XBAY - Podcast sur la Xbox Series X

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 329 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > XBAY - Podcast sur la Xbox Series X
- Publiée le 15.08.2020, à 17:46
- Par Vincent P.
Depuis quelques semaines, nous avons fait évoluer Xbox Gamer en ajoutant la rubrique XBAY proposant des vidéos pour découvrir divers jeux vidéo. Aujourd'hui, nous tenons à enrichir cette nouvelle offre en ajoutant notre premier XBAY Podcast. Vous pouvez ainsi lancer la lecture de la vidéo et écouter Antho, Yo et Vincent discuter autour de la Xbox Series X. Le podcast ayant été enregistré fin juillet, nos propos ne tiennent pas compte du dernier gros rebondissement qui a eu lieu, à savoir le report de la sortie de Halo Infinite.

Dans ce podcast, notre trio revient bien entendu sur le Xbox Games Showcase mais pas seulement. Il est également question de la console elle-même, de la stratégie de Microsoft ou encore de l'interrogation par rapport à l'achat de la machine. Tout ceci est à découvrir ci-dessous. Nous espérons que vous serez nombreux à nous faire des retours sur ce nouveau format pour que nous puissions jauger l'intérêt de mettre en place des podcasts plus réguliers ou non...


Partager :    
En rapport avec : Xbox Series X
Editeur : Microsoft Studios | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 15.08.20 @ 20:33


Gamertag :
exterminabur
Podcast intéressant mais y a une sifflement sur la vidéo.
Posté le 16.08.20 @ 00:37

En réponse à tipanda
Podcast intéressant mais y a une sifflement sur la vidéo.


C'est Antho qui s'est occupé du montage et de tout ça. On va regarder pour les prochains pour traiter le bruit de fond et essayer de l'atténuer au maximum. Désolé pour le désagrément, c'était notre premier essai (juste avant que ma compagne et mon fils ne rentrent).
Posté le 16.08.20 @ 02:15


Gamertag :
Derkaone
Interessant ce Xbay.
Je voudrais parle de ce "Obliger"..."Obliger de"...
Ce n'est pas le bon mot, le bon, selon moi, c'est avoir "envie"...envie d'acheter une Série X en fin d'année, ou en 2021.
Parce que la vérité personne ne se sent obliger de quoi que ce soit, c'est surtout envie de quelque chose.
Force est de constater que l'envie n'est pas au RDV.

Ensuite, au calme, et je crois qu'on est une majorité à avoir fait ce constat, Microsoft sont tout ce qu'on veut, mais surement pas prêt.
Il y'a la communication (ça c'est le pire) ; Attention, on ne parle pas de com sur des mois, mais des années.
Depuis 2 années facile, ça communique à tout bout de champs chez Redmond.

Rachat de studios, super.
Des exclues bankables il y'avait quasi plus personne pour leur en démouler, tir rectifié avec 17 rachats...okay
Les services, avec en première ligne le Gamepasss, nickel, l'offre, le catalogue, le principe et le prix ; Du bon boulot.

Toujours en ce qui concerne la com, pour moi, c'est quand ils ont commencer à parler de tel partenariat, telle technologie, ect, puis, fracas, "console la plus puissante jamais conçu ", ça enchaine pas loin avec la totalité des spécificités, pas de soucis, 12 tera flops ça fait rêver sur les possibilités techniques.

Encore mieux, la montagne, juste ces 4 mois, de déclarations à tout va, avec des feux d'artifices en arrière plan sur ce que sera capable de faire cette Série X (12 tera flops, je veux disait, ça calme direct)
Annonce du showcase---Showcase in progress---Fin du Showcase----Et c'est le drame.

Ce qui m'a déglinguer d'un coup, c'est le retournement de veste, c'est la com "à l'envers", c'est les déclarations completement contradictoires, c'est cet espèce d'effet qui te dit "Mais qu'est que vous êtes en train de foutre, qu'est ce qui se passe bordel ??" ça fait 5 ans que vous la preparer cette Gen.

Je vais faire super-simple, je ne veux même pas mentionner les 8 minutes de gameplay d'Infinite.(Ce n'est même plus le sujet pour moi)

Juste une question probante, réaliste ;

- Est ce que c'était si dur de mettre une équipe de développeurs qui se serait atteler pendant plusieurs mois, en interne, pour démouler une démo, disons de 90 secondes, en temps réel, direct sur Série X, qui pouvait, sans conteste dire de façon définitive ; Voila ce qu'on peut faire sur notre hardware" ??


Série X ? ; Quand tu matraque ton audience sans discontinuer, que tu a fabriquer la machine de salon la plus puissante de l'histoire des machines de salon, que t'a des milliards en stock, bordel, démerde toi au moins pour montrer à ton audience "en vrai" ce que ta "machine la plus puissante de l'histoire des consoles a dans le bide"....

J'en reste à ; Mais qui est le connard qui a valider ce Showcase ??

Je ne suis pas, je n'est jamais été sensible au bullshit marketing, ça n'a aucunes influence sur moi, mais quand tu viens de te taper une espèce de traversée du désert vidéoludique avec la One, que tu a communiquer à tout va sur ce que tu préparait, quand tu t'es évertuer à rassurer ton audience sur tes projets pendant autant de temps, quand t'es pété d'oseille comme crésus, je trouve completement ahurissant de se louper de cette façon.
Aujourd’hui on dit carrément "Mythos, menteurs, ect, ect, quand on évoque la com passé et présente de Microsoft.
Faire croire pendant des mois que tu va tabasser avec ta console en mode 12 tera flops, ne rien presenter représentatif de ces "capacités" et être en mode damage control continu depuis...c'est juste ahurissant.
Posté le 16.08.20 @ 21:16

A peine 2 min de podcast et j'entends "la One X, la 4K sans concession, 60 fps, beaucoup de gens en rigolaient, elle en est capable".
Je me suis barré
Posté le 16.08.20 @ 21:54

En réponse à Damzema
A peine 2 min de podcast et j'entends "la One X, la 4K sans concession, 60 fps, beaucoup de gens en rigolaient, elle en est capable".
Je me suis barré


C'est Yo qui dit ça et il n'a pas tort dans le sens où certains rares jeux allient bien les 2. A quel prix, c'est autre chose, mais c'est faisable. Continue le podcast, dès la 3eme minute j'apporte quelques nuances par rapport aux presets et l'importance de ces derniers par rapport à la résolution pure ;)
Posté le 16.08.20 @ 23:25


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
En réponse à onizukadante
En réponse à Damzema
A peine 2 min de podcast et j'entends "la One X, la 4K sans concession, 60 fps, beaucoup de gens en rigolaient, elle en est capable".
Je me suis barré


C'est Yo qui dit ça et il n'a pas tort dans le sens où certains rares jeux allient bien les 2. A quel prix, c'est autre chose, mais c'est faisable. Continue le podcast, dès la 3eme minute j'apporte quelques nuances par rapport aux presets et l'importance de ces derniers par rapport à la résolution pure ;)


J.aimerais bien la liste des jeux 4K sans concession en 60...
Ne me dites pas gears5 il est en checkerboard la moitié du temps et le 60 chute aussi.
Posté le 17.08.20 @ 00:30

Là comme ça FIFA, F1, DOOM, Forza, les remasters de bayoneta et vanquish, ori et y en a d'autres. Je ne défends pas la One X, je dis juste que de manière bête et méchante, sans regarder plus en détails, elle peut bien faire tourner des jeux en 4K et 60 FPS. Après le "sans concession", ça veut tout et rien dire et on sait très bien que ce n'est pas vrai et que ça ne vaudra pas des configs pc qui elles aussi ont dû mal a ec ce sacro saint 4k 60 FPS. Je voulais juste souligner que ce n'est pas impossible.
Posté le 17.08.20 @ 06:49


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Chose de sûr, sans concession ce n’est pas du preset low ou médium , sans OA etc...

Pour doom on bien loin de la 4K native : https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2018-doom-4k-patch-xbox-one-x-ps4-pro-analysis
F1 2020 a toujours une utilisation du checkerboard également, minime mais présente.
Bayo? 1440p upscalé comme vanquish https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2020-bayonetta-vanquish-10th-anniversary-port-analysis

C’est bien beau d’annonce des jeux en 4K chez MS mais quand c’est pas du native mais de l’upscalé c’est juste du pipeau ...
Sony fait pareil hein, avant qu’on me dise que je suis pro quelque chose..


La 4K 60fps sans concession du coup moi je ne le vois pas ...
Posté le 17.08.20 @ 09:03

Je voulais répondre mais Aeons a fait le taf
On peut faire 2 choses : être précis ou jouer sur les mots. Si on est précis, la 4K, 60 fps, sans concession, c'est impossible sur One X... ce sera même impossible sur Series X (on ne va pas reparler de Halo Infinite) et PS5. C'est d'ailleurs quasi impossible sur un PC top niveau sur les derniers gros titres.
C'est comme si je te disais "je peux battre un champion de France de boxe en 1 round" et qu'au final le seul que j'arrive à battre c'est le champion de France des moins de 12 ans. Je n'ai pas menti mais disons que ce n'est pas glorieux pour autant
Alors oui sur certains "petits" jeux (AA), des indés ou 1 ou 2 remasters, tu dois pouvoir parfois y arriver mais sur des gros jeux, il faudra forcément faire des sacrifices.
Sans concession, ça veut dire ce que ça veut dire, jouer dans des conditions optimales sans gros sacrifices or sur cette génération il faut rappeler que même le 1080p 60 fps sans concession, les consoles n'y arrivent déjà pas ou alors peu donc en 4K...
Posté le 17.08.20 @ 09:29

Attention tout de même, je ne parle pas de sans concession. Comme je dis le terme veut tout dire et rien dire. Dans la bouche de MS, ça voulait juste dire faire tourner un jeu en 4K et à 60 fps. Comme je le dis dans mon premier post, ça ne dit pas à quel prix. Je suis le premier à critiquer ouvertement dans les actus le discours marketing de MS, quasi à chaque fois que l'on avait des news sur le choix entre mode graphisme et mode performance.

Le discours marketing était bullshit, comme toujours. Néanmoins et je le redis, ils ont bien réussi à faire tourner des jeux en 4k et à 60 fps (Halo 5, FIFA, Forza et ori). Encore une fois, cela ne veut rien dire sans la précision des presets. Je l'ai dit au-dessus et je le dis dans les podcasts. De même le "sans concession" je l'avais pris à la base comme pour dire "pour tous les jeux" puis ils ont changé le fusil d'épaule en disant "à la discrétion des studios".

Bref, cela étant, le petit truc comique de la situation c'est que c'est Yoann qui dit ça et il faut savoir que c'est le seul du trio à ne pas avoir de One X.
Posté le 17.08.20 @ 09:41


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Il en reste que ce qui été annoncé est dû sans concession... donc dire aujourd’hui qu’ils l’ont fait c’est une blague ....
Posté le 17.08.20 @ 09:58

En réponse à Aeons
Il en reste que ce qui été annoncé est dû sans concession... donc dire aujourd’hui qu’ils l’ont fait c’est une blague ....


Nous sommes totalement d'accord. Reste et je pense/espère que c'est ce qu'a voulu dire Yoann, qu'ils l'ont fait pour une mini poignée de jeux ou, comme le souligne Dam, pour des indés et AA. Il en parlera plus précisément au besoin.

Ce que je voulais dire surtout en rebondissant sur le message de Dam c'est que je trouvais dommage de s'arrêter sur ce commentaire de Yoann alors que nous sommes trois à en parler et que moins d'une minute après j'apportais justement la nuance de la qualité des presets et que ça comptait plus à mes yeux que la résolution affichée.
Posté le 17.08.20 @ 10:21

J'allais en parler mais Aeons a fait le boulot et c'est bien pour ça que la 4k native ne sert à rien, avec les solutions aujourd'hui tu ne vois pratiquement pas la différence avec la 4k native, c'est juste bouffer des ressources pour rien et je suis d'accord avec ce que dit Oni dans le podcast, des jeux tout nets c'est bien sympa mais si le jeu est dégueu, il peut être aussi propre et net qu'il veut, la modélisation restera dégueu.

Sinon, autre petit point, vous parlez des exclus XSX en parlant de Horizon sur ps5 qui est pareil et sans date or le studio(Guerrilla) a déclaré que la sortie d'ici fin 2021 était visée. Après on verra si c'est pas repoussé, mais c'est quand même moins flou que Fable et compagnie

Dernier point où je suis d'accord, c'est l'arrivée de la mid-gen qui a un peu gâchée la "claque" next-gen, si on était resté à la one/ps4 de base et qu'on aurait jamais connu le 1440/1600p sur cette génération et qu'on passait directement du 1080p à la next-gen, ça aurait clairement changé l'image des premiers jeux next-gen. Après, faut pas oublier et j'ai l'impression que tout le monde le zappe et parle que du ssd(qui est une grosse avancée, je le nie pas), le cpu est laaaaaaaargement au-dessus de la.blague qu'on a eu sur cette génération et DOIT contribuer à beaucoup d'avancées dans les jeux, mais pour ça.. Il faut que les développeurs se bougent le cul. Même si, Oni(je crois?) a parlé de l'IA à un moment.

C'est d'ailleurs mon plus gros reproche aux joueurs aujourd'hui, ça tape h24 sur les constructeurs(et parfois à raison, je l'ai fait aussi dernièrement vu la com' de MS) mais c'est les développeurs qui font les jeux et mon dieu qu'ils font de plus en plus la même soupe ok les exclus ps4 sont énormes sur cette génération mais si ces jeux ont autant fait de bruit c'est aussi parce qu'ils sont à des années lumières de la plupart des jeux tiers et la je parle pas que techniquement. Tu regardes les jeux tiers de la génération ps360 et cette génération à côté, ça fait pitie la différence.

Là, on a deux très bonnes machines avec beaucoup moins de limites parce qu'il y a pas vraiment un composant qui tire le reste vers le bas(le fameux cpu de cette gen', j'en démord pas c'est une blague) donc que les développeurs arrêtent de se trouver des excuses et qu'ils se bougent ENFIN. Tu regardes les vidéos "next-gen" du prochain AC tu pleures vu le budget, des animations dignes de la 360..I

Sinon, podcast agréable à écouter.
Posté le 17.08.20 @ 11:49

Merci TP pour ton comm. Clairement, faut qu'on améliore le rendu sonore. Apparemment, c'est mon micro qui ajouterait le sifflement, alors que j'ai le même que mes deux compères. Après je n'aime pas ma voix, mais ça c'est autre chose et je ne peux pas y faire grand-chose

Pour le coup de la 4K, je te remercie de souligner ce que j'ai dit dans le podcast. La 4K, c'est juste un argument marketing qui est venu avec les téléviseurs 4K pour que le consommateur moyen associe l'un à l'autre. Pour le reste, on peut avoir un jeu moche et au rendu dégueulasse, qu'il tourne en 4K ou en 720p, il reste dégueulasse. Comme souligné, les algos de reconstitution pour la 4K désormais sont clairement efficaces et offrent des rendus quasi aussi équivalent à de la 4K native sans bouffer autant de ressources.

Tu as raison, c'est un élément que nous n'avons pas abordé mais le changement de technologie au niveau du processeur ajoute naturellement une puissance non négligeable qui fera du bien. Après, comme pour tout, si les devs ne font pas d'effort, les jeux n'exploiteront pas le potentiel des machines. Je me rappelle encore la PS3 qui était la console la plus puissante de sa gén, avec son architecture pétée, seuls les first party l'ont vraiment exploité, là où la majorité des jeux tiers étaient en supérior sur 360. La puissance c'est bien, mais si elle n'est pas maîtrisée, elle ne sert à rien.

Maintenant, en complément du podcast, moi j'attends surtout de la puissance qu'elle permette de gagner en qualité au niveau des animations, en fluidité, et en qualité au niveau de l'IA. Car, et c'est le souci à mes yeux, la nouvelle gen a beau apporter de la puissance supplémentaire, elle n'apporte rien de plus qui puisse permettre de vraiment repenser la question du jeu vidéo. Je veux dire par là qu'on reste sur des formules plus ou moins classiques plus ou moins mixées, là où; on aime ou non, la Wii, le PS Eye, Kinect et la VR dernièrement apportent d'autres façons de jouer et permettent d'élargir les possibilités d'interaction en revisitant certaines mécaniques. De nos jours, soit c'est du open world +++ quitte à coller de la quête random à outrance, soit c'est de l'expérience cinématographique poussée... Sinon, ce sont les trouzaines d'indés pixel art avec une majorité de rogue-like... Ca donne l'impression de stagner, d'autant que les claques visuels ne sont plus comme à l'époque du passage de la PS à la PS2 ou de la PS2/Xbox à la PS3/One.
Posté le 17.08.20 @ 13:22


Gamertag :
kyl3rs95
Bon je vais argumenter un peu plus sur la One X car la vous n'avez absolument pas compris ou je voulais en venir ....

Vue les caractéristiques de la One X , oui elle en est capable , quand je parle de 4k bien évidemment que ce n'est pas de la 4k native , de plus certains jeux ont prouvé que le 4k/60 FPS fonctionnait , alors oui je suis amplement d'accord avec vous , les jeux se compte sur les doigts d'une seule main, mais la console en as dans le ventre et malheureusement Microsoft n'aura pas exploiter sa bécane a 100% ! Quand t'as une bécane qui en as dans le ventre et que personnes ne l'utilisent comme il se doit , c'est surtout les développeurs qu'ils faut pointer du doigts , pas la console .... Ce barré au bout de 3 minutes juste pour ça ...NO COMMENT C'est pas méchant , mais voila c'est vraiment pas cool pour les autres ...

Ps : j'ai jamais dis que Microsoft l'avait fait , j'ai dis qu'elle en était capable y'a une putain de nuance , surtout qu'on as déjà débattu sur ce sujet et j’étais l'un des premiers a dire que le sans concession c’était une belle merde marketing , donc me tomber dessus pour si peu , je comprends pas la ....

Enfin bon la prochaine fois je ferais un peu plus attention et j'argumenterais à fond d'entrée de jeu ! ( je ne pensais pas du tout que ce micro détails qui n'est même pas le sujet du Podcast allais autant faire réagir )

Et j'aimerais aussi revenir sur le mot "obligation"
Pour moi une obligation n'est pas forcement une contrainte , une obligation peux être positif !
Un exemple tout con ?
"Hey mec t'as kiffer Avengers 3 ? "
"Mais carrément mec ! OBLIGER on va aller voir le 4 !! "
c’était plus dans ce sens la

Lorsque je dis que je me sens pas obliger de prendre de suite une SX , c'est pas dans le sens ou Microsoft as kidnapper ma famille ou me met un couteau sous la gorge hein
Quand la Next Gen se pointe , si tu veux suivre le mouv , tu va pas te sentir "obliger" de quoi que ce soit , la je rejoins Derka , c'est l'envie qui te guide , mais c'est aussi une obligation d'acheter la console si tu souhaite progresser , mais ce n'est pas "négatif" !
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre

Enfin bon j’espère quand même que vous avez apprécié la vidéo malgré cette incompréhension ( je ne vous jette pas la pierre , si j'explique pas mon ressenti et que les gens ne connaissent pas mon point de vue , c'est sur sortit du contexte ça peux paraitre absurde ! ) Vue que l'on as beaucoup parler de ce sujet , je pensais que "c'est bon les gens avait capter , ou je voulais en venir " mais pas du tout
Posté le 17.08.20 @ 14:07

En réponse à kyl3rs95
Ce barré au bout de 3 minutes juste pour ça ...NO COMMENT

Si je dois me taper 40 min de podcast et qu'il y a déjà un truc qui me fait tiquer dans les 5 premières, je ne vais pas me forcer juste pour faire plaisir. Je préfère être honnête. Je vais sans doute écouter la suite plus tard.
Quand j'ai écouté le début (et j'ai bien évidemment été plus loin que 3 min en vrai), j'étais avec un pote extérieur au site. Le mec, il a écouté la phrase, il m'a directement demandé si c'était un site de fanboy. Donc oui "il faut tout écouter etc" ok mais on a le droit de réagir sur certaines affirmations et l'impression qu'elles peuvent donner. Là en l’occurrence, je ne suis pas le seul que ça a fait tiquer.
Posté le 17.08.20 @ 14:39


Gamertag :
kyl3rs95
Je comprends ton point de vue Damz mais y'a un léger détails que j'ai dut mal à digérer .
Je dis que oui la """"""4k""""""" ( on se comprends dans le terme marketeux de MS avec leurs 4k hein ) et le 60 FPS peuvent tourner sur One X = Je suis un Fan Boy , je t'avoue que j'ai du mal a comprendre la ....

Après vue que ton ami n'est pas issue du site , il ne me "connait" pas et doit penser que je suis Pro XBOX mes couilles sur ton front , donc Ok pourquoi pas , mais l'affirmation en elle même n'est pas fausse ! J'ai pas fait une Julien Chieze en mode " les amis , mon dieu la 4k est extraordinaire sur One X le tout avec une fluidité incroyable en 60 FPS , et tout les jeux peuvent y avoir droit blablalbal "

On le sait tous que Microsoft ont grossis le truc , suffit de remonter des vieux topics ou je me foutait littéralement de la gueule de Ms avec leurs " sans concession"
En gros , elle en est capable mais nous n'avons pas vue grand chose , c’était surtout pour passer sur la transition du sujet de la SX par rapport a sa puissance.

Après je le dis , le redis et me tue à le redire : Je ne suis pas fans d'une seule écurie , ça ne m’intéresse pas ! Je suis Gamer dans l’âme depuis tout petit et je joue sur absolument tout les supports , dire que je suis un Fan Boy par rapport a une phrase qui peux être mal interprété , argh ça fait hyper mal

Ps : Et en plus tout le monde sait qu'a mes yeux le jeu de la Gen c'est clairement et de loin TLOU 2 donc bon
Posté le 17.08.20 @ 14:56

C'est le pote de Damzema, il devait donc être au milieu de son salon en costume moulant de Batman, pas de quoi le prendre mal.
Posté le 17.08.20 @ 15:55

En réponse à kyl3rs95
Je comprends ton point de vue Damz mais y'a un léger détails que j'ai dut mal à digérer .
Je dis que oui la """"""4k""""""" ( on se comprends dans le terme marketeux de MS avec leurs 4k hein ) et le 60 FPS peuvent tourner sur One X = Je suis un Fan Boy , je t'avoue que j'ai du mal a comprendre la ....

Après vue que ton ami n'est pas issue du site , il ne me "connait" pas et doit penser que je suis Pro XBOX mes couilles sur ton front , donc Ok pourquoi pas , mais l'affirmation en elle même n'est pas fausse ! J'ai pas fait une Julien Chieze en mode " les amis , mon dieu la 4k est extraordinaire sur One X le tout avec une fluidité incroyable en 60 FPS , et tout les jeux peuvent y avoir droit blablalbal "

Je rappelle que dans le morceau que j'ai cité, il était question de "4K, 60 fps, sans concession", c'est ça qui a fait tiquer. Il ne va pas dire qu'un mec est fanboy juste parce qu'il apprécie une machine. C'était juste un ressenti

Après pour rebondir sur ce que tu disais plus haut, je pense aussi que la One X n'est pas exploitée correctement par MS. Sans compter que l'arrêt de sa production, pour moi (je vais faire mon Chièze 2 secondes ), c'est le signe que dans la même gamme de prix, on aura la Series S pour remplacer. Donc le dernier clou est déjà dans le cercueil depuis un moment.
La One X c'était sympa mais c'était une idée presque morte née, j'ai l'impression que c'était bien plus une expérimentation de MS pour tester certaines choses (genre comme l'utilisation d'un refroidissement de type chambre à vapeur que l'on retrouvera également sur la Series X plus tard ou l'attrait pour un modèle premium vraiment plus puissant mais vraiment plus cher aussi). Oh putain, je pourrais en faire une vidéo YT comme le ménestrel ! Je reviens j'ai un tournage à faire

En réponse à TP-homie
C'est le pote de Damzema, il devait donc être au milieu de son salon en costume moulant de Batman, pas de quoi le prendre mal.

N'importe quoi, on enfile nos costumes uniquement à la tombée de la nuit pour combattre vaillamment le crime faire des soirées pizza/bière/foot

https://i.ibb.co/F8bn7ws/d6d1d15676bd93708792180be99256f9.jpg
Posté le 17.08.20 @ 16:45


Gamertag :
Grievous32
Le problème de son a été identifié et éliminé avec succès dans les tests suite aux remarques. J'l'avais pas perçu aussi intense quand j'ai écouté le podcast, mais j'imagine qu'à force de l'entendre en permanence, j'en ai fait abstraction inconsciemment ! Je voulais noter ça, vous n'aurez plus l'impression que quelqu'un dans le Monde dit du mal de vous en écoutant les prochains podcasts !
Posté le 17.08.20 @ 18:12


Gamertag :
KILLER PIPO
J'ai écouté le podcast hier, Ça fait plaisir d'entendre vos petites voies
Pour ce qui est du podcast en lui même, j'imagine que ce n'est pas facile à réaliser surtout à distance donc bravo pour ce nouveau format proposé Des petites choses pourrait être amélioré, comme le rythme. Disons que le débit un petit peu mou, trop gentil mais encore une fois, je chipote sur votre travail et vous n'êtes pas (encore ?) des comédiens ou animateurs. Aussi j'ai jai remarqué que vous vous coupiez la parole à certain moments (je ne sais pas qui vu que vos voies ce ressemble pas mal ), rien de grave mais moi Ça me gêne ce genre de chose (le mec trop pointilleux )

Pour ce qui est du contenu, j'ai moins accroché vu que vous semblez tous sur la même longueur d'onde sur la Serix X, personne pour se contredire (du moins dans mes souvenirs). quand l'un de vous (de mémoire Grievous) annonce ne pas avoir été déçu par le gameplay d'Halo car les graphismes ne font pas tout et personne ne tilte sur cette remarque alors que sur le forum vous aviez bien donné vos avis qui vont à l'encontre de cette idée (mais je me trompe peut être). Ça aurait pu lancer un débat sur la qualité du seul jeu first party du lancement (qui est d'ailleurs repoussé) mais c'est comme si vous ne vouliez pas débattre plus que Ça. Je ne demande pas a ce que vous vous m'étiez sur la gueule hein mais un podcast a plusieurs participants sert à débattre entre eux, pas à juste exposer son avis chacun son tour pendant que les autre acquiescent

Ne prenez pas mal mon avis, c'est votre première tentative et personnellement je ne pourrais pas le faire
Posté le 17.08.20 @ 19:43

En réponse à vegeta$
J'ai écouté le podcast hier, Ça fait plaisir d'entendre vos petites voies
Pour ce qui est du podcast en lui même, j'imagine que ce n'est pas facile à réaliser surtout à distance donc bravo pour ce nouveau format proposé Des petites choses pourrait être amélioré, comme le rythme. Disons que le débit un petit peu mou, trop gentil mais encore une fois, je chipote sur votre travail et vous n'êtes pas (encore ?) des comédiens ou animateurs. Aussi j'ai jai remarqué que vous vous coupiez la parole à certain moments (je ne sais pas qui vu que vos voies ce ressemble pas mal ), rien de grave mais moi Ça me gêne ce genre de chose (le mec trop pointilleux )

Pour ce qui est du contenu, j'ai moins accroché vu que vous semblez tous sur la même longueur d'onde sur la Serix X, personne pour se contredire (du moins dans mes souvenirs). quand l'un de vous (de mémoire Grievous) annonce ne pas avoir été déçu par le gameplay d'Halo car les graphismes ne font pas tout et personne ne tilte sur cette remarque alors que sur le forum vous aviez bien donné vos avis qui vont à l'encontre de cette idée (mais je me trompe peut être). Ça aurait pu lancer un débat sur la qualité du seul jeu first party du lancement (qui est d'ailleurs repoussé) mais c'est comme si vous ne vouliez pas débattre plus que Ça. Je ne demande pas a ce que vous vous m'étiez sur la gueule hein mais un podcast a plusieurs participants sert à débattre entre eux, pas à juste exposer son avis chacun son tour pendant que les autre acquiescent

Ne prenez pas mal mon avis, c'est votre première tentative et personnellement je ne pourrais pas le faire


Je te remercie pour ton commentaire. C'est vrai que ce n'est pas facile en étant à distance même si Anthony et Yoann ont une bonne technique pour qu'on puisse faire cela sans trop de manipulations.

Pour le rythme, je prends note. C'est vrai que commenter un jeu est plus vivant puisqu'on réagit à ce qui se passe à l'écran, alors que là nous étions chacun seul de notre côté dans notre salon à tailler la bavette. Nous n'avions pas répété avant et chacun ne pouvait vraiment savoir ce que les deux autres allaient dire, le but étant que ça soit sincère et pas qu'on caricature. Le seul objectif que nous nous étions fixés, peut-être à tort du coup, c'était de laisser chacun parler avant de rebondir pour justement limiter au maximum les coupures de paroles. Il y en a quelques unes sur le podcast complet, dont moi à deux reprises qui voulais apporter une précision. L'avantage, à nos yeux, c'est que cela permet d'avoir la majeure partie du temps plus de clarté dans les propos.

En effet, dès lors qu'on rebondit sur le moindre mot, la moindre phrase, et je l'ai vu dans d'autres émissions/podcasts, ça devient vite le bordel dans lequel chacun tente d'imposer son truc. Du coup, c'est plus vivant, les propos sont plus rapidement contrastés mais justement ça coupe beaucoup plus souvent la parole.

Pour Halo avec le gameplay notamment, il est vrai que c'est plutôt Hervé de mémoire qui était critique dessus. Perso, je ne suis pas un fan de la licence et mon préféré reste Reach. Le seul reproche que je fais ce nouveau Halo, au delà de son aspect visuel et de la comm, c'est le fait qu'il ressemble trop à un remaster/remake du premier, avec les qualités et les défauts que cela comprend. Du coup, c'est vrai que sur ce point il n'y avait pas trop d'opposition à Grievous. Après, à titre perso, même si parfois je commente, je ne juge pas vraiment un jeu sur les médias, je préfère juger une fois la manette dans les mains. Je vois par exemple avec Avengers, les médias montraient un jeu qui avait l'air chiant à jouer et finalement je me suis plutôt amusé.

Après, je reconnais que le fait que nous ayons les trois un avis différent mais pas si éloigné puisse nuire à l'espérance d'avoir un débat. Quand nous avons lancé le podcast, nous ne savions pas si ça allait sacrément débattre ou non, Grievous n'ayant pas posé de résistance

Nous essaierons d'en faire d'autres sur des sujets sur lesquels nous savons déjà que nous avons des opinions plus diverses, sans que cela ne tourne à la caricature.

En tout cas c'était un premier essai et je suis content de lire des critiques constructives.
Posté le 17.08.20 @ 21:47


Gamertag :
kyl3rs95
En réponse à vegeta$
Aussi j'ai jai remarqué que vous vous coupiez la parole à certain moments (je ne sais pas qui vu que vos voies ce ressemble pas mal ), rien de grave mais moi Ça me gêne ce genre de chose (le mec trop pointilleux )

Pour ce qui est du contenu, j'ai moins accroché vu que vous semblez tous sur la même longueur d'onde sur la Serix X, personne pour se contredire (du moins dans mes souvenirs). quand l'un de vous (de mémoire Grievous) annonce ne pas avoir été déçu par le gameplay d'Halo car les graphismes ne font pas tout et personne ne tilte sur cette remarque alors que sur le forum vous aviez bien donné vos avis qui vont à l'encontre de cette idée (mais je me trompe peut être). Ça aurait pu lancer un débat sur la qualité du seul jeu first party du lancement (qui est d'ailleurs repoussé) mais c'est comme si vous ne vouliez pas débattre plus que Ça. Je ne demande pas a ce que vous vous m'étiez sur la gueule hein mais un podcast a plusieurs participants sert à débattre entre eux, pas à juste exposer son avis chacun son tour pendant que les autre acquiescent




Disons qu'à distance c'est assez "dur" de savoir si la personne a fini de parler ou non , puis tu rajoute à cela la connexion qui peut merder et hop t'as l'impression que c'est le bordel .....Nan je déconne la je nous trouve des excuses, nous sommes justes des putains de malpolie qui voulons le monopole de la parole !

Exactement, vue que nous étions quasiment tous d'accord avec les avis des uns et des autres, l'aspect du débat n'avais pas vraiment lieu d’être.
Par rapport à Halo, que ce soit Vincent , Antho ou moi-même nous avons été déçu par l'aspect technique du jeu , en même temps c'est assez logique vue le rendu final

La je parle en mon nom, Le gameplay au contraire m'as rassuré, c'est exactement ça que je voulais voir ! C'est un poil plus nerveux qu'auparavant, l'ajout du grappin est une bonne idée et le fait de de pouvoir courir est une bénédiction ! Puis surtout, bordel on retourne ENFIN sur un Halo !
Après je t'avoue que je pensais qu'Antho serait un peu plus sur la "défensive" par rapport a la SX (on aime beaucoup le charrier de Pro MS ) mais finalement ce Podcast c'est fait dans la bonne humeur !

On essaiera de trouver un sujet qui peux apporter un débat intéressant pour le prochain Podcast , car moi aussi je suis plutôt friands des débat qui sont animés par la passion ( Julien Chieze c’est toi ???? ) et que les arguments / avis fusent dans tous les sens !

En tout cas , merci pour le retour , on prends en note tes remarques
Posté le 18.08.20 @ 00:40


Gamertag :
exterminabur
Perso, c'était juste pour signaler ma remarque sur le son

Sinon, le podcast est très bien et oui sujet à discussion mais je préfère en parler de vive voix surtout au vu de vos postes réciproques
Posté le 18.08.20 @ 09:06

En réponse à tipanda
Perso, c'était juste pour signaler ma remarque sur le son

Sinon, le podcast est très bien et oui sujet à discussion mais je préfère en parler de vive voix surtout au vu de vos postes réciproques


Anthony a dit qu'il avait trouvé le souci et que ce sera corrigé à l'avenir 😉
Posté le 18.08.20 @ 22:03


Gamertag :
The Dark Ezio
Bravo pour l'initiative ! ça donne plus de vie à XG.

Je retourne dans ma tombe

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020