La rédac en vrac - Retour sur l'actu #242

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 245 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #242
- Publiée le 27.10.2019, à 18:53
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #242La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 242ème numéro qui couvre la semaine du 21 au 27 octobre 2019. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Etant un gros amateur de shmups, je suis content de voir que STURMWIND EX, le portage du jeu original de la Dreamcast, débarquera le 8 novembre sur Xbox One. Les développeurs semblent avoir fait le minimum syndical mais ça me fera un petit truc à me mettre sous la dent quand j’aurai un creux dans mon planning.
    Son coup de gueule
  • Chez Bethesda Softworks, soit ils ne doutent de rien, soit ils sont abrutis, soit ils sont totalement déconnectés de la réalité… Sérieusement, quand on voit la sortie chaotique de Fallout 76 et les bugs qui y règnent encore malgré le suivi, on se demande vraiment qui a eu la bonne idée de concevoir le Fallout 1st, le programme à 14,99/mois ou 119,99/an pour accéder à un « abonnement premium qui améliore l’expérience ». Non franchement, là faut licencier des gens, se remettre en question et se fondre en excuses auprès des joueurs.
    Son média favori
  • « Il n’y a pas à tortiller du cul pour chier droit »… J’aime bien cette expression qu’un de mes amis utilise régulièrement. C’est familier certes, mais putain que la vidéo de présentation des conditions météorologiques de Microsoft Flight Simulator envoie du lourd. Ce n’est pas foncièrement mon genre de jeu, je l’avoue, mais quand je vois la beauté du titre des bordelais d’Asobo Studio, je me dis que je vais forcément le télécharger pour y jouer sur ma One X (merci le Xbox Game Pass), juste pour explorer le monde et profiter du magnifique travail réalisé sur sa modélisation.



Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Ce n'est pas un vrai coup de cœur (loin de là !), mais je trouve pour une fois intéressant qu'Ubisoft reporte ses prochains gros titres. C'est sans aucun doute du marketing, et c'est évidemment dommage que ces reports fassent suite aux mauvais retours sur Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint (en interne, et en dehors du marketing, ils ont bien dû se rendre compte des finitions et des problèmes du titre mais ont préféré le lancer malgré tout...). L'objectif est de les peaufiner (et il y a du travail sur les titres Ubisoft !). J'attends pas mal de Watch Dogs Legion et j'espère que ce titre bénéficiera de tout le soin possible (au même titre que les derniers opus Assassin's Creed, malgré des défauts inhérents aux titres de l'éditeur français).
    Son coup de gueule
  • Hé bien justement, parlons-en. En lien avec mon "coup de cœur" (notez les guillemets), le test de Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint montre tous les problèmes des titres Ubisoft. Finitions, connexion obligatoire, écriture plus que moyenne, répétitivité, IA aux fraises, etc. La liste est plutôt longue et il me semble justifié qu'Ubisoft remette en question son modèle économique et sa façon de concevoir des titres. J'ai fait l'acquisition du titre sur PS4 et lors des premiers jours, je n'avais pas la fibre (ADSL classique, comme en 2005)... il m'a été impossible de jouer. Inadmissible, surtout pour un titre jouable en solo de bout en bout.
    Son anecdote
  • Alléluia ! Après des années de galère, j'ai la fibre optique chez moi. Ca change la vie. Même si ma fibre est étonnement moins performante qu'en plein cœur de Paris ou dans d'autres pays bien mieux équipés, tout est différent avec (télévision, mise à jour, connexion, ping, etc.). Une pensée à ceux qui n'ont pas encore accès à ce type d'équipement. Et surtout, un petit coup de gueule auprès d'Activision, avec les MAJ Day One et installation du dernier Call of Duty : 150 Go de jeu, dont 56 Go de MAJ Day One, sans oublier 15 Go de téléchargement du mode "Spec Ops". Pas sympa pour les petites connexions. J'en connais qui téléchargent encore les MAJ... Sans oublier l'exclusivité temporaire sur le mode Survie version PS4 et on obtient un combo de pratiques "SO 2019" qui m'insupportent. Heureusement, Activision va proposer le suivi gratuitement... Nous verrons ce qu'il en est vraiment.
    Son média favori
  • Je sais que beaucoup ont peur, et je vous comprends (EA est derrière), mais je dois avouer avoir très envie de mettre la main sur le prochain jeu Star Wars, étant fan de la saga. Star Wars : Jedi Fallen Order pointera donc le bout de son nez mi-novembre et plus j'en vois, plus je l'attends. Du coup, la dernière vidéo des développeurs me fait plaisir même si elle est centrée sur une fonctionnalité plutôt "marketing" (la création d'un robot qui accompagnera le héros).


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 28.10.19 @ 00:00


Gamertag :
Derkaone
Fallout 76, ses bugs d'anthologie, son gameplay foutraque en ligne, les mensonges presque d'état lors de sa présentation à l'E3 qui a devancer sa sortie. (Tout n’était que mensonge, absolument tout ce qu'ils ont vendu de cette merde intersidéral).

Franchement, ces 12 derniers mois on se serait cru dans un Sitcom comique.
A chaque news, sur les forums de jeux vidéos ou sur les réseaux sociaux, c'est 90% de rigolades et de charriages lourds, 10% d'insultes (Les gens que Bethesda a arnaqué avec cette crotte).
Je me suis dit, forcément, qu'à un moment donné ils arrêteraient les jokeries...Bah non, c'est de pire en pire...Je veux dire , comme un crétin qui a fait une mauvaise blague bien lourde et qui en tentant, non pas de s'excuser ou juste de fermer sa gueule, se mets à arrondir les angles, et s'enfonce, s'enfonce et continue de s'enfoncer.

Avec du recul, on sait tout ça, on sait aussi que s'ils veulent en faire un jeu potable, c'est simple : s'excuser et remboursé tout les gens qu'ils ont proprement volé.
Prendre Fallout 76 et le jeter dans un trou.
Et, enfin, prendre de vrais développeurs et autant de thunes qu'ils ont lâcher dans la promo et goodies de Fallout 4 et lancer un VRAI développement.
S'acharner avec cette merde même pas digne d'un Early Acces en phase Alpha c'est devenu grotesque...vraiment....tacherons va...

119,99/an pour accéder à un « abonnement premium qui améliore l’expérience »...Ah Ah Ah Ah Ah...paye ton abonnement, paye le budget de mise en ligne de notre daube, paye les développeurs qui sont en train de continuer à développer notre crotte à même ta machine, paye aussi ton anus tant que t'y est...complètement à la masse les mecs, vraiment.

Les mecs, sur cette génération de consoles ils ont assassiner 2 fois la licence Fallout, Fallout 4 et Fallout 76....1 coup de poignard dans le dos et pour finir un coup de hache dans la tête...jamais cette série ne s'en remettra.
Éditeur/développeur de la honte.

Sur cette génération de machines ils ont réussi qu'a s'humilier : Fallout 4, Fallout 76, les deux étaient des arnaques.
Plus la moindre confiance en Bethesda.
Pour les jeux passer comme la Série des Elder Scroll, oui, ce sont des grands jeux....mais surtout grâce aux moddeurs sur PC.
Honnêtement ? : Qu'ils aillent crever avec leur jeux foireux.
Posté le 28.10.19 @ 12:50

Le premium de Fallout 76, c'est un des plus gros fails que j'ai vu dans l'histoire du JV
Déjà les génies derrière cette idée n'avaient pas pensé à réserver le nom de domaine à l'avance alors un petit malin les a doublé. GG à lui.
Ensuite, et c'est une surprise, c'est buggé jusqu'au trognon. Les avantages ne s'activent pas, des joueurs ont perdu une partie de leur équipement... est-ce la peine de continuer ?

Je ne comprends même pas comment ils ont pu se dire que ça allait marcher ou même que ce serait une bonne idée. C'est juste incroyable.

Par contre je flippe pour le prochain Elder Scrolls... vu ce que Bethesda a sorti sur cette génération, ça ne donne pas envie d'être confiant concernant leurs futurs jeux.
Posté le 28.10.19 @ 18:59


Gamertag :
Derkaone
Damzema, moi je flippais aussi...mais on flippe à tort.
Si ils nous font un jeu, tant mieux, je serais ravi et preneur.
S'ils nous font de la merde, comme les "autres", je les enverrais chié sans le moindre regrets.
c'est le Loto avec eux 50/ 50...
S'ils flinguent aussi Elder Scroll, pas grave, j'ai jeter mon dévolu sur CDProjekt, Obsidian et bien d'autres.
Qu'ils aillent crever avec leur packs de tares techniques, leur modèles commerciales d'arnaqueurs du dimanche, leur concept de jeu qui n'en sont pas, leur recyclage sale et incessant...c'est pas, ce n'est plus une perte.
Fallout est mort....tant pis.
Ils flinguent Elder Scroll ?...tant pis.
Qu'est ce qu'on peut y faire sérieux ?
Une pétition ?
Comme Ubisoft et beaucoup d'autres, tout ce que comprends Bethesda c'est son indice boursier....qu'ils foirent complètement le prochain Elder Scroll, on zappera...leur bailleurs de fonds et leur actionnaires les zapperont aussi.

Regarde Ubisdoft, résultat de leur 3 dernières IP merdique, hop, abracadabra - 27.9 % d'indice boursier en une fraction de seconde....et Abracadabra, la magie du pognon qui ne rentre plus et surtout celui qu'on perds, ils sont "redevenus" un petit peu plus "sérieux", un peu plus à "l'écoute", décider, à nouveau, a faire autre chose que de la merde....comme par hasard...honnêtement, après la claque qu'ils se sont pris et leur déclarations en mode Damage control ?....j'ai eu un mini orgasme.
Posté le 29.10.19 @ 11:29


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Http://youtube.com/watch?v=rWKGrS8M-DA

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019