Borderlands 3 revient sur son lancement

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Borderlands 3 revient sur son lancement
- Publiée le 23.09.2019, à 19:27
- Par Vincent P.
Borderlands 3 revient sur son lancementDix jours après la sortie officielle de Borderlands 3, 2K Games tient à faire un petit bilan, forcément positif, suite au démarrage de ce nouvel opus. Tout le contenu du communiqué de presse ayant été copié/collé ci-dessous, nous n'allons pas paraphraser l'ensemble. Nous notons surtout que 5 millions d'exemplaires ont été écoulés sur les cinq premiers jours.

En revanche, nous retenons surtout que l'éditeur partage quelques citations élogieuses de certains de nos confrères triés sur le volet qui ont pu faire la critique du jeu... De quoi nous faire grincer des dents quand on voit que la presse française a été privée de versions pour les tests avant la sortie et qu'à l'heure actuelle, nous n'avons toujours rien reçu.
Extrait du communiqué de presse
2K annonce que Borderlands 3, le dernier opus dans la célèbre franchise de shooter-looter, a engendré le chaos en accomplissant plusieurs records à la fois pour la série et le label, suite à sa sortie mondiale le vendredi 13 septembre dernier. Dans les cinq premiers jours de son lancement, 50% de personnes avaient acheté Borderlands 3 en plus par-rapport aux ventes de son prédécesseur - Borderlands 2 – faisant du titre le jeu à s’être vendu le plus rapidement dans l’histoire de 2K et le jeu le plus vendu sur PC pour le label dans ce même laps de temps. De plus, Borderlands 3 s’est écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires dans ces cinq premiers jours, permettant à la franchise Borderlands de générer plus de 1 milliard de dollars en Net Bookings et devenant la seconde franchise dans l’histoire de 2K à passer ce cap.

Borderlands 3 représente le plus fort pourcentage de ventes digitales pour 2K pour un titre multiplateforme, distribué via différents canaux, avec plus de 70% de personnes l’ayant acheté en format digital dans les cinq jours de son lancement. De plus, Borderlands 3 a atteint les chiffres de précommande les plus élevés à ce jour pour un titre 2K. Il a également battu le record de précommande dans la boutique Epic Games. Les premières ventes de Borderlands 3 ont dépassé les attentes du label et, en particulier, les ventes du jeu sur PC via la boutique Epic Games se sont avérées extrêmement élevées.

Borderlands 3 s’est positionné à la première place des jeux les plus regardés sur Twitch le jour de son lancement et s’est maintenu dans le top 5 des jeux les plus regardés depuis sa sortie. De plus, Borderlands 3 a généré plus de 14 millions d’heures de contenu regardé sur Twitch – plus de la moitié de l’audience de Borderlands 2 obtenue en sept ans.

“Le lancement couronné de succès de Borderlands 3 est le résultat du travail acharné et du partenariat de longue date établi entre Gearbox Software et 2K.” commente David Ismailer, Président de 2K. “Nous sommes extrêmement reconnaissants envers toutes les personnes qui ont œuvré pour faire de la série Borderlands le phénomène mondial de culture pop qu’il est aujourd’hui, parmi elles les centaines de développeurs chez Gearbox et celles qui ont fait de leur travail leur vie. Nous tenions également à remercier la communauté Borderlands. Le Chaos n’arrive pas seul. Leur passion pour la série nous pousse à faire de chaque jeu une expérience incroyable.”
    Depuis sa sortie, Borderlands 3 a bénéficié de critiques très positives parmi lesquelles :
  • “ Le roi d’hier et de demain – 9/10” – Forbes
  • “Son arsenal de fun est sans égal – 9/10” – IGN
  • “Un chef d’œuvre absolu – 9/10” – Shacknews
  • “Une marque d’excellence – 9/10” – Destructoid
  • “Destiné à devenir un classique – 9/10” – Meristation
  • “Absolument génial – 4/5” – USGamer


Partager :    
En rapport avec : Borderlands 3
Editeur : 2K Games | Developpeur : Gearbox Software | Date de sortie : 13 septembre 2019
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 24.09.19 @ 00:04

Les premières ventes de Borderlands 3 ont dépassé les attentes du label et, en particulier, les ventes du jeu sur PC via la boutique Epic Games se sont avérées extrêmement élevées.

Et comme à chaque fois que l'on voit ce genre de phrase pour une exclu PC de l'EGS, zéro chiffres ! Aucune données, rien de vérifiable, c'est bien pratique
Moi je me rappelle du cas Metro Exodus ou l'éditeur avait dit dans une news "plus gros taux de préco, ventes excellentes, on débouche le champ' !" pour dire plus tard en réunion avec les actionnaires que les ventes sur PC étaient décevantes et que le taux de préco avait dégringolé net après l'annonce du passage de Steam vers l'EGS

Ils affichent d'ailleurs uniquement les meilleures notes qui, surprise, viennent des rares sites ayant reçu le jeu en avance aux US...

Enfin le jeu se vend par palettes entières donc les joueurs y ont surement trouvé leur compte mais j'ai toujours du mal avec les éditeurs qui font des communiqués et des promos qui sentent un peu trop le bullshit.
Posté le 24.09.19 @ 03:18


Gamertag :
Derkaone
Rhaaaaa!!!!....tu ma enlever les mots du clavier Damzema....Octogone et bagarre Jeudi matin.
C'est une spécialité de l'EGS s'envoyer des fleurs, parler de cartons commerciaux avec à l'appui....bah rien...pas le moindre chiffre...j'adore...comme Microsoft qui ne communique plus aucuns chiffres mais des statistiques
En revanche, quand ils ont de vrais succès commerciaux, là et seulement dans ce cas là ils te balancent de VRAIS chiffres de ventes...
En fait, je crois que le seul à l'heure actuelle, qui continue de te balancer des chiffres réels de vente c'est SONY...bon, ils peuvent en même temps.

Les devs qui privilégient l'EGS et qui leur accorde des exclues ?...obligé qu'ils est l'obligation quand ils signent chez EPIC de garder le sourire en toutes circonstances, de balancer du bullshit de compétition et toujours arguer que leur titre à "fait un carton"....la plupart ? Comme Epic, sans le moindre chiffre à l'appui.

Quand à Borderland III, je l'est essayer...je vais me le chopé...l'été 2020, en occasion.
De ce que j'ai pu voir c'est un Borderland qui rempli son cahier des charges mais qui n'apporte strictement rien par rapport au 2eme opus, donc y'a plus rien qui presse.....
Posté le 24.09.19 @ 14:37

On vient de recevoir un code du jeu, donc on assurera le test dès que possible.
Posté le 24.09.19 @ 17:14


Gamertag :
kyl3rs95
Mes prières ont été entendues !!!!! AMEEEEEEN
Je DL sa de suite , et je m'y mets des ce soir
Posté le 24.09.19 @ 17:26


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
BL3, c'est du BL 2.5 qui était déjà lui du 1.5.
On garde ce qui marche, on peaufine en surface, on saupoudre quelques nouveautés.
Globalement, le jeu est sympathique, ca se laisse agréablement si tu as kiffé le 2 (je vire pré-sequel de l'équation ).
Si tu n'as pas kiffé borderlands avant, oublie le 3.

Chopé en boite à 44.99 à la fnac (avec un bon de 10e de CC crédité), cela me va bien perso ^^
Posté le 25.09.19 @ 14:38


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Aeons
BL3, c'est du BL 2.5 qui était déjà lui du 1.5.
On garde ce qui marche, on peaufine en surface, on saupoudre quelques nouveautés.
Globalement, le jeu est sympathique, ca se laisse agréablement si tu as kiffé le 2 (je vire pré-sequel de l'équation ).
Si tu n'as pas kiffé borderlands avant, oublie le 3.

Chopé en boite à 44.99 à la fnac (avec un bon de 10e de CC crédité), cela me va bien perso ^^


Même constat, du Bordeland 2.5.
Et c'est exactement ça, ceux qui n'aiment pas les Borderlands doivent passer la main, et ceux qui aiment bien ne doivent s'attendre à rien de spécial.

En revanche je trouve étonnant que beaucoup "vire de l'équation" "The pré-Séquel", je l'est eu pour une bouchée de pain et j'aime bien (Surtout les combats en apesanteur et, graphiquement, la gestion des particules spécialement sur cette épisode)
La plupart des gens qui aiment bien cette série n'ont pas aimer The pré-Sequel.

Aeons : moi, ce que je me demande, c'est comment ils pourraient se renouveler, avec quoi ?
En tout cas, niveau narration, Borderlands III est le plus naze de tout les Borderlands , les voix et surtout "l'humour" façon fosse septique-pipi-caca-mongolito-grossier-gratuitement et en continu m'a sur-gavé comme dans aucuns autre jeu..(Jamais vu ça de ma life)

(Sérieux, y jouer devant ma copine me gênerait réellement tant 100% de l'humour se passe au niveau de la braguette et de l'anus, tout le temps, tout le temps, sans discontinué, on dirait qu'ils ont inscrit sur leur cahier des charges " la marque de fabrique de cet épisode de Borderland doivent être essentiellement basé sur la vulgarité la plus crasse qui soit"
Posté le 25.09.19 @ 14:59

En réponse à derkaone
(Sérieux, y jouer devant ma copine me gênerait réellement tant 100% de l'humour se passe au niveau de la braguette et de l'anus, tout le temps, tout le temps, sans discontinué, on dirait qu'ils ont inscrit sur leur cahier des charges " la marque de fabrique de cet épisode de Borderland doivent être essentiellement basé sur la vulgarité la plus crasse qui soit"

Mais tellement ! Et certains tests te racontent que c'est drôle. Une blague de Jean-Marie Bigard à côté c'est du Baudelaire

Sinon pour parler de la qualité du jeu et de l'innovation assez pauvre au final, il ne faut pas oublier que c'est Gearbox en dév'... ils ont fait quoi de bien à part Borderlands ? Duke Nukem Forever, c'est eux. L'étron intersidéral Aliens : Colonial Marines, eux aussi. Borderlands c'est leur bouée de sauvetage, la franchise qui fait vivre le studio et vu les ventes du 3, ce n'est pas prêt de changer. Plus une franchise grossie, plus elle devient essentielle à la survie d'un studio et moins ils seront enclin à tenter de gros changements. Tant mieux pour les fans, dommage pour les autres.
Posté le 25.09.19 @ 16:11


Gamertag :
kyl3rs95
En réponse à Damzema


Sinon pour parler de la qualité du jeu et de l'innovation assez pauvre au final, il ne faut pas oublier que c'est Gearbox en dév'... ils ont fait quoi de bien à part Borderlands ?


Brothers in Arms ?!


Ps = Mon Dieu l'humour est d'une lourdeur j'ai joué 4h hier sa m'a deja gonflé mdrrrr
Posté le 25.09.19 @ 17:03

En réponse à kyl3rs95
Brothers in Arms ?!

J'avoue
Mais ça commence à dater

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019