Avis - Le mode Playgrounds de DiRT 5

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 332 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Avis - Le mode Playgrounds de DiRT 5
- Publiée le 30.08.2020, à 22:46
- Par Arnaud D.
Avant sa sortie en octobre, DiRT 5 est en mode teaser ! Vous avez pu découvrir il y a quelques jours la diffusion d’une première vidéo présentant une nouvelle arrivée dans la franchise DiRT, le mode Playgrounds ! Nous avons eu la chance d’y jouer cette semaine via une build préliminaire nous offrant la possibilité d’essayer l’éditeur de circuits et de tester plusieurs dizaines de tracés déjà uploadés. DiRT 5 mise en effet sur la communauté avec ce mode de jeu qui permet de créer librement le circuit de ses rêves grâce à des dizaines de modules et différents environnements (deux différents dans cette version d’essai). Vous choisissez ensuite la voiture qui sera utilisée sur votre circuit avant de le partager en ligne pour que tous les joueurs puissent s’y essayer !
Alors, plutôt course ou drift ?
Deux types de courses nous ont été proposés, le mode Gate Crashers et le mode Gymkhana. Le mode Gate Crashers est une course classique présentant des checkpoints, par lesquels il faudra passer (tous, sans exception), parfois sans ordre défini, avant de terminer la course. Non sans rappeler Trackmania, ce mode ravira les chasseurs de chronos qui pourront se mesurer au monde entier et hisser leur gamertag tout en haut des classements ! En Gymkhana, les règles changent. Ici, tout est dans le style et la précision. A vous de réaliser le plus de points dans le temps imparti en utilisant les différents obstacles présents dans l’arène. Le rêve pour les drifteurs et amateurs de cascades à la Ken Block !

A noter que le jeu proposera un troisième mode à sa sortie, le Smash Attack ! Celui-ci vous demandera de détruire des obstacles pour gagner des points et atteindre, dans le temps imparti, l’objectif de score, le tout en évitant de détruire les obstacles vous donnant un malus. Un mode fun sur le papier, que nous n’avons malheureusement pas eu l’occasion de tester dans cette preview.


L’avis perso d’Arnaud / Moshi // Un premier essai très prometteur…
Ces trois modes et l’infinité de possibilités offertes par l’éditeur promettent de nombreuses heures de jeu et de fun aux commandes de ce nouveau DiRT 5. Notre essai nous donne en tout cas clairement envie d’en découvrir davantage. L’éditeur de circuit est très intuitif et relativement simple à prendre en main. Après quelques dizaines de minutes, vous aurez déjà un circuit personnalisé qui se dessine. En prime, le gameplay résolument arcade offre déjà de bonnes sensations quand on enchaine proprement les virages et les drifts. Quelques détails sont à corriger dans la physique des véhicules (un peu trop montés sur ressorts) et dans les entrées sur les obstacles où les collisions sont parfois un peu boguées, mais ce ne sont que des détails qui seront très certainement gommées avant la sortie officielle. A suivre avec attention !

Partager :    
En rapport avec : DiRT 5
Editeur : Codemasters | Developpeur : Codemasters | Date de sortie : 06 novembre 2020
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 31.08.20 @ 17:19


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Ce mode me hype vraiment perso !
Comment allonger la durée de vie à l'infini de ton jeu pour les aficionados ? donne leur les outils de création !

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020