La rédac en vrac - Retour sur l'actu #249

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 251 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #249
- Publiée le 15.12.2019, à 23:17
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #249La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 249ème numéro qui couvre la semaine du 9 au 15 décembre 2019. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Des coups de cœur, cette semaine, j’en ai eu plusieurs. Néanmoins, en gros fan de la licence Kingdom Hearts, je dois avouer que j’ai sauté de joie quand j’ai vu que les personnages de Final Fantasy vont faire leur apparition dans le contenu Re:Mind de Kingdom Hearts III, et ce même s’il est regrettable qu’ils n’y soient pas de base. Le contenu m’a l’air intéressant et j’espère être en mesure de pouvoir vous en proposer un avis le mois prochain. Enfin, je tiens à préciser que même si le contenu présenté est un coup de cœur, sur ce que j’en vois, je grince des dents en voyant le prix (29,99€ tout de même) et en constatant le coup de p*te de l’éditeur avec l’édition spéciale à quarante balles comprenant les musiques orchestrales en plus.
    Son coup de gueule
  • Plus qu’un coup de gueule, c’est une déception que je tiens à partager avec vous. Je suis un gros amateur de jeux de skate et je suis clairement en manque au niveau du genre. Certes, je ressors mes Skate. ou mon Tony Hawk’s Pro Skater 3 (mon préféré de la licence) parfois mais j’ai clairement envie de découvrir le Session de Crea-ture Studios. Du coup, d’apprendre encore le report de la version console, ça m’a rendu triste.
    Son anecdote
  • Encore une semaine chargée, d’autant que mon fils a fêté ses 3 ans. J’ai également rendu ma critique du livre Générations Pokémon – Plus de 20 ans d’évolutions. Demain j’écrirai la critique de Let's Sing 2020 Hits Français et Internationaux. Sinon, je tiens à remercier sincèrement quelqu’un qui est très poche de moi et qui m’a offert un magnifique cadeau qui me tenait à cœur. Comme je sais qu’il lira ses lignes et qu’il se reconnaîtra, je voulais publiquement lui dire MERCI !
    Son média favori
  • C’est peut-être la nostalgie, sûrement le fait que la Megadrive a été ma première console de salon (dans le sens console qui m’appartenait vraiment) mais j’attends énormément Streets of Rage 4. Depuis la fin du 3 je l’attends. J’ai joué à tous les portages des trois premiers, aux originaux, bien entendu. Du coup, de voir qu’Adam Hunter sera de la partie, ça a activé ma corde nostalgique. En plus, Dotemu, Lizardcube et Guard Crush Games semblent avoir fait un travail remarquable sur le gameplay et la direction artistique.



Hervé / Aeons
    Son coup de cœur de la semaine
  • Rien de spécial cette semaine sur l’univers Xbox.
    Son anecdote
  • La dernière ligne droite au boulot est violente, une charge folle, et un backlog restant de projet à finaliser avant le 20 au soir important… J’adore quand tout se débloque d’un coup et que derrière tu en chies. J’ai pu commencé à tater un peu mon Oculus, enfin, et Asgard Wrath est une vrai tuerie ! A côté de cela, j’ai pas mal joué à Darksiders Genesis que j’apprécie beaucoup notamment grâce à son vrai splitscreen… D’hab, sur les H&S, si un joueur s’éloigne de l’autre, le jeu pose une limite ou envoie carrément le joueur 2 directement à côté du joueur 1 alors qu’ici, non, c’est du vrai de vrai écran partagé. Sinon, l’annonce / confirmation de Ghost Of Tsushima en 2020 m’enchante, tout comme l’arrivée de Bravely Default II. Le MMO d’Amazon pourrait également être une bonne surprise. Godfall, quant à lui, je demande à en avoir plus pour me prononcer. Un peu plus tôt dans la semaine, c’est Babylon ‘s fall qui m’a intrigué et qui me donne envie ! Encore une belle exclu PS4 à venir. Sony aura à minima deux grosses cartouches en 2020 (TLOU2 et Ghost), Nintendo commence à dévoiler un peu aussi. On attend donc MS encore sur cette gen a moins qu’ils aient déjà baisser les bras ?
    Son média favori
  • Sans conteste, du côté de l’univers Xbox, c’est la vidéo d’Ori and the Will of the Wisps qui montre un jeu dans la lignée du premier mais avec un rendu graphique qui me semble encore plus propre et joli que le premier !



Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • En cette semaine de Game Awards, nous avons eu quelques annonces (et des déceptions !), des vidéos et des présentations. Et sans aucune concurrence à mes yeux, j'ai eu un ÉNORME coup de cœur pour la dernière vidéo d'Ori and the Will of the Wisps. C'est magnifique, ça semble intelligent, enchanteur, le level design me réjouit. Je regrette de ne toujours pas avoir terminé le premier... mais il est clair que le 11 mars, je suis devant ma console sur le jeu (et j'aurai terminé le premier !).
    Son coup de gueule
  • Oh j'en ai marre. Marre du mutisme de certains éditeurs et développeurs, des annonces d'annonces, du teasing ultra marketing... et surtout des faux leaks. Bref, cette semaine, c'était enfin la fameuse soirée des Game Awards. Et comme toujours, des annonces. Mais aucune trace du Batman de WB Games Montreal alors que tous les voyants étaient au vert, que des "sources" évoquaient une annonce, etc. Et je ne parle pas du projet de Rocksteady... en bref, malgré les quelques annonces, j'ai été plutôt déçu de ne pas avoir ce que j'attendais. J'attends le retour du Chevalier Noir depuis presque 5 ans ! Batman : Arkham Knight était un bon épisode, quoiqu'avec trop de Batmobile.
    Son anecdote
  • En gros fan et joueur de poker, je vais bientôt débuter mon premier gros tournoi (Road to PSPC) sur Paris, avec une entrée plutôt coûteuse, et j'ai hâte de voir jusqu'où je serai capable d'aller, sachant qu'il y aura plusieurs jours et environ 1250 joueurs attendus. Je vais évidemment tout faire pour gagner mais je reste réaliste et humble : je ne suis pas un pro, je vais sûrement faire des erreurs et le niveau sera relevé. En tout cas, ce sera une petite pause entre les sorties, séances de cinéma, et jeux vidéo en somme.
    Son média favori
  • Senua's Saga : Hellblade II annoncé ! C'est une très bonne nouvelle puisqu’il semblerait que le premier opus soit très bon (et inclus dans le Game Pass !), avec narration, mise en scène et technique au top. Et du coup, la petite vidéo d'annonce est plutôt réussie. Je sens l'ambiance un peu malsaine, la direction artistique de folie. Bref, je vais devoir rapidement m'occuper du premier opus pour faire cette suite... surprise !


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 16.12.19 @ 00:30


Gamertag :
Grievous32
Hellblade c'est à faire IMPERATIVEMENT avec un casque !
Posté le 16.12.19 @ 09:26


Gamertag :
Derkaone
Oui, cette génération aura été celle des remasters et des remakes !
Il faut vraiment qu'ils se calment les consoliers et les tiers.
D'ici à ce qu'ils nous ressortent le peu de nouveaux jeux qui sont sortit sur cette génération de machines sur XS et PS5 il n'y a qu'un pas...qu'ils vont tous allègrement emboîté, j'en suis sûr.
Déjà moi perso je trouve honteux d'avoir vomi autant de pseudo remake Hd de la génération ps3/360 sur One et Ps4...y en a eu trop.
Au moins la future Gen, d'après ce qu'ils mithonnent les deux constructeurs, seront retrocompatible...Au mieux ?...Garder ses jeux et ses machines.
Posté le 16.12.19 @ 18:23


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Et là tu vois Gothic en démo sous Unreal Engine 4 "pour voir si cela vaut le coup qu'on le sorte ou pas"

Cette gen de raclure commerciale putain >_<
Posté le 17.12.19 @ 18:32


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Aeons
Et là tu vois Gothic en démo sous Unreal Engine 4 "pour voir si cela vaut le coup qu'on le sorte ou pas"

Cette gen de raclure commerciale putain >_<


Les commerciaux et les actionnaires cette peste...

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020