et une ia pas trop débile ça serait très bien.
Posté le 29.10.20 @ 16:45


Gamertag :
Skelface
En réponse à Grievous32
Après, j'ai jamais capté pourquoi ils ont pas simplement fait le jeu sur Unreal Engine, comme Gears of War. La claque serait présente quand on voit la gueule de Gears 5 ou même Sea of Thieves, et puis ça coûterait probablement moins cher que refaire tout un moteur, tout en permettant aux équipes de Rare ou The Coalition d'apporter un coup de main si nécessaire.


Forge.

343 Industries a gardé le moteur le plus longtemps afin d'assurer une compatibilité avec le mode.

Dans le cas de Gears of War, c'est facile de deviner: la licence était la vitrine de Epic Games, qui l'a peaufinée pendant plusieurs années, et tous les assets ont été récupérés par Microsoft lors du rachat en 2014. The Coalition n'a eu qu'à transposer tout ça sur Unreal Engine 4, la preuve: Gears of War 4 est sorti en même pas trois ans.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020