L'avis flash de Moshi - Ghost Recon Breakpoint

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > L'avis flash de Moshi - Ghost Recon Breakpoint
- Publiée le 04.10.2019, à 15:22
- Par Vincent P.
L'avis flash de Moshi - Ghost Recon BreakpointL'arrivée ce vendredi 4 octobre de Ghost Recon Breakpoint est l'occasion de vous donner un avis à chaud de nos premières dizaines d'heures de jeu, en attendant une critique complète qui vous sera proposée dans les prochains jours, le temps pour nous, comme d'habitude, de faire le tour complet du titre.
Le loup va-t-il se faire dévorer ?




Ce nouvel opus nous emmène sur les terres d'Auroa, archipel du Pacifique sur lequel l'entreprise Skell Tech développe les solutions technologiques du Monde 2.0 pour garantir un meilleur futur à l'espèce humaine. Mais après la disparition en mer d'un navire militaire stationné non loin de l'île, une escouade de forces spéciales Ghost Recon dirigée par notre protagoniste, Nomad, est chargée d'enquêter sur les agissements au cœur de l'île. À peine arrivés sur place, leurs hélicoptères d'insertion sont abattus, et Nomad et les quelques Ghost survivants vont devoir ruser pour échapper à l'ennemi. C'est donc traqués et derrière les lignes ennemies que les ghosts devront découvrir la vérité sur la mystérieuse Auroa.

L'opus reprend les codes de ce qui a fait la renommée de la licence, un shooter militaire tactique misant sur une narration réaliste et un gameplay abordable de différentes manières, que vous soyez plutôt du genre à discrètement vous infiltrer ou plutôt du genre à tout exploser ! Le jeu mise aussi énormément sur la coopération et il est possible de parcourir l'ensemble du titre entre amis, jusqu'à 4. Cet aspect est excellent. Nettoyer une base avec une partie de l'escouade en attaque au corps à corps pendant que d'autres identifient les ennemis et les abattent à distance est par exemple une véritable réussite. Le joueur contre joueur est aussi de la partie, avec d'ores et déjà deux modes de jeu disponibles. Tactiques et variés, les affrontements sont intenses, même si les parties mériteraient d'être un peu plus longues.

Les premières heures sont prometteuses, le gameplay fonctionne très bien et nous entraine dans de magnifiques gunfights. Testé en mode expert, le plus difficile, les ennemis sont impitoyables, offrant un réel challenge. Il faut utiliser tout l'arsenal d'armes et de gadgets mis à votre disposition pour en venir à bout. Le système de loot permet de constamment faire évoluer son personnage, que ce soit dans son équipement vestimentaire ou dans son armement. Un aspect RPG ajoute différentes classes et spécialisations à débloquer via l'expérience gagnée lors de vos actions en combat. Les missions sont elles aussi variées et s'enchaînent avec beaucoup de plaisir ! En mode non guidé, similaire à celui présent sur le dernier Assassins Creed, il n’y a pas de marqueur de quête. A vous de chercher vos objectifs avec les indices en jeu et votre environnement ! Un choix très immersif.

Testé sur Xbox One X en mode performance pour le moment, le jeu se montre fluide. Nous n'avons pas observé de ralentissements. Le monde d'Auroa est très réussi, arborant une végétation luxuriante et de très beaux décors. Malheureusement, certains aspects graphiques sont très en retrait, c'est notamment le cas des visages et de leurs animations lors des dialogues. L'aspect sonore est lui aussi plutôt décevant, que ce soit dans le rendu audio des armes ou encore dans les dialogues et les voix des PNJ dans l'environnement.

Malheureusement, les premières heures de jeu nous ont aussi permis d'identifier d'autres points noirs plus embêtants. Sans rentrer dans les détails aujourd'hui, certaines mécaniques de gameplay mériteraient plus d'attention, les menus sont assez peu intuitifs, quelques détails viennent casser le scénario et l'immersion dans l'univers. En prime, on note également la présence de très, mais alors très nombreux bugs qu’il va falloir corriger avec les prochains patchs...


Le mot de la fin d’Arnaud / Moshi
Ce premier contact est globalement positif, le jeu parvenant à convaincre grâce au plus important : un gameplay tactique particulièrement prenant, surtout en coop ! Celui-ci est aussi extrêmement complet, à tel point qu'il faudra quelques heures en jeu pour commencer à gratter la surface des possibilités qui nous sont offertes ! Reste que tout n’est pas rose pour autant, les très nombreux bugs venant clairement entacher l’expérience, sans même parler de certains aspects visuels, de la bande-son, des menus peu intuitifs et des éléments qui empêchent une bonne immersion dans l’univers.

Partager :    
En rapport avec : Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint
Editeur : Ubisoft | Developpeur : Ubisoft | Date de sortie : 04 octobre 2019
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 04.10.19 @ 18:30


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Hormis la Gamescom, j'ai fais les beta sur PC pour le moment et j'ai fais face à un seul pb mais pas des moindres : lors de dialogue des fois, tu as un choix à faire.
A la manette, pas de soucis pour choisir, haut ou bas fonctionnent.
Au clavier ? je ne pouvais valider que le choix par défaut, pas moyen de changer >_<

J'ai pas lancé encore la version finale sur PC mais j'espère que cela a été corrigé depuis.

Et sinon, l'IA des fois qui me spotte à 50m bien caché et qui me voit pas forcément à 10m en étant pourtant "visible"
Posté le 05.10.19 @ 13:27

A part JV.com et son 17/20, c'est pour l'instant la douche bien froide concernant Breakpoint. Sur Meta, il ne tape même pas le 60/100 à l'heure actuelle. Tout le monde parle d'un assemblage plus ou moins foutraque de choses qui ne fonctionnent pas totalement et d'un gros manque de finition. J'ai regardé quelques stream, je n'ai pas été très convaincu par ce que j'ai vu.
Posté le 05.10.19 @ 14:59

Juste pour la précision : Arnaud assure la partie principale de la critique mais j'ai également une version pour proposer un deuxième point de vue. La critique complète se composera donc de nos deux visions sur le jeu
Posté le 05.10.19 @ 15:17


Gamertag :
Moshi f2a
Sans spoiler le test complet, c'est aussi mon ressenti, même si je prends beaucoup de plaisir sur le titre malgré cela.

Le jeu se cherche clairement une identité, en mélangeant beaucoup d'aspect sans vraiment aller en profondeur. Le manque de finitions se fait sentir, que ce soit au travers des très nombreux bugs, ou de petits éléments de gameplay (exemple, impossible de tirer à travers certains buissons quand notre personnage est caché dedans...).

A voir dans les prochaines semaines avec les patchs !

En réponse à Damzema
A part JV.com et son 17/20, c'est pour l'instant la douche bien froide concernant Breakpoint. Sur Meta, il ne tape même pas le 60/100 à l'heure actuelle. Tout le monde parle d'un assemblage plus ou moins foutraque de choses qui ne fonctionnent pas totalement et d'un gros manque de finition. J'ai regardé quelques stream, je n'ai pas été très convaincu par ce que j'ai vu.
Posté le 06.10.19 @ 18:54


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Mon soucis a été corrigé, de choix de dialogue sur la version finale.
Pour le moment, perso je kiff.
C'est pas le GOTY mais avec le template panther, axé furtivité, silencieux etc ca en jette.

Les modes de difficulté 3 et 4, ca rigole pas, on roule clairement pas sur le truc en mode je bourrine obligé de jouer secured sous peine de ramasser ses dents.

J'ai eu un soucis le premier jour, lié à la maj de BattleEye qui a foiré du coup des freezes en jeu car le service battleye se chiait dessus.Une fois celui-ci réparé tout roule !

Le mode ghostwar en team, c'est juste de la bonne came comme on en veut : un truc simple, mais qui fait le taff.
Mélangé avec la "pression" de la zone façon BR c'est tip top.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019