La rédac en vrac - Retour sur l'actu #272

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 326 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #272
- Publiée le 14.06.2020, à 23:02
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #272La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 272ème numéro qui couvre la semaine du 8 au 14 juin 2020. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Cela va paraître idiot mais en grand fan de la licence Kingdom Hearts, j’avais vraiment envie de me procurer Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX et Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue sur la Xbox One, n’ayant pas de PlayStation 4. Il y a quelques semaines, il y a eu une grosse promo sur les versions digitales dans le cadre des Deals of the Week. J’ai longuement hésité mais la raison et mon budget ultra serré ont eu raison de moi. Du coup, je suis absolument ravi de voir qu’ils viennent de débarquer dans le Xbox Game Pass. Dès que ma compagne part en vacances avec notre fils (si le médecin l’autorise) en juillet, je me refais la totale !
    Son coup de gueule
  • Grand Theft Auto V est sorti en 2013 sur Xbox 360 et l’année suivante sur Xbox One. Avec GTA Online en prime, Rockstar Games s’est pleinement rempli les poches, délaissant au passage toute la partie solo pour monétiser au maximum la partie en ligne. Cela veut dire que depuis 2014, ils étaient en mesure de commencer à plancher sur un véritable GTA VI pour accompagner (à quelques mois près) la nouvelle génération… Mais en 2021 nous aurons… roulements de tambours… GTA V sur PlayStation 5 et Xbox Series X. Pourquoi ? Parce que ça permettra simplement au studio de continuer la partie Online à moindre frais et donc de faire toujours plus de bénéfices.
    Son anecdote
  • Cette semaine, ma compagne (enceinte pour ceux qui auraient raté l’info) a dû être alitée à cause de douleurs ligamentaires. Comme notre fils de trois ans et demi n’a pas repris l’école, j’ai dû m’occuper de tout, sans parler du temps passé à expliquer à mes clients pourquoi je suis en rupture de stock sur tous mes produits et à écrire un maximum d’actualités sur Xbox Gamer en plein Summer of Gaming. J’ai donc dû majoritairement profiter des siestes du petit pour rendre mon avis sur L’œuvre de Peter Molyneux de Third Editions et pour jouer au remaster de l’excellent The Wonderful 101 sur Nintendo Switch.
    Son média favori
  • En vrai, mes médias favoris sont clairement les vidéos de jeux présentés lors de la conférence PlayStation 5. Si j’ai forcément un faible pour le stand-alone Spider-Man, je dois avouer que mes gros coups de cœur vont pour Ratchet & Clank : Rift Apart (exclusivité PS5) et Kena : Bridge of Spirits (exclusivité temporaire si je ne dis pas de bêtises). Ce dernier m’a totalement subjugué avec sa superbe direction artistique. Mais comme nous parlons de Xbox One, j’ai choisi la nouvelle vidéo de Session. J’adore les jeux de skateboard et celui-ci me fait clairement de l’œil. Je n’ai pas encore eu le temps de lancer la démo mais j’espère pouvoir le faire cette semaine si le planning s’allège un peu.



Hervé / Aeons
    Son coup de cœur de la semaine
  • Grand fan de C-RPG, je suis ravi de voir débarquer sur console l’un des derniers gros titres du genre, j’ai nommé Pathfinder : Kingmaker Definitive Edition. J’ai backé les deux opus, rossé le premier et attends fermement la build finale du second après une closed beta prometteuse. Hâte de voir la qualité du portage console. En plus de cela, je me réjouis aussi de voir le crossplay être annoncé sur de plus en plus de titres !
    Son coup de gueule
  • La nouvelle génération arrive à grands pas, elle emboite les loupés de l’actuelle : la 4K 60 fps promise on peut déjà l’oublier sur pas mal de jeux, et surtout on a déjà le droit à une foule de portages et remakes / remasters encore et toujours annoncés sur la prochaine gen et/ou celle encore en cours : GTA V / Control / Alex Kidd.
    Son anecdote
  • La conf de Sony m’a majoritairement bien plu : 75mn, 26 jeux dont 21 exclu et la moitié issue de studios first party. En plus de cela, il manque encore les projets de Santa Monica, Naughty Dog et Sucker Punch entre autres ! Sinon, je me suis lancé sur Call of Cthulhu qui est vraiment très bon ! Côté PC, j’ai voulu attaquer l’EA de Torchlight 3 (j’ai adoré les précédents), manque de bol il est toujours impossible d’y jouer. Espérons que celle de The Waylanders mardi soit plus carrée...
    Son média favori
  • L’édition collector de Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 est vraiment jolie et bien fournie pour le prix : le jeu, des DLC de précommande et le season pass, un steelbook, un livre en démat, une carte de la ville, un vinyle et une résine de quasi 30 cm. Prix affiché 169€, et 109€ sans le jeu et les DLC. Autant dire que pour celui qui veut la totale, autant prendre le collector avec jeu et DLC.



Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Vous allez être surpris mais pour le coup... j'adore la dernière vidéo de Mafia : Definitive Edition. Oui, c'est un remake (et non un remaster)... mais n'ayant jamais fait le premier opus de cette saga (mais le second et le troisième malheureusement), j'ai très envie d'y jouer. L'ambiance, la narration, la mise en scène, l'évolution graphique par rapport à l'original sorti il y a presque 20 ans me pousseront sûrement à l'achat fin août.
    Son coup de gueule
  • Jamais 2 sans 3 ! Voir GTA V arriver sur PS5 et Xbox Series X, ça me dépasse. Sortir le jeu sur trois générations est une aubaine pour Rockstar Games et Take Two. Je trouve que c'est user d'un titre qui a déjà cartonné... heureusement qu'il sera gratuit sur PS5 pendant quelques mois (et on espère que ce sera pareil sur Xbox !). Refaire passer à la caisse les joueurs après deux itérations, je trouve ça limite. D'autant que les Sharks Cards et GTA Online ont rapporté suffisamment d'argent à Take Two pour un millénaire.
    Son anecdote
  • Comment ne pas citer le gros événement de jeudi soir concernant les jeux PS5 et le design de la console ? De mon point de vue, je trouve la conférence réussie avec notamment les présentations du prochain Ratchet and Clank (mon enfance), une longue vidéo de Horizon 2 (que j'ai hâte), ou encore des vidéos du stand-alone Spiderman ou de GT7. Pas mal de titres multi-supports et quelques exclusivités. Bon, sinon le bot ne va pas être content car j’ai trop de choses à dire, mais cette semaine a été chargée en actualités intéressantes, avec en vrac les vidéos de Beyond Blue, de Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2, Pragmata, Resident Evil Village ou encore DiRT 5...
    Son média favori
  • Je ne connais pas suffisamment le titre Elite Dangerous mais j'avoue m'y intéresser. D'autant plus quand je vois la prochaine mise à jour prévue pour le début d'année qui permettra de poser un pied sur le sol des planètes. Et il faut dire que je pense me procurer le titre en début d'année. La vidéo me donne envie d'en voir plus.


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 15.06.20 @ 02:41

Cette semaine, ma compagne (enceinte pour ceux qui auraient raté l’info) a dû être alitée à cause de douleurs ligamentaires. Comme notre fils de trois ans et demi n’a pas repris l’école, j’ai dû m’occuper de tout
Mec je ne sais pas comment tu tiens le coup mais perso je suis dans une situation assez ressemblante et je pense mourir dans 1 semaine ou 2 Bref bon courage!


Totalement daccord sur le GTA V c'est un foutage de gueule légendaire la !
Posté le 15.06.20 @ 09:45

En réponse à Pizza3fromage
Cette semaine, ma compagne (enceinte pour ceux qui auraient raté l’info) a dû être alitée à cause de douleurs ligamentaires. Comme notre fils de trois ans et demi n’a pas repris l’école, j’ai dû m’occuper de tout
Mec je ne sais pas comment tu tiens le coup mais perso je suis dans une situation assez ressemblante et je pense mourir dans 1 semaine ou 2 Bref bon courage!


Je pense que ce sont les nerfs qui me maintiennent... Sérieusement, courage à toi également, parce que tu finis la moindre journée où même un "chéri, tu peux m'apporter de l'eau" te donne envie de te pendre
Posté le 15.06.20 @ 11:14


Gamertag :
Lenuldepik
Semaine riche en actus, c'était top, je veux plus de semaines comme ça, plus de vidéos de folies, de conférences, de nouveautés, de retour de sagas cultes MAIS sans remake : du Ratchet par exemple !

Pleins de trailers intéressants, de vidéos. Je retiens Horizon 2 principalement côté concurrence ! Un coup de coeur...

Et carton plein pour GTAV...Ahahah ! Un titre qui sort sur 3 gens, on a jamais vu ça, merci Take2!
Posté le 15.06.20 @ 14:24


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
En réponse à Lenuldepik
Et carton plein pour GTAV...Ahahah ! Un titre qui sort sur 3 gens, on a jamais vu ça, merci Take2!


il est tease sur xbox series series X, PS6 pro et Switch DX HD
Posté le 15.06.20 @ 15:48


Gamertag :
kyl3rs95
Https://starecat.com/content/wp-content/uploads/gta-grand-theft-auto-trilogy-then-and-now-gta-v-for-ps3-ps4-ps5-playstation.jpg




Je crois que ça résume parfaitement la situation
Posté le 16.06.20 @ 00:47

En réponse à onizukadante
En réponse à Pizza3fromage
Cette semaine, ma compagne (enceinte pour ceux qui auraient raté l’info) a dû être alitée à cause de douleurs ligamentaires. Comme notre fils de trois ans et demi n’a pas repris l’école, j’ai dû m’occuper de tout
Mec je ne sais pas comment tu tiens le coup mais perso je suis dans une situation assez ressemblante et je pense mourir dans 1 semaine ou 2 Bref bon courage!


Je pense que ce sont les nerfs qui me maintiennent... Sérieusement, courage à toi également, parce que tu finis la moindre journée où même un "chéri, tu peux m'apporter de l'eau" te donne envie de te pendre


Ta tout dit
Merci!
Posté le 16.06.20 @ 13:47

J'avoue que l'annonce d'une énième version de GTA V, en plus pour lancer la conf', je me suis dis "c'est une blague ?"
Ils font un concours avec Skyrim pour savoir qui sort le plus de versions ?

Drôle de façon d'attaquer une conf'. Conf' qui sans être mauvaise, m'a plutôt déçu. On nous avait promis "Ze fioutur of guémine", la mise à mort de MS et même du PC... j'en rigole encore. Certes c'est prometteur sur bien des aspects (Ratchet impressionnant techniquement, Horizon 2, Kena qui ressemble à un film d'animation) mais je n'ai rien vu qui me fasse vraiment lever de ma chaise et surtout, on semble se diriger vers une énième génération de jeux à 30 fps d'après les premiers échos.
Et puis ce design quoi, le truc à une gueule de routeur, je ne vois clairement pas ça (surtout que niveau taille ça s'annonce mastoc) trôner au milieu de mon salon.

Sony a certes frappé fort mais ce n'était pas un coup mortel, je suis curieux de voir ce que MS va faire... Il va clairement falloir élever le niveau car Sony, sans montrer grand chose au final, est tellement loin devant en terme de hype.
Posté le 16.06.20 @ 14:24


Gamertag :
Grievous32
En réponse à Damzema
J'avoue que l'annonce d'une énième version de GTA V, en plus pour lancer la conf', je me suis dis "c'est une blague ?"
Ils font un concours avec Skyrim pour savoir qui sort le plus de versions ?

Drôle de façon d'attaquer une conf'. Conf' qui sans être mauvaise, m'a plutôt déçu. On nous avait promis "Ze fioutur of guémine", la mise à mort de MS et même du PC... j'en rigole encore. Certes c'est prometteur sur bien des aspects (Ratchet impressionnant techniquement, Horizon 2, Kena qui ressemble à un film d'animation) mais je n'ai rien vu qui me fasse vraiment lever de ma chaise et surtout, on semble se diriger vers une énième génération de jeux à 30 fps d'après les premiers échos.
Et puis ce design quoi, le truc à une gueule de routeur, je ne vois clairement pas ça (surtout que niveau taille ça s'annonce mastoc) trôner au milieu de mon salon.

Sony a certes frappé fort mais ce n'était pas un coup mortel, je suis curieux de voir ce que MS va faire... Il va clairement falloir élever le niveau car Sony, sans montrer grand chose au final, est tellement loin devant en terme de hype.


Quoi que fassent Microsoft, Sony sera toujours devant. C'est une marque forte, chère au coeur d'un paquet de monde. Certains achètent même Playstation pour jouer exclusivement à FIFA et COD (ou Fortnite maintenant), parce qu'ils n'ont tout simplement connu que ça depuis qu'ils sont gamins.
Posté le 16.06.20 @ 14:26


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
"sans montrer grand chose au final" 21 exclus quand même (on aime ou pas, c'est autre chose) dont de jolies exclus tiers (même si tempo) notamment les deux Bethesda, le square ou Kena qui semble avoir conquis pas mal de monde ;)

après, le tueur de pc, c'est comme la 8k 200fps avec RTX version HD millenium, c'est du discours de marketeux.
chaque éditeur a ses suceux, et Epic pour le coup suce du jap


pour le coup des analyses ,je trouve quand même DF drôle et contradictoire pour le coup...
ils analysent des trailers (et pas du jeu en live comme d'hab ?) et disent que c'est pas la claque attendu alors qu'il y a peu encore ils disaient que ces consoles étaient monstrueuses et que ce qu'ils avaient vu défonçaient leur mère.


j'aimais bien DF fut un temps, mais là, ca fait de plus en plus de poste vidéo en mode "fps définition" sans regarder tout ce qui est autours.


comme déjà dit maintes fois, un putain de 60fps solide en ultra avec def plus basse est tellement plus bandant qu'une vieille 4k aliexpress.


j'ai lu que quelques titres étaient confirmé en 60, notamment GT, godfall, sackboy et j'ai cru lire deathloop aussi.
c'est peu, mais c'est déjà cela de pris.


de tout, le 4k 60fps j'y croyais pas du tout de façon répandue.





"Certains achètent même Playstation pour jouer exclusivement à FIFA et COD (ou Fortnite maintenant)", je pense qu'aux USA, c'est valable pour MS (ou cela l'a été aussi).

après, quand on fait le bilan :
ps4 moins chere pendant très longtemps
live moins chere très longtemps
offre la possibilité de VR sur console
catalogue exclu plus variée et exclu plus nombreuses : jrpg, plateforme, voiture, shooter, action, aventure, vr encore une fois - tu touches plus de monde potentiellement avec un plus grand choix et surtout plus varié
plus d'exclu temporaire que MS
et la comm surtout, de lancement, clairement avantageuse à Sony (coucou don fat-trick).

quand on regarde la gen d'avant, pas mal de point étaient pour avantage MS, Sony a renversé la vapeur (bon, sauf qu'en fin de gen Sony avait pas pris aussi chere sur la globalité que MS sur celle-ci je pense).


après, soyons franc, si l'un des deux ne tient plus route, cela sera tout sauf bénéfique pour nous....
la concurrence est bonne pour le consommateur
Posté le 16.06.20 @ 18:00

Quand t'as fait une génération avec du TLOU 2, GoW, Horizon, Bloodborne etc.. Un peu logique que ta future console soit plus attendu et je crois que certains oublient que c'était la première vraie prise de parole(en tout cas dans le format conférence) de Sony, Microsoft en juillet ce sera déjà la deuxième, un state of play serait prévu en août.

Perso, cette conf>>>>> celle du reveal ps4, quand on sait qu'il reste Santa Monica, Naughty Dog, le jeu de Toyama(Japan Studio) etc dans les cartons, je me fais aucun souics pour eux sur le long terme et si il y a plus de concurrence avec MS, c'est tant mieux pour tout le monde. Certains oublient que le reveal ps4 c'était un énième Killzone et Driveclub tout flou(qui deviendra bien pluw beau par la suite) ça les a pas empêchés d'enchaîner les tueries après, c'était exactement pareil sur ps3 et ps2, si il y a bien un constructeur à ne pas juger au début, c'est bien Sony.

Puis, au moins on a pas trop eu de bullshot je pense, on peut voir de l'aliasing sur certains jeux, des ombres qui pop etc donc si ça avait été du fake ils auraient sûrement gommés tout ça Je préfère être un peu moins impressionné que me retrouver avec du Watch Dogs/Deep Down ou même Forza qui était plus beau au premier e3 de Microsoft qu'à sa sortie.

J'en attends beaucoup plus de Microsoft, déjà parce que comme je l'ai dit, ce ne sera pas leur première conférence et parce que j 'ai(et beaucoup de joueurs je pense) complètement perdu confiance en eux pour nourrir une console sur toute une génération donc j'attends autre chose que Forza/Halo/Gears et je pense qu'avec tous les studios achetés ce sera bien mieux que juste ça. Je veux de la nouvelle licence et du retour de licences qu'on a pas vu depuis longtemps comme Fable

Mais SURTOUT, j'attends MS sur le long terme, ils ont tendance à envoyer la purée au début et c'est après que ça se gâte, donc même si je serais heureux de voir une grosse conf de leur part, j'attendrai un peu avant de m'extasier.

Clairement pas envie de voir un monopole comme la ps4 sur cette gen', c'est la pire des choses. Je veux du combat comme à l'époque ps360

J'ai du temps à perdre en ce moment pour faire pleins de pavés comme ça
Posté le 17.06.20 @ 11:31


Gamertag :
Lenuldepik
Dam, je suis surpris que tu sois "déçu" de la conf Sony!

Si Sony n'a pas mit la barre haute avec cette conf, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus. Un standalone pour Spiderman, le retour de Ratchet and Clank (et super stylé), Horizon 2 qui va déboiter, GT7 pour les fans simu/arcade, Kena, Deathloop en exclue, pas mal de multisupports (le projet de Square par ex), des exclues des tiers, le Little Big Planet, etc.
A la limite, j'aurai voulu voir un petit bout de Gof of War mais c'est sûrement trop tôt, mais franchement, c'est des jeux, des exclues, des surprises!


J'ai peur de la conf MS perso...J'espère qu'on aura des surprises et le même niveau d'exclues!
Posté le 17.06.20 @ 12:05

Pour Dam :

Shenmue 4 >>>> all the rest
Posté le 17.06.20 @ 13:02

En réponse à Lenuldepik
Dam, je suis surpris que tu sois "déçu" de la conf Sony!

Si Sony n'a pas mit la barre haute avec cette conf, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus. Un standalone pour Spiderman, le retour de Ratchet and Clank (et super stylé), Horizon 2 qui va déboiter, GT7 pour les fans simu/arcade, Kena, Deathloop en exclue, pas mal de multisupports (le projet de Square par ex), des exclues des tiers, le Little Big Planet, etc.
A la limite, j'aurai voulu voir un petit bout de Gof of War mais c'est sûrement trop tôt, mais franchement, c'est des jeux, des exclues, des surprises!


J'ai peur de la conf MS perso...J'espère qu'on aura des surprises et le même niveau d'exclues!

Je me suis expliqué plus haut pourtant.

Horizon 2, par exemple, m'en touche une sans faire bouger l'autre pour l'instant. On a rien vu, zéro gameplay et tout le monde s'enflamme déjà. J'ai fait le 1er, il est sympa mais il est surtout très répétitif et en terme de narration, c'est pas terrible. Si c'est pour se retaper la philosophie Assassin's Creed en mode bigger is better, je ne suis pas pressé. Parcourir une gigantesque map avec 50-60% de quêtes osef pendant 70hr, j'ai déjà donné sur cette gén'. Je veux que les nouvelles machines fassent évoluer les formules que l'on connait et pas qu'elles se contentent de faire la même chose en plus grand donc pour l'instant je reste méfiant.
Pour moi, ça s'est même transformé en douche froide sur certains jeux comme par exemple Tokyo Ghostwire qui a l'air d'avoir un gameplay effroyablement naze.
Bien sur qu'il y a eu des trucs intéressants (Kena), je le répète, ce n'était pas nul mais les mecs nous ont gonflé pendant des semaines avec "le futur du gaming" pour au final nous servir la soupe habituelle et attendue. Je m'attendais à autre chose, j'en attendais clairement trop...

Après je ne dis pas que MS va faire mieux, je n'y crois malheureusement pas. Je crois que je me lasse aussi des ambiances autour des conf' avec trop de gens qui tombent dans les traquenards marketing. Le SSD de la PS5 tellement rapide qu'il te fait voyager dans le temps, c'est le nouveau emotion engine... La 4K partout, tout le temps et grâce à laquelle on va surement se retaper une génération de jeu à 30 fps alors qu'on a enfin des machines capables de faire du 60 si tu ne mises pas toutes tes billes sur la réso.

J'ai peut-être perdu ma capacité d'émerveillement
Je vais aller regarder une vidéo de Julien Chièze histoire d'essayer de raviver la flamme de la passion
Posté le 17.06.20 @ 13:06


Gamertag :
kyl3rs95
Je rejoins l'avis de Damz , Sony ont fait une belle conférence , bien rythmé , y'a du jeux , le design de la console est très sympa mais y'a rien non plus qui m'a fait gueuler " OOOOH MON DIEUUUUUUUUU DAY ONE ! "

La pour le coup y'a pas de "réel" nouveauté , car Ok y'a de l'exclu / nouvelle Ip qui ont l'air bien sympatoche mais pour la plupart ce sont des cas temporaires donc bon , faut pas s'enjailler trop vite non plus avec le délire des soit disant" 21 exclu sur PS5 " c'est archi faux , ils jouent sur les mots et tout le monde tombe dans le panneau

J'attends d'en voir plus , et j'attends surtout de voir ce que Microsoft va nous proposer , cette Gen peut être éventuellement une "belle" bataille
Posté le 17.06.20 @ 13:49


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Temporaire ou non, aujourd'hui ce sont bien 21 exclu actuellement (dont la moitié par des studios Sony), il n'y a pas de "tout le monde est tombé dans le panneau". Tu y jouer à la sortie, sur console (ou y jouer tout court), ce sera PS5 ou rien.

A ce rythme, la Xbox One, elle avait que deux vrai exclu de toute sa vie : Forza 5 et halo 5
tout le reste est sur 360 (genre Forza horizon 2) ou PC (et venez pas me dire "ouais mais pc c'est sur l'appli xbox" car au final tout arrive sous Steam aujourd'hui).


"La pour le coup y'a pas de "réel" nouveauté "
16 nouveaux jeux montrés (certes 2-3 déjà connues, mais cela reste 16 licences nouvelles), on a vu bien pire hein.
c'est 2/3 des jeux montrés/
Posté le 17.06.20 @ 13:53

On sait tous ce qu'il manquait.. Silent Hill

Damzema l'élitiste comme d'habitude, il aime rien ce mec!
Posté le 17.06.20 @ 14:27


Gamertag :
kyl3rs95
Pour ma pars le terme "temporaire" veut belle et bien dire que ce sont des jeux qui finiront sur d'autre plateformes , la je trouve que Sony jouent sur les mots ... Et quand tu lis la majorité des commentaires sur le Web , tu vois de suite que la majorité des joueurs non rien bidé , " RE8 Exclu a la playstation 5 !" Euh non pas du tout
A mes yeux les jeux soit disant Exclu temporaire c'est du cancer haut niveau , soit tu le propose en exclu soit en Tiers , l'exclusivité d'un jeu sur une plateforme pendant X temps je ne supporte pas ,cela "pénalise" le joueur ... après ça ne reste que mon avis

Ah oui nous avons vue pire je ne dis pas le contraire pour le coup , mais les jeux qui m’intéresse finalement sortiront sur d'autre support , elle est la ma "déception" , quand j'ai regardé la Conf en direct , honnêtement j’étais plutôt hypé , des que je suis aller prendre quelques renseignement j'ai vue que plus de la moitié des jeux qui m'intéressait étaient des exclu temporaires ....

Car si on analyse de plus près et que nous retirons de la liste les exclu temporaire ou les jeux Tiers , en Exclu 100% Playstation 5 nous avons :

-Spider Man
-Ratchet et Clank
-GodFall
-SackBoy
-Gran Turismo 7
-Demon's Souls
-Project Athia
-Horizon Zero Dawn 2
-Astro’s Playroom
-Returnal

4 nouvelle Ip // 1 Remake // 5 "suite"
Renseignez vous , vous verrez que tout les autres jeux sont des exclu temporaires ou jeux tiers ....
Après j'en ai peut être oublié 2-3 dans ma liste ( Méa Culpa par avance ^^)
Posté le 17.06.20 @ 14:34

Bah.. Pour une première conf c'est déjà 100 fois mieux que des jeux indés tiers
Posté le 17.06.20 @ 14:41


Gamertag :
kyl3rs95
@Tp-Homie : Tu m'étonne , le Silent Hill 5 j'y croyais dur comme fer , cette déception
Posté le 17.06.20 @ 14:43

En réponse à TP-homie
On sait tous ce qu'il manquait.. Silent Hill

Damzema l'élitiste comme d'habitude, il aime rien ce mec!

Quel fumier, en plus j'ai d'abord lu sur mon phone, le élitiste tu l'as rajouté après

Après pour rejoindre kyl3ers, pour je ne sais plus quel jeu de la conf', on avait eu droit à un "développé spécifiquement pour la PS5" alors que le truc n'est pas exclu PS5 au final... donc il y a boire et a manger d'ou le coup de stress de MS sur Twitter qui reprenait en live la liste des jeux de la conf' Sony à sortir aussi sur Sérizix.
Posté le 17.06.20 @ 14:45

C'est Square Enix faut pas chercher.. Il sortira sûrement en 2025
Posté le 17.06.20 @ 15:25


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
L'exclu templare pénalise le joueur ???C'est tout le contraire justement.
Tu veux jouer cash ? paye la seconde console.
Sinon attend un peu et tu l'auras sans dépenser plus.

Alors qu'une exclu full, c'est paye toi une console quoi qu'il arrive et ta gueule ;D


Mais il en reste que temporaire ou non, à ce jour, le jeu est exclu ;)

Il y a le jeu destruction all star aussi exclu PS via studio sony, nouvelle IP aussi.



Les seuls jeux non exclu de la conf PS sont RE8, Pragmata, GTAV, Hitman III et NBA.
Le reste, c'est à minima tempo, et la moitié des first parties sont nouvelle IP


Pour le moment, sur series X, on a vu hellblade, scorn, call of the sea, the ascent, halo, the medium, second extinction en exclu (et rien indique exclu définitive en dehors des deux first).
en first party, on a deux jeux, dont 2 suites.
on est clairement pas mieux lotis mais j'ai pas vu les mêmes réactions sur les topic lié à l'inside xbox pourtant.

Bref, moi cela me va c'est l'essentiel (comme j'ai vue de jolies choses, comme dit, dans l'inside xbox notamment médium).
Posté le 17.06.20 @ 15:36


Gamertag :
kyl3rs95
C'est un point de vue qui se défends même si je ne partage pas le même , pourquoi se payer Day One une console avec des exclu temporaire ? Je ne comprends vraiment pas l'utilité , justement ont achète des consoles pour leurs exclus , c'est le 1er argument pour aboutir a un achat

Par exemple lorsque j'ai vue" Kena Bridge of Spirits" je me suis dis " ooooh en voila une belle exclu Playstation 5 qui me donne envie de me procurer la console!"
Disponible sur SX !
" Ah bah merde... "

Ah mais je ne suis pas la pour défendre ou prendre position pour un constructeur , j'aime les deux , mais lorsque tu navigue sur le Web et que tu vois des titres du genre " Sony a atomiser Microsoft en pressentant ses 30 exclu " Bah clairement non c'est de la pub mensongère et en plus Microsoft n'a toujours pas fait son """E3""" , après t’inquiète pas que si Microsoft merde , je serais le 1er a râler

Disons que l'effet de hype de la Playstation 5 commence a redescendre quoi , après j'ai lu comme quoi Sony allais de nouveau présenter d'autre jeux dans les semaines qui arrivent , donc on ne sait jamais
Posté le 17.06.20 @ 15:36

C'est les élitistes ça, toujours aller à contre-courant de la masse

Bon j'arrête
Posté le 17.06.20 @ 15:41


Gamertag :
kyl3rs95
Ah non mais je donne clairement sa chance a cette Playstation 5 c'est pas une question d'élitiste
C'est juste cette histoire d'exclu temporaire qui m’emmerde quoi
Posté le 17.06.20 @ 15:55


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Si kena sort le 24/12/2020, tu peux y jouer sur xbox le 25/12 ? non, il est donc bien exclu ps à ce moment là niveau console à minima ;) La phrase là ne sera plus valide dans xx mois / années, mais en l'état, elle représente bien la réalité.
il y a donc bien eu 21 exclus à leur lancement sur 26 jeux montrés :p
et même si tempo, je suis persuadé que cela peut influencer un joueur de pouvoir jouer à un jeu direct et pas attendre xx mois.
et surtout, je pense que c'est aussi un choix éditeur et pas que constructeur. tu saignes au début avec jeu et DLC les acheteurs qui ont la machine qui a l'exclu, puis au bout d'un an (durée en générale de l'exclu), tu claques ta version GOTY avec DLC à 70e et les autres joueurs viendront la payer à nouveau.

Moi, ce que je cherche, aujourd'hui, c'est l'intérêt de péter une series x.
Tout les first party sont dispo sur Steam à présent, et dispo sur le store xbox PC. les tiers, aucun n'est noté exclu totale, elles sont au pire "console exclusive" (aucune notion de définitive ou temporaire, mais pour du tiers, il y a fort à payer que cela sera aussi tempo pour une bonne partie, sauf que rien n'est dit par transparence...remember Blair Witch).
Pour 600e, tu as un pc qui fait tout tourner à 60fps en ultra 1080p, qui reste mieux pour moi (gout perso, mais je suis pas le seul) qu'un 4k 30fps.
Oui, elle dépote sur les stats bruts (sans mettre une mega branlée à la concu), mais c'est pas la puissance qui fait vendre c('est le catalogue (coucou la switch). J'attend donc de voir ce que MS va sortir en vrai exclu first.


L'E3 de MS, pour moi, il a commencé avec l'inside xbox de mai, car soyons honnête je doute que MS n'ai pensé à un moment ne montrer que du first party en salon., je pense que les annulations de salons, le fait que sony bougeait pas son cul, à tout de même jouer dans le fait que MS commence à montrer du jeu dès mai aussi dont le fameux gameplay trailer de AC.
leur comm sur la series x, elle a commencé l'an passé avec le reveal de la console et hellblade 2 et même à l'E3 avec premier trailer de la console et l'annonce de halo 6....

on critique sony d'avoir commencé la conf sur un portage, moi le premier, mais finalement, MS l'a commencé avec un jeu crossgen l'an passé avec halo 6 , et a continué avec une suite puis depuis "smart delivery" principalement.
sony a mis une plombe à bouger mais au final, on a eu en une salve plus que la concu en 6 mois / un an
rien ne nous dit non plus que cela sera le seul reveal de jeu ps5.
MS au final parle concrètement depuis bientôt un an, sony 2 mois et quelques et on en sait déjà plus sur le catalogue play ^^
Posté le 17.06.20 @ 16:03

Pour le coup je rejoins Hervé. Les exclus temporaires ce n'est pas si mal que ça.

Tu es pressé, tu veux y jouer, bah tu achètes le support concerné.
Tu peux attendre, bah tu sais que tu pourras y jouer X temps plus tard sur ton support (et encore, exclu temporaire ne garantit pas que l'exclu verra le jour sur un autre support à la fin du contrat d'exclu).

C'est la même chose dans une autre mesure avec le Game Pass sur la One.
Tu es pressé, le jeu n'est pas dans le pass, tu l'achètes.
Tu n'es pas pressé, tu as XX% de chance qu'il arrive dans le Game Pass, tu patientes.

Au moins avec les exclus temporaires, c'est que tu gardes une chance d'y jouer à un moment sans investir en plus dans un autre support. Ca reste un bon outil de comm pour un éditeur (Cuphead est bien sur Switch désormais, Ori aussi) et ça permet d'attirer les plus pressés, comme ceux qui vont acheter le nouveau fifa/call of day one au lieu d'attendre 2 mois que le prix baisse par exemple.
Posté le 17.06.20 @ 16:08

Je suis d'accord avec Aeons, c'est juste malhonnête de vouloir comparer le reveal ps5 et la conf de juillet de Microsoft en faisant abstraction du reste. Sony la semaine dernière, c'était la PREMIÈRE présentation officielle et en une présentation on a eu la console, des jeux tiers, first party et indés.. Microsoft ce sera pas sa première présentation en juillet, on a eu le teasing Halo l'e3 passé, la console + Hellblade 2 fin d'année dernière, le inside xbox cette année et enfin maintenant le inside xbox juillet first party.

Juste dire première conf Sony = First party de juillet chez Microsoft c'est juste faux, les mecs avaient déjà présentés des jeux et la console avant. C'est pas une question de savoir quelle méthode est la meilleure mais attendre en une conf de Sony, ce que Microsoft fait en un an avec plusieurs conf, c'est assez bizarre.

Sony avait TLOU 2 et Ghost of Tsushima à promouvoir avant de lancer sa com' ps5. On verra bien sur la durée ce que ça donne, mais attendre tout d'une seule prise de parole pendant que les autres seront à plusieurs.. M'ouais, perso quand on arrivera à la sortie des machines c'est la que je commencerais à voir les forces et faiblesses.
Posté le 17.06.20 @ 16:14


Gamertag :
kyl3rs95
Je comprends votre point vue les gars mais moi je suis quelqu’un de patient et qui peux attendre , 2 mois 6 mois 1 ans peu importe tant que je joue au jeu cela me va

Je ne m'en suis jamais caché j'ai une préférence pour la Xbox , le détail de la manette a une grande importance a mes yeux , un truc con mais par exemple il y a des styles de jeux que je préfère faire sur Play que sur Xbox et vice versa, par exemple le Deathloop je ne me vois pas y joué sur Play , préférant attendre une sortie Xbox . Par contre si c’était une vrai exclu , et bien je me sort les doigts du cul et j'y jouerais quand même. En faite c'est plus un "délire" de confort qu'autre chose. De plus je suis très vieux jeu sur les consoles et les exclus , j'aime bien quand il y a multitudes d'exclu sur X supports , ça varie les plaisir car si les jeux qui m’intéresse sortent peu de temps sur le support que je préfère , il n'y a pas photo j'attends

Je comprends que certains joueurs puissent être pressé mais ce n'est pas mon cas
Posté le 17.06.20 @ 16:18


Gamertag :
kyl3rs95
@Tp-Homie : euh personne n'as comparé les reveal hein
C'est pas vraiment ça le sujet , la on parle des exclu temporaire , je suis d'accord sur le fait que Microsoft aient "attaqué" les premiers sur plusieurs mois contrairement a Sony qui ont joué au sous marin pendant des mois et Suuurprise y'a des jeux avec du Gameplay et annonce de la Playstation 5
Sur ce sujet la nous sommes tous d'accord
Mais il faut aussi prendre en compte que pour le moment Microsoft n'a pas non plus présenter un gros Event , eux c'est pour Juillet donc Wait and See les gars !
Posté le 17.06.20 @ 16:25

Leur inside xbox avait été vendu comme un gros event avec Greennberg qui sortait des "soyez hypés" "vous allez voir ce qu'est la vraie next-gen" les jours avant, avant de s'excuser après la conf

Perso, la qualité des confs je m'en tape un peu. J'avais déjà eu ce débat l'année dernière ou tout le monde vantait la conf Xbox sauf que moi n'ayant pas de xbox bah.. Aucun jeu m'a donné envie de l'acheter malgré une conf sympa.

Pour le moment sur ps5 j'attends énormément Ratchet, un peu moins Horizon 2 car le premier m'a saoulé et pas mal GT 7 parce que leur mode carrière est excellent à chaque fois, le remake de Demon's Souls et on sait déjà qu'un God Of War 2 va arriver. J'attends aussi d'en voir plus de la nouvelle ip de Housemarque, parce que niveau gameplay ils sont super bons.

Sur XSX bah.. J'attends juste Hellblade 2 pour le moment, donc j'attends impatiemment la conf de juillet et pas pour la qualité de la conf mais pour voir des jeux qui peuvent me donner envie. J'attends que ça d'être surpris par MS

EDIT : J'ai cité exprès des jeux pas exclu temporaire, parce que j'attends beaucoup Deathloop, Kena et Stray également. Ça fait déjà pas mal
Posté le 17.06.20 @ 16:33


Gamertag :
kyl3rs95
Oui Par contre le Inside Xbox avec le fameux " Vous allez voir du Gameplay !!!!"
Euuuuuuh ...... LOL ?

Pour ma pars sur Playstation 5 c'est clairement ( et a ma grande surprise ) Ratchet et Clank qui m'a vraiment mis sur le cul ! Le Horizon Zéro Dawn 2 évidemment vue que j'ai adoré le 1er opus , et par contre il est vrai qu'a l'annonce du remake du Démon's Souls j'ai eu un énorme sourire , adorant les DS-Like c’était limite un miracle , ce qui est con c'est qu'au final c'est un remake qui m'as le plus saucer , oui oui contradictoire /20 je vous l'accorde

Sur SX perso j'attends de voir du Gameplay de Hellblade 2 et Halo Infinite , sinon je suis très hypé par Scorn ( que j'attends depuis des années ) ainsi que Medium qui m'intrigue énormément !

Mais pour ma pars que ce soit Sony ou Microsoft , bah je suis pas prêt de changer de console , il m'en faut plus pour m’impressionner
Car lâcher des 500-600e pour 2-3 jeux qui m’intéresse , non c'est pas assez !

EDIT : oui j'avais remarqué que tu avais mis que des exclu , et je te rejoins sur DeathLoop et Kéna
Posté le 17.06.20 @ 16:36

Chez MS : Q'ils filent un budget AAA pour une énorme nouvelle ip à Obsidian et c'est vendu pour ma part
Posté le 17.06.20 @ 16:37

Tout ça pour dire que sur Switch on aura le retour de Pokemon Snap, annonce qui met à genou tous les "futurs du jeu vidéo". Voilà voilà
Posté le 17.06.20 @ 16:39


Gamertag :
kyl3rs95
C'est clairement ce qu'il manquait sur One , un jeu solo Triple AAA qui tabasse !
Elle me manque cruellement l'époque de la X360


+1 Oni
A chaque fois c'est le même refrain , joueurs Sony et MS se font la "gue-guerre" des exclu/puissance.
Nintendo : Annonce d'un nouveau Pokémon
Saaaaaalut les loosers

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020