La rédac en vrac - Retour sur l'actu #274

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #274
- Publiée le 28.06.2020, à 22:51
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #274La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 274ème numéro qui couvre la semaine du 22 au 28 juin 2020. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Pour ma part, les trois premiers Tony Hawk’s sont clairement les meilleurs de la licence. Même si je regrette que Tony Hawk's Pro Skater 1 et 2 occulte le 3 et se dispense de quelques musiques des opus originaux pour des questions de droits, je reste plutôt satisfait que les développeurs aient pensé à intégrer des skaters plus contemporains, dont Riley Hawk, le fils de Tony.
    Son coup de gueule
  • Avoir un jeu Marvel's Avengers sur nos consoles actuelles et celles à venir, développé en prime par l’expérimenté studio Crystal Dynamics me laissait rêveur. Mais plus j’en vois, plus j’ai peur du résultat. Et ce ne sont pas les vidéos dernièrement présentées qui me rassurent, bien au contraire. La présentation de gameplay avec Thor m’a même refroidi. C’est mou… Comme l’a dit Skelface dans les commentaires, on dirait clairement un beat them up de l’ère PlayStation 2, avec des visuels un minimum soigné même si la direction artistique est plus en dents de scie pour ma part.
    Son anecdote
  • Cette semaine, j’ai terminé le sympathique Skelattack (vous pouvez lire mon avis sur cette page) et je me suis lancé dans Session, une simulation de skate ultra exigeante mais très plaisante. Je vous en proposerai un aperçu d’ici mardi. J’ai également débuté la lecture de l’ouvrage La Saga GTA Transgressions et visions de l’Amérique de Third Editions, et je me suis lancé dans la version Switch de Ion Fury.
    Son média favori
  • J’avais eu un peu peur avec les images leakées de Crash Bandicoot 4 : It's About Time mais les médias officiels m’ont rassuré. J’ai l’impression que Toys for Bob n’a pas pris trop de risques en restant vraiment sur la formule de la trilogie originale, quitte à garder certaines lourdeurs du gameplay de l’époque, mais les différents univers et le faire d’avoir l’espoir de renouer enfin avec un opus de qualité me laissent rêveur…



Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Crash Bandicoot est de retour, et c'est plutôt plaisant. L'utilisation des mondes, le fait d'avoir plusieurs personnages à contrôler, cet univers si particulier, et juste le simple fait de retrouver cette saga PlayStation me suffisent pour un coup de cœur ! Il va falloir voir ce que vaut ce Crash Bandicoot 4 : It's About Time, si la DA, le level design et la technique suivent, mais j'aime bien ce genre d'annonce, et ça change des remakes et remasters... Dommage que le titre sorte dans une période assez chargée en grosses sorties.
    Son coup de gueule
  • Ce n'est pas un coup de gueule mais plus une déception. On a enfin pu voir Biomutant, et je dois avouer ne pas avoir apprécié ce que j'ai vu autant que les premières vidéos. Je ne reconnais plus l'univers, ça semble clairement à la ramasse techniquement pour sortir en 2021, mais je lui laisse sa chance et j'espère que la vidéo ne rend pas hommage au travail de cette petite équipe (il semblerait qu'ils soient tout juste 20 à travailler dans le studio, hors externes, prestations particulières...).
    Son anecdote
  • En plein run de The Last of Us II, le titre réussit à me surprendre, dans sa narration, les choix pris par Naughty Dog, et la durée de vie du titre. J'y joue régulièrement et malgré ça, je ne suis toujours pas arrivé au bout. Sinon, dernier sujet, j'ai hâte d'être au 22 août pour l'event DC Fandome avec les potentielles présentations du titre de Rocksteady, du jeu de WB Montreal et peut-être d'autres titres Warner... Je dois avouer être impatient, même si les rumeurs d'un Suicide Squad côté Rocksteady ne m'excitent pas tant que ça (j'aurais été plus impatient avec un Justice League ou un Matrix par exemple).
    Son média favori
  • Clairement, même si le titre ne tiendra sûrement pas toutes ses promesses, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu de Cyberpunk 2077. La conduite, la vue FPS, la technique, les approches, bref, j'ai hâte de mettre la main sur le titre, même si ce n'est que le 19 novembre. J'ai confiance en CD Projekt et je serai même prêt à attendre plus s’il fallait, pour que le jeu soit fignolé et "amélioré" au max. Il semblerait que la foule ne soit pas aussi présente, il y a encore beaucoup de bugs, et en effet, il y aura peut-être un peu moins de maîtrise sur l'univers Cyberpunk que sur la saga The Witcher...


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 29.06.20 @ 15:34

Je rejoins Oni et Skel sur Avengers... ce jeu n'arrive vraiment pas à m'emballer. On dirait un projet de la génération précédente avec les graphismes de l'actuelle... La DA est sans saveur, sans grande inspiration... un peu comme la réal' et la DA du MCU d'ailleurs. C'est quand même navrant quand on connait la richesse des comics à ce niveau là.

Coup de cœur : The Last of Us 2, encore une masterclass de Naughty Dog. Une prouesse technique et narrative qui se paie le luxe d'améliorer le gameplay du 1er... que demander de plus ?

Niveau média, sans surprise, Cyberpunk ! J'adore l'ambiance et la DA
Posté le 30.06.20 @ 12:33


Gamertag :
Derkaone
Et puis, pour ce Avenger's, c'est Square qui produit et édite...
J'ai lu qu'il y'aurait des dlc cosmétiques gratuit, d'autres DLC ponctuels (Va savoir ce que ça veut dire), d'autres dlc blablabla....Tout ce qui sort de chez Square, même si c'est Crystal Dynamics j'en est plus rien à secouer depuis "Deus Ex Manking Divided"....rayé de ma liste comme Activision et EA....
Et puis, on peut reprendre absolument toutes les vidéos in-game presenter sur le web, rien à faire, techniquement c'est à la ramasse....

Cyberpunk 2077 C'est tout.
Comme l'énergumene qui a poser au dessus de moi,(Je crois qu'il s'appelle Damzema ) je suis sur The Last Of Us 2....Cette tuerie.
Bientot Ghost of Tushima....

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020