La rédac en vrac - Retour sur l'actu #257

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 326 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #257
- Publiée le 01.03.2020, à 23:40
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #257La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 257ème numéro qui couvre la semaine du 24 février au 1er mars 2020. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Depuis que j’ai découvert Zero Wing quand j’étais tout petit, j’ai gardé un véritable amour pour les shoot them up. L’annonce de Rigid Force Redux a donc retenu mon attention, d’autant que le titre se veut être un hommage aux shmups de l’époque à défilement horizontal, tout en y apportant un peu de modernité. Bref, j’ai hâte de voir ce que ça donne avec une manette dans les mains.
    Son coup de gueule
  • Même si rien n’est jamais vraiment gratuit et qu’il faut bien que les développeurs aient de quoi manger et payer leurs factures, je suis contre le système de packs fondateurs payants octroyant plus ou moins de jours d’accès anticipé à un free-to-play… Ok, il n’y a pas que ça dans ces packs pour Bless Unleashed, et heureusement, mais sur le principe, j’ai du mal.
    Son anecdote
  • Mon travail m’ayant beaucoup accaparé cette semaine, je n’ai pu aller qu’à l’essentiel, ce qui explique pourquoi je n’ai pas encore écrit les extras que sont la critique de Birds of Prey et celle du film Sonic. Le temps que j’avais pour XG, j’ai préféré l’allouer à l’écriture des actualités et aux critiques des deux jeux que j’ai dernièrement reçus. Je vous invite donc à lire mon avis sur Mega Man Zero/ZX Legacy Collection à cette adresse et mon avis sur Edgar - Bokbok in Boulzac à celle-ci. Maintenant que je suis à jour sur mes tests, je vais aussi pouvoir reprendre l’écriture de mes articles sur le programme Rewards et sur Kinect. J’essaie de faire le maximum d’ici septembre pour le site, parce qu’après certaines choses vont indubitablement changer…
    Son média favori
  • Dire que j’attends ardemment Streets of Rage 4 n’est qu’un doux euphémisme puisqu’il fait partie de mon top 5 avec le nouveau Captain Tsubasa, Digimon Survive, Oddworld : Soulstorm et Ori and the Will of the Wisps. Si je m’attendais bien à pouvoir jouer à deux en coop en local, comme à l’époque, j’ai été très agréablement surpris d’apprendre qu’on pourrait même coopérer jusqu’à quatre en local (à deux en ligne seulement par contre). Du coup, la dernière vidéo diffusée, montrant le mode multijoueur et le nouveau personnage qu’est Floyd Iraia, est forcément mon média de la semaine.



Hervé / Aeons
    Son coup de cœur de la semaine
  • L’excellent Insurgency : Sandstorm voit enfin sa version console datée. C’est clairement un FPS de niche avec son orientation semi-hardcore mais c’est réellement un superbe titre qui mérite qu’on s’y intéresse, surtout avec son suivi exemplaire. J’irai tester la version console, par curiosité, ayant bien poncé la release PC.
    Son coup de gueule
  • Cela faisait des semaines que je n’avais rien mais cette semaine c’est tarif double… A commencer par Dead or Alive 6 et son DLC spécial branlette avec la combattante issue de leur jeu de voyeurisme. Le second, c’est toujours la comm’ des nouvelles gens… C’est axé chiffres et puissance mais il n’y a rien sur les jeux. Le SELL a sorti ses chiffres pour 2019 : certes cela ne concerne que le marché FR mais le support le plus puissant a la plus petite part du marché, le constructeur ayant la console la moins costaude rafle tout et colle 13 jeux dans le top 20 des ventes, le mobile remportant 40% du CA annuel... Moi ce que j’interprète ici : les joueurs veulent des jeux et osef de la puissance brute… D’autres preuves ? Top 1 : FIFA 20. Top 2 : Call of Duty : Modern Warfare… Je pense que c’est assez parlant tout de même.
    Son anecdote
  • Cette semaine je n’ai pas énormément joué faute de temps, mais j’ai tourné un peu sur Shadow Arena entre autres, le BR issu de Black Desert Online qui est vraiment sympa à jouer, et aussi sur Nioh 2 qui est une vraie perle… Comme le premier ! La PS4 présente toujours des exclusivités pour sa dernière année solo sur le créneau PlayStation, et cela fait clairement plaisir !
    Son média favori
  • Encore une fois, DOOM Eternal fait le taff et annonce un mois de mars bien pété en termes de jeux à faire !


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 02.03.20 @ 15:24


Gamertag :
Grievous32
Top 1 : FIFA. Top 2 : Call of Duty

Mais ça, ça prouve rien, c'est juste qu'il y a plus de joueurs casual que de gros joueurs de jeux-vidéo... Et quand j'dis gros joueurs, ça n'a rien à voir avec des joueurs en surpoids.

Ca fait 1000 ans qu'on est au courant... Et quand j'dis 1000 ans, j'parle pas de la ville.
Posté le 02.03.20 @ 19:10


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Ca prouve quand même beaucoup je trouve ...
fifa 20 top 1 avec ke double du score de cod qui est 2eme, qui lui aussi quasi double le 3eme, je vois pas comment on peut dire que cela veut rien dire...
Justement cela montre que la course à la plus grosse bite elle est inutile et que le "vrai" joueur aujourd'hui, les éditeurs s'en battent royale.
Nintendo qui tape tout les records limite, aussi, je trouve que cela prouve que les tflops, la majorité des joueurs s'en foutent.
Nintendo, on aime ou pas, mais il sortent jeu sur jeu exclu. beaucoup de réédites ok, déjà vu ok mais ca se vend.
Eux, ils ont su cibler qu'on le veuille ou non la clientèle actuelle.

Que le jeu mobile, qui est quasi que du F2P au cash shop à foison, tape 40% du CA annuel en France, ca donne du crédit aux éditeurs qui collent MT sur MT ... et du coup ca va aussi à contre courant de la grogne qu'on lit partout
Posté le 02.03.20 @ 22:18


Gamertag :
Derkaone
Perso, de ce que j'en vois, c'est qu'on me demande autour de moi " Pourquoi t'es pas enthousiaste en ce qui concerne les ps5 et Xbox SérieX ?"
Je reponds souvent ; j'ai vu la progression technique entre les disquettes et les cartouches, les cartouches et les CDROM, les CDROM et le blu ray et..et...et fin de "l'ébahissement technique".
Je dit aussi qu'il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'entre la gen x360/ps3 et la Gen PS4/Xone qu'une quelconque révolution" technique aurait eu lieu.

Les jeux sont plus beau ?...ouais
On a progressé sur la vitesse d'affichage, globalement ? : non
Des IA moins mongoliennes ont émergé ? ; Non
La physique a évolué ? : Non
La "puissance" a été pousser dans ses derniers retranchements ? : Non
Est ce que toute cette puissance a fait naitre quoi que ce soit en termes de nouveaux concepts ? : Non
Est ce que toute cette puissance a été réellement exploité ? : putain non...

Et hop, on nous annonce des engins 8/10 fois plus puissant, okay, et qu'est ce que les deux constructeurs nous balance continuellement ?
De la résolution : 8K lol "paye ton écran cousin"
Du ray tracing ; lol, ok, comme si c'était ce qu'on attendait secrètement depuis des années.
Des 12 T.flops : pour quoi faire ? des jeux "plus beaux", plus fluide...des "remasters au kilo ?...des redites par catalogues ?...

8K/teraflops/ ray tracing....pas un seul des deux ne veut aborder des trucs comme " on va accentuer nos efforts et nos recherches sur la physique...ou, mieux, " On va se décarcassé pour offrir des IA autre que débiles ou autres que des scripts...
Quedalle.

A coté de ça, beaucoup se foutent des entrailles de la Switch, c'est une chips technique, oui, un "encas" technique, mais voila, une chips technique avec un max d'exclues (rien a foutre qu'il y'est redondance" elles sont là, et ça se paye le luxe, chaque semaine, depuis que c'est sortit en France, d'exploser le top 5 de la console qui vends le plus de jeux...faut relativiser quoi, c'est pour cela que, personnellement je suis complétement d’accord avec Aeons, 12 téraflops pour voir chaque semaine FIFA et COD défoncé le top 5 des ventes en France, et en Europe t’amène a te dire " pourquoi vous nous faites chié avec vos téraflops à la con"

La Xboxone X, tiens, en voilà un sacré engin, je viens de voir des packs X+ jeux+ Abo...est ce que ses ventes ont décollés ?...oh hell no....
LA PUISSANCE EST SECONDAIRE LES JEUX SONT PRIORITAIRES.
Posté le 03.03.20 @ 12:49

Aeons, dimanche :
Cela faisait des semaines que je n’avais rien mais cette semaine c’est tarif double… A commencer par Dead or Alive 6 et son DLC spécial branlette avec la combattante issue de leur jeu de voyeurisme.

https://tof.cx/images/2019/07/31/307e7d013f6a46ea2e3b2222b3f64bdb.png

Tecmo/Koei, lundi :
Depuis le déploiement d'une récente update dans Dead or Alive 6, le système de microtransaction du jeu de combat a été revisité. Désormais, sur PlayStation 4, les joueurs devront payer pour modifier la couleur de cheveux de leurs combattants ; une nouvelle qui a du mal à passer auprès de la communauté.

https://tof.cx/images/2019/07/31/414bf37b385f3efe203727f2d39f7262.png

On rigole mais ça fait mal au cœur de voir ce qu'est devenu cette licence... surtout quand on repense à l'époque DOA 2-3
Posté le 05.03.20 @ 16:17


Gamertag :
kyl3rs95
Tiens ça tombe bien que l'ami Aeons parle de Dead Or Alive 6 et de son système de MT ultra révolutionnaire dans le domaine de la biture de l’extrême

Je suis tombé sur cette vidéo , j'ai halluciner ! : https://www.youtube.com/watch?v=h7vxtRfj3xQ

Pour celle et ceux qui ont la flemme de regarder , en gros le Youtuber explique qu'il vous faudra lâcher des thunes pour acheter les couleurs des cheveux de vos personnages , jusque la rien d'anormale sauf qu'il y a un léger hic , en effet si par exemple la couleur rose vous plait et que cette dernière est situé 20eme sur 30 dans la colonne des couleurs proposer , et bien ....il vous faudra acheter les 19 couleurs pour avoir accès a la 20eme

De plus il y'a un joueur qui pensait que c’était un bug , il a voulu informé Koei Tecmo sur les forums officiel, au final le mec c'est manger un ban d'un mois juste pour avoir poser la question ...... DICTATURE - PIGEONNERIE / 20 !
Posté le 05.03.20 @ 19:24


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
MDR et dire qu'il y en a qui vont encore défendre le jeu ... (oui, je parle de toi là au fond, avec ta main sur ton chibre et ton regard de pervers)

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020