La Xbox Series S switch rapidement en vidéo

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La Xbox Series S switch rapidement en vidéo
- Publiée le 18.09.2020, à 15:17
- Par Vincent P.
Secret de polichinelle bien mal gardé, la Xbox Series S a fini par être officialisée, avec une sortie au 10 novembre et un prix public affiché à 299€. Contrairement à la PlayStation 5 dont la différence entre les deux modèles résulte de la présence ou non d'un lecteur physique, la Xbox Series S embarquera un SSD (512Go) plus léger que la Series X (les jeux devraient peser jusqu'à 30% de moins) et elle sera moins puissante, son objectif n'étant pas d'afficher des jeux en 4K.

Bref, si Microsoft a été parfaitement clair sur la machine, il n'en reste pas moins qu'il faut également assurer sa promotion. Cela passe en cette fin de semaine par une vidéo montrant entre autres le Quick Resume, la fonctionnalité permettant de passer d'un jeu à un autre en un instant. Elle avait bien était montrée pour la Series X mais la firme de Redmond tenait sûrement à la remettre en avant en montrant bien à tous que la Series S assurera les mêmes fonctions...


Partager :    
En rapport avec : Xbox Series X
Editeur : Microsoft Studios | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 20.09.20 @ 19:09


Gamertag :
Derkaone
"Contrairement à la PlayStation 5 dont la différence entre les deux modèles résulte de la présence ou non d'un lecteur physique"

Et du fait que La PS5 dématérialisé a exactement le même Hardware, donc la même puissance que la Ps5 qui a un lecteur...
Posté le 20.09.20 @ 20:18

En réponse à derkaone
"Contrairement à la PlayStation 5 dont la différence entre les deux modèles résulte de la présence ou non d'un lecteur physique"

Et du fait que La PS5 dématérialisé a exactement le même Hardware, donc la même puissance que la Ps5 qui a un lecteur...


C'est exactement ce que je dis, les deux sont identiques, sauf sur la présence du lecteur de disque.
Posté le 20.09.20 @ 20:36


Gamertag :
Nightween
Le triple post est interdit Oni! J’ai pas édité volontairement
Posté le 20.09.20 @ 21:28


Gamertag :
KILLER PIPO
En réponse à Nightween
Le triple post est interdit Oni! J’ai pas édité volontairement


C'est pour faire augmenter les statistiques

Pour en revenir a la news, cette SS (super le noms quoi ) c'est tout ou rien. Si les dev arrivent à sortir des jeux aussi beau sur les 2 xbox avec juste une framerate moins élevé sur SS, c'est du tout bon. Sinon ça va être une console au rabais qui va faire chier les dev plus qu'autre chose.
Sony de son coté n'a pas ce problème et a même réussi a mettre sa PS5 digital à un prix intéressant (même si les console 100% digital ce sera sans moi)
Posté le 20.09.20 @ 21:32

En réponse à Nightween
Le triple post est interdit Oni! J’ai pas édité volontairement


Je n'avais même pas fait attention. Sûrement un bug lié à ma 4g
Posté le 21.09.20 @ 14:37

Je pense que beaucoup de gens sous-estime la Sérizesse. Je vois des "console au rabais" ou des "lol la One X est mieux"... d'après certains retours, les dév' en sont plutôt contents. Apparemment les "versions S" des jeux sont assez faciles a faire. Ensuite il faut arrêter de se pignoler sur les téraflops. Oui la One X en a plus et fait de la 4K mais à quel prix ? Le CPU de la S atomise celui de la One X, idem pour la ram, idem pour le stockage. Quand à la partie graphique, d'un côté on a la One X sur une archi AMD vraiment vieille, de l'autre du tout nouveau RDNA2 (la dernière archi en date d'AMD, les CG pour PC en bénéficiant n'ont même pas encore été montrées). Et une archi plus performante dans le domaine du hardware, ça compte énormément, il suffit de voir les Ryzen.

Bref, loin de moi l'idée de dire que la console est géniale et sans défauts, je pense quand même que beaucoup de gens la sous-cote pas mal. Je vois mal MS sortir un truc qui serait obsolète dans 2 ans. Pour ceux qui n'ont pas d'écran 4K (et ils sont nombreux) et qui n'ont pas un gros budget, je maintiens que ça peut faire largement le taf. Le gros point noir reste le manque de lecteur.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020